Vous êtes actuellement : ESPÉ  / PE2

20 juin 2008

PE2 : Nominations et infos pratiques

Rappel du calendrier fixé par l’administration départementale :

• L’inspecteur d’académie prononcera votre nomination à l’issue du groupe de travail du mercredi 2 juillet dans la matinée.
  • L’administration viendra à l’IUFM le mercredi 25 juin à 17 H avec la liste définitive des postes et les formulaires pour faire vos vœux, les divers documents seront en ligne sur le site de l’inspection académique.
  • Vos vœux sont à faire avant le vendredi 27 juin à 15 H soit :
  • par dépôt à l’inspection académique (15 place de la république à chartres) au service de la DPE (division des personnels des écoles) 3e étage porte 332
  • par mel : ce.dpe28@ac-orleans-tours.fr
  • par fax : 02.37.36.74.93

Explications, Conseils et aides du SNUipp 28 :

Cette année la procédure de nomination des sortants de l’IUFM est un plus rapide que les autres années, du fait du décalage du calendrier des opérations de mouvement des titulaires. Ce retard est de l’entière responsabilité du ministère qui imposé à tous les départements les modalités d’ouvertures et fermetures de classes appelées « opérations de carte scolaire » après les élections municipales c’est-à-dire début avril. Habituellement ces opérations de carte scolaire se déroulaient dans la première quinzaine de février. Pour lancer le mouvement il faut absolument connaître l’implantation de toutes les postes sur les écoles dans tout le département. Dans ce contexte jamais connu, nous avons obtenu que tous les collègues soient nommées avant les congés scolaire ce qui n’est le cas dans tous les départements.

• Dans cette situation les derniers titulaires seront tous nommés le 24 juin, dès que le CAPD sera terminée nous viendrons avec une liste provisoire de postes (elle sera incomplète mais donnera une idée) à l’IUFM à partir de 13 H 30 sous réserve que la CAPD soit terminée. Nous serons à votre disposition pour répondre à vos questions à l’IUFM. Nous vous enverrons aussi cette liste par mel.
  • Pour vous aider durant cette période le site du SNUipp 28 comportera une rubrique spéciale mouvement PE2 http://28.snuipp.fr
  • Pour tous conseils, vous pouvez aussi venir nous voir le jeudi 26 et le vendredi 27 dans nos locaux à Champhol, 3 rue louis Blériot, nous organisons des permanences. (voir plan)

- Pour ceux qui sont en Angleterre et en stage filé le vendredi, demandez à l’équipe d’avoir du temps pour faire vos vœux dans la journée, si cela pose problème contactez nous rapidement au 02 37 21 15 32. Nous avons alerté les services de l’IA de votre situation particulière.

• Il est très important que vous remplissiez une fiche de contrôle syndicale pour nous puisions intervenir le mercredi 2 juillet lors du groupe de travail. (cf pièce jointe).

Bon courage à tous et surtout n’hésitez pas à nous contacter