www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression
12 mars 2020

Le 31 mars : toutes et tous en grève et en manifestation pour nos retraites !

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires dénoncent le recours par le gouvernement à l’article 49-3 de la Constitution.

Cette procédure gouvernementale permet de faire passer sans vote à l’Assemblée Nationale le projet de loi portant sur le système de retraites par points.

Cela démontre l’impuissance du gouvernement à répondre aux interrogations sérieuses et légitimes des parlementaires à propos de ce projet incomplet, très approximatif, aux multiples inconnues.

C’est une nouvelle preuve, si celle-ci était nécessaire, que le gouvernement refuse le débat et veut faire passer en force ce projet de régression sociale minoritaire dans l’opinion publique.

Nos organisations réaffirment leur opposition à ce projet et la nécessité de créer de nouveaux droits pour les salarié-es, privé-es d’emploi, étudiant-es, lycéen-es, retraité-es.

Nous demandons solennellement au gouvernement, à son premier Ministre, et au Président de la République, le retrait de cette réforme qui va se traduire par l’appauvrissement de tou-te-s les retraité-e-s.

Le 31 mars est une journée nationale de grève interprofessionnelle.

Nos organisations syndicales appellent d’ores et déjà à l’organisation d’assemblées générales dans tous les secteurs professionnels et lieux d’études où les salarié-es et les jeunes débattront de la grève et de sa reconduction.

Le 31 mars et ses suites doivent être un nouveau message fort envoyé au gouvernement et au patronat.

Mardi 31 mars

Manifestation Départementale

RV à 14h30 devant la Préfecture

(place de la République à Chartres)

En pièce jointe l’appel départemental :

PDF - 94.4 ko
appel départemental

 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.