9 octobre 2007

Soirée débat : Jeudi 25 octobre 2007

Organisée par la FSU 28 et le GFEN

Alors que N. Sarkozy affirme d’ores et déjà qu’il ne transigera « ni sur les objectifs ni sur les principes » de ses « réformes », les personnels n’ont dans ce contexte guère d’autre solution que le débat et la mobilisation pour se faire entendre. La FSU est déterminée à prendre toutes ses responsabilités pour résister à la régression sociale et faire valoir d’autres choix.

C’est en ce sens que la FSU-28 organise, le 25 octobre, un débat avec le GFEN-28 sur le système éducatif, les projets gouvernementaux et ce qui les sous-tend ainsi que sur les propositions pour défendre et améliorer le système éducatif dans un sens progressiste et républicain.

Avec la participation de Christian Laval, sociologue, chercheur associé à l’institut de recherche de la FSU et au laboratoire Sophiapol (Sociologie, philosophie, anthropologie politique), Université de Paris X-Nanterre. Christian Laval a écrit et participé à de nombreux ouvrages tels que L’école n’est pas une entreprise : Le néo-libéralisme à l’assaut de l’enseignement public (La découverte) et Le Nouvel Ordre éducatif mondial (Nouveaux Regards/Syllepse).