www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : ESPÉ  / Revendications 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
31 mai 2007

SPECIAL MOUVEMENT 2007 | 2° PHASE

Attention modification de date : CAPD le 20 juin après-midi

 

Plus de 200 collègues et de nombreuses écoles sont directement intéressés par la seconde phase du mouvement.

Le SNUipp adresse aux écoles et à ses adhérents, les éléments d’information de cette partie du mouvement afin que chacun les ait à sa connaissance.

 

Afin de vous permettre de postuler avec le maximum d’informations, les délégués du personnel sont disponibles sur place dans les locaux du syndicat (ou par téléphone) pour  vous aider à formuler vos vœux.  Pour le SNUipp, être délégué du personnel, c’est non seulement en toute transparence donner toutes les infos à l’ensemble de la profession mais au– delà, c’est être à l ‘écoute et faire des propositions qui bénéficient à l’École et ses personnels.

Des précisions concernant les postes, les points… se situent dans la circulaire d’accompagnement de l’IA relative à la seconde phase.

IMPORTANT :

Il est absolument nécessaire que vous nous renvoyiez la fiche de contrôle syndical jointe à cet envoi. C’est le seul moyen efficace dont nous disposons pour vérifier que l’administration a bien pris en compte tous les éléments de votre barème, en particulier les points supplémentaires.

 

La fiche navette mise en place par L’Administration n’est pas un gage de prise en compte des réclamations puisqu’elle ne fait l’objet d’aucun retour. Aucune demande d’annulation de vœu ne sera prise en compte. Soyez donc très vigilant au moment de la saisie.

Champhol,  le 30 mai

Vos délégués du personnel

Patrick Théraud, Céline Prier, Hélène Bontemps, Olivier Thomas,

Sandrine Péricat, Joël Silly, Isabelle Thual, J-Christophe Retho.

 

 

TRES IMPORTANT :

Le serveur I-PROF ouvre du 1er juin au 10 juin minuit.

A notre demande, la liste des postes doit parvenir aux écoles.

L’accusé réception de votre saisie sera envoyé dans les boîtes I-prof le 14 juin au soir

 

ATTENTION :

Aucun rectificatif «papier » ne sera envoyé. Les informations nouvelles ne parviendront aux écoles et aux collègues que sous forme de courrier électronique.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés d’éventuelles modifications.

 

 

POINTS SUPPLÉMENTAIRES

Je suis T1, j’ai été nommé l’an dernier lors du mouvement des sortants. Ai-je droit à une bonification?

Ces points supplémentaires sont accordés seulement aux enseignants nommés lors du 1er ou 2e mouvement de l’année dernière (cela ne concerne pas les T1 nommés sans véritable barème fin juin ou en août, mais sur des critères familiaux et/ou sociaux).

Si le poste fractionné est reconduit à l’identique, une priorité absolue est accordée.
50 points sont accordés
si le poste fractionné est reconduit en partie. Cette bonification est accordée sur toutes les fractions occupées en 2006-2007.

 

DIRECTION D’ÉCOLE

Je postule sur un poste de direction. Mais je ne suis pas inscrit sur liste d’aptitude. En ai-je le droit, devrais-je faire fonction?

Tous les postes de direction d’école sont attribués en tant qu’adjoint. (C’est le conseil des maîtres qui décide qui assurera l’intérim.)

 

DROIT D’OPTION :

Pourrais-je obtenir ce poste à titre définitif?

Si vous êtes nommé au 2e mouvement sur un poste resté vacant à l’issue de la 1ère phase, vous pourrez si vous le souhaitez obtenir ce poste à titre définitif. Ces postes apparaissent  sur un document accompagnant la liste des postes.

 

POSTES ENTIERS FRACTIONNÉS :

Si je travaille à temps plein, puis-je ne postuler que sur une partie de poste?

Non, le couplage ne peut être défait. De plus, des demi- postes sont publiés et ne peuvent être demandés que par des collègues exerçant à temps partiel. Tout collègue exerçant à temps plein verra son vœu annulé si il concerne un des ces  1/2 supports.

 

TEMPS PARTIEL

A temps partiel, puis-je postuler sur un support entier ?

Les collègues travaillant à temps partiel peuvent postuler sur un poste entier. S’ils demandent des postes entiers fractionnés, ils doivent nécessairement préciser par courrier sur la liste des vœux effectués, la partie du poste qu’ils souhaitent. De même, il faut le signaler sur la fiche de contrôle syndical du SNUipp en numérotant la partie du poste prioritaire.

 

NOMINATION D’OFFICE :

Et si je n’ai aucun de mes voeux?

Toute personne titulaire devra être nommée à l’issue de la CAPD du 2nd mouvement. Par conséquent, il est important de bien remplir la fiche « en cas de nomination d’office » qui doit être adressée à l’IA à la fermeture du serveur.

 

POSTES « E »:

5 postes « E » restés vacants à l’issue de la première phase du mouvement sont présents pour cette seconde phase. Attention, il s’agit bien de postes de soutien dont la mission pourrait s’apparenter à celle des MCR En aucun cas, le collègue nommé sur ces supports n’aura à effectuer les tâches d’un maître de réseau. Il n’en aura d’ailleurs ni les qualifications, ni les compétences. Ces postes réapparaîtront en première phase du mouvement de l’an prochain, comme postes spécialisés de réseau.

 

CALENDRIER DES OPÉRATIONS

DE LA SECONDE PHASE

DU MOUVEMENT

 

 

Vendredi 1er juin :
mise en ligne des postes sur I-PROF

 
 du 1er au 10 juin :
 participation sur le serveur au second mouvement

 
Mercredi 20 juin :
CAPD 2nd mouvement, exeat-ineat,

 
Vendredi 29 au matin :
Groupe de travail affectations des PE sortants.

 EN CAS DE QUESTION : 02/37/21/15/32

 

|

PDF - 78.7 ko
fiche de contrôle

|

PDF - 787.9 ko
postes fractionnés

|

PDF - 94.5 ko
Carte d’implantation des postes

|

 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.