www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : CAPD  / Résultats 07-08 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
30 août 2007

CAPD du 30 Août

Cette première CAPD de l’année s’est tenue en l’absence de l’IA, convoqué au rectorat.

A l’ordre du jour de cette réunion de rentrée figuraient les ajustements de nomination de rentrée. Tous les stagiaires n’ont pas été nommés à cette rentrée. 15 d’entre eux sont dans l’attente d’une nomination et vont être contactés par les inspections départementales et mis à disposition dans l’attente de la libération d’un poste.

Pour l’ensemble, ils seront nommés après le Groupe de Travail carte scolaire du 5 septembre, sur les ouvertures de rentrée, les postes de TR et les fractions non affectés.

Compte tenu de cette situation le département est déjà déficitaire d’une dizaine de postes

La question des ineat / exeat se pose donc encore en cette rentrée. Vue la situation déficitaire en personnel du département, l’IA a décidé de ne pas accorder de nouveaux exeat. Toutefois, la porte n’est pas définitivement fermée en fonction des ineat potentiels. Sachant que de nombreux départements sont dans la même situation que l’Eure-et-Loir, il ne faut cacher à personne que l’obtention d’une mutation sera très difficile. Nous continuons d’intervenir et nous vous informerons des suites de ce dossier

Tous les résultats en pièces jointes

Questions diverses

Décharges de direction :

Les décharges de direction en attente de couplage ; liée aux opérations de carte seront pourvues temporairement par des TR. Contacter la circonscription.

Langues vivantes :

Après les déclarations du Ministre sur la mise en place des LV au CE1, l’Administration départementale est restée très prudente, rappelant que la priorité restait la mise en place au cycle 3. Un état de la situation sera fait prochainement.

AVS, EVS, ASEH :

L’objectif est de répondre à toutes les demandes ( !!!). Il reste un peu plus d’une dizaine de moyens disponibles qui seront affectés dans les jours suivant la rentrée. Faites remonter les besoins auprès du SNUipp.

EPS :

Darcos a annoncé à grand renfort médiatique l’augmentation d’1 heure de « sport » à l’école élémentaire. Aucune précision n’est parvenue dans les IA. Pour l’instant, c’est toujours le BO d’Avril qui s’applique !!!

Stage Filé des PE2 :

93 PE2 sont concernés plus, 5 qui effectuent leur scolarité hors département, mais leur stage filé en Eure-et-Loir.

Toutes les affectations sont connues.

Modifications d’affectation :

  • Brigitte Bouffay : Dir SEGPA A. France Châteaudun.
  • Lescure Hélène : Adj Spé F SEGPA M Regnier Chartres.
  • Kassi Sébastien : Adj Spé UPI Nicolas Robert, Vernouillet.

IEN :

Chartres 1 : M. BARENTON

Chartres 2 : Mme RYMARSKI

Chartres 3 : M. SIBEL

Chartres 4 : M. BAY

Châteaudun : M. PORTENART

Nogent le Rotrou : Mme TISSIER

Dreux 1 : M. CORTES

Dreux 2 : Mme BOURGET-JUBEAU

Vos délégués du personnel : Patrick Théraud, Joël Silly, Olivier Thomas, Xavier Picoul, Hélène Bontemps, Jean-Christophe Rétho

 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.