Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE  / 2019-2020

3 septembre 2020

GT carte du 3 septembre

JPEG - 34.1 ko

Aujourd’hui se tenait le dernier groupe de travail de préparation à la rentrée 2020.

Les déléguées du personnel SNUipp-FSU28 sont revenues sur l’ensemble des situations évoquées en juin et sur les remontées effectuées depuis la rentrée.

Suites aux échanges l’Inspectrice d’académie a prononcé trois ouvertures provisoires pour l’année scolaire 2020/2021.

HOUVILLE LA BRANCHE : + 1

OUARVILLE : +1

BU : +1 et +0.17 de décharge de direction statutaire

Ces 3 écoles étaient défendues par les déléguées du SNUipp-FSU28.

Situation du RASED des écoles de Mainvilliers

Suite aux dernières régulations de mouvement il n’y aura pas de maitre G sur les écoles du secteur de Mainvilliers. Nous sommes largement intervenus pour dénoncer cette situation qui ne permettra pas de répondre aux besoins des élèves et des équipes.
Mme Mège nous a assuré qu’une réponse sera adressée rapidement aux équipes du secteur.

Décharges direction

Nous sommes ré intervenu pour demander du temps de décharge supplémentaire pour les directeurs qui en avait fait la demande et en particulier pour les directeurs de REP+. Cette question est d’autant plus importante que les conditions de rentrée sont difficiles compte tenu du contexte sanitaire. L’administration nous a répondu que suite au BO de la semaine dernière la question du temps serait à l’étude pour la rentrée 2021. Des discussions devraient s’engagées sur le plan national.

Crise sanitaire

L’ensemble des établissements et écoles ont pu faire leur rentrée.
Tous les élèves sont revenus en classes à la suite de cette longue période en distanciel. Les quelques élèves absents avaient, pour la plupart, pris contact avec les directeurs pour faire connaitre leur situation.
A ce jour, aucun cas avéré n’est recensé dans les écoles.
La DSDEN est en lien avec l’ARS et la préfecture en cas de suspicion.
La décision de fermeture de classe ou d’école revient à la préfecture en cas de cas positif.

Nous sommes intervenus pour que toutes les écoles soient destinataire au plus vite le document émanant du rectorat qui établit les conduites à tenir en cas de cas suspectés ou confirmés.

AESH :

En cette rentrée certaines écoles n’ont pas encore les AESH dont ils ont besoin. Les services travaillent à la mise en place des régulations nécessaires en cette rentrée. Nous avons demandé à ce que toutes les écoles soient destinataires au plus vite d’un état exact des AESH affectées sur leur école.

Appels à candidature :

D’après les informations qui nous ont été données, les entretiens ont eu lieu et les commissions sont en train de se réunir. Les nominations devraient intervenir rapidement pour prise de fonction dès la semaine prochaine.

Vos représentantes en carte scolaire : Tania Fourmy, Clémentine Ingold, Dorine Konczylo et Céline Prier-Chéron.

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.