www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE  / 2020-2021 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression
16 octobre 2020

Assassinat d’un professeur : Rassemblons-nous ce samedi 17/10 à 11h 16 octobre 2020


Suite à l’effroyable assassinat de notre collègue, la FSU 28 appelle l’ensemble des personnels de l’Education Nationale à se rassembler devant les collèges et lycées du département en mémoire de notre collègue assassiné ce samedi 17 octobre à 11h. Cet appel s’inscrit dans l’appel national du SNES-FSU.
Cet effroyable assassinat a été commis contre un professeur qui faisait son métier, c’est donc le cœur de l’école qui a été attaquée : les missions d’apprentissage et d’émancipation.
L’école est le lieu de la construction du citoyen et de sa liberté de conscience, de la formation d’esprits éclairés par la pratique du débat. C’est une tâche essentielle du service public d’éducation. Attaquer un professeur, c’est attaquer un pilier de notre démocratie et notre République.

La FSU 28 rappelle son attachement indéfectible à la liberté d’expression. Cet impératif ne doit pas céder et ne cédera jamais devant le terrorisme.
Face à ce drame, chacun devra se montrer à la hauteur, la FSU 28 appelle chacun à s’abstenir de toute instrumentalisation et à respecter le deuil d’une communauté éducative meurtrie.

 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.