Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE  / 2020-2021

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression
19 mars 2020

Centre d’Acceuil Mutualisé pour accueil enfants de soignants

La FSU-SNUipp28 est en contact quotidien avec l’IA28 et l’IEN Adjoint.
Nous avons aussi reçu beaucoup d’éléments via les écoles.

Voici un point sur l’accueil des enfants suite à nos échanges avec Mme MEGE IA et Mr PAILLETTE IEN adjoint de ce jour.

Tout d’abord rappelons que notre présence à l’école ne peut se faire que sur la base du volontariat Une organisation par roulements avec des collègues qui ne sont portés volontaires est entrain de se finaliser.

Dans ce cadre, l’IA va envoyer :

• la liste des 52 écoles Centre d’Accueil Mutualisé.

lien vers la liste sur le site de l’IA

• une lettre circulaire reprécisant les modalités de cette organisation :

Qu’est-ce qu’un Centre d’Accueil Mutualisé (CAM) ? école ou peuvent être regroupe des enfants habituellement scolarisés dans plusieurs écoles.

Quels sont les enfants qui peuvent être accueillis ? Les enfants de 3 à 16 ans des personnels réquisitionnés (1 ou 2 parents) sont pris en charge par l’équipe enseignante volontaire lorsqu’ils se présentent à l’école ou au collège. Aucun enfant ne peut se voir refuser l’accès au CAM si un parent est réquisitionné. De façon très épisodiques de jeunes collégiens pourrait être également envoyer vers les CAM (des enseignants du 2nd degré se sont déjà fait connaitre connaitre comme volontaire)

Quels sont les personnels qui assurent cet accueil ? les enseignants volontaires par roulement

Quels services périscolaires ? un travail est cours avec les collectivités territoriales pour permettre un service péri scolaire

Zip - 13.7 ko
  • une lettre circulaire émanant des médecins de l’éducation nationale faisant le point sur les conduites à tenir d’un point de vue sanitaire.
    Par ailleurs, Mr Paillette nous a précisé que l’Inspection mobilisait aussi les infirmières scolaires (des collèges et lycées) pour répondre aux questions et/ou passer sur les CAM.
Courrier médecins IA - Les recommandations covid-19 aux volontaires (1)
  • des tableaux et registres permettant la gestion de ces CAM
JPEG - 11.4 ko
  • une attestation permettant le déplacement à faire signer par l’IEN (par voie dématérialisée évidement)

Nous restons évidemment vigilent sur ces modalités d’organisation et restons à la disposition de chacun pour les remontés et questionnements.

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.