www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
7 janvier 2008

Samedi matin : donnez votre avis !

Les discussions avec le ministère sur les conséquences de la suppression du samedi matin sont engagées depuis novembre. En l’état actuel, si l’objectif de la réussite des élèves est affiché par tous, de nombreuses questions restent en suspens : utilisation des deux heures, prise en compte de l’alourdissement des tâches, prise en charge des élèves hors des 24 heures, volumes respectifs des temps d’enseignement, de préparation, de concertation, d’évaluation, de formation, plus de maîtres que de classes, rased, formation… Si le ministère a reconnu la nécessité d’intégrer du temps de concertation, pour autant les volumes horaires ne sont pas précisés. Ces discussions se poursuivent au mois de janvier.

Pour le SNUipp, il est nécessaire que les enseignants soient informés pendant les discussions et que leurs voix soient entendues. C’est le sens du questionnaire qui vous est proposé. Celui-ci servira à intervenir dans les discussions et à construire un rapport de force qui passera aussi par la grève du 24.

A l’issue des discussions, le SNUipp se tournera à nouveau vers les enseignants pour consulter sur les décisions ministérielles.

Vous pouvez soit répondre en renvoyant par courrier le questionnaire joint soit répondre directement par le net en allant sur

www.snuipp.fr/samedi_matin/

 

188 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU.28- 3 rue Louis Blériot - 28300 CHAMPHOL

tel : 02.37.21.15.32 / Fax : 09.72.47.25.65 Email : snu28@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.

Afficher SNUipp-FSU 28 sur une carte plus grande