Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE  / 2020-2021

31 décembre 2019

RETAITE 2020 ON CONTINUE [rouge]RASSEMBLEMENT du Sa 4 Janv[/rouge]

[bleu]L’année 2019 se termine.[/bleu]

Depuis le 5 décembre 2019, un puissant mouvement de contestation s’est exprimé par la grève et par des centaines de manifestations dans tout le pays.

Celle du 17 décembre démontre la détermination des salariés quant au rejet du projet Macron & ex-Delevoye, en rassemblant 1,8 million de salariés, privés d’emploi, précaires, retraités pour dire d’une seule voix NON à ce régime par points qui n’a pour seul but, celui de baisser le montant des pensions et de reculer sans cesse l’âge de départ à la retraite.

Le gouvernement n’a cessé tout au long de la période de jouer la division en promettant des choses aux uns et aux autres, mais ce sont des reculs à chaque fois.

Pour les enseignants, aucune modalité sérieuse n’a été présentée (rappelons tout de même que c’est ce même gouvernement qui a continuer à geler le point d’indice : bloquant nos rémunérations et du même coup les cotisations retraites afférentes). Pour nous d’autres choix sont possibles : ils doivent améliorer le système par répartition et le code des pensions et non rapporter au système marchand par capitalisation.

A Chartres, tout au long des vacances nous avons maintenu la mobilisation en manifestant chaque samedi contre cette réforme.

[bleu]L’année 2020 commence.[/bleu]

PNG - 79.9 ko

Et la bataille contre la réforme des retraite continue aussi la FSU et ses syndicats, CGT Educ’Action et Solidaires appellent chacun au

[bleu]1er rassemblement de cette nouvelle année :[/bleu]

[rouge]SAMEDI 4 JANVIER

14h30 Place Châtelet à CHARTRES

Rassemblement /tractage[/rouge]

[noir]Nous utiliserons ce temps de rassemblement pour tracter et appeler à la grève et à la manifestation du jeudi 9 janvier.[/noir]

Pour être en grève le 9 janvier, les personnels chargés de classe devront déposer leur déclaration d’intention avant le lundi 6 janvier à minuit. Une démarche qu’on peut effectuer dès maintenant (les modèles ici)

Bon réveillon à chacun et à samedi tous

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.