25 septembre 2008

Face aux insultes et aux agressions : LA GRÈVE et LA MANIFESTATION

STOP aux insultes humiliantes du ministre !!!

École maternelle Darcos en tient une couche

Le ministre de l’Éducation Nationale multiplie les annonces
provocatrices vis-à-vis de l’école maternelle. Ainsi il n’a pas hésité à affirmer devant les sénateurs le 03 juillet 2008 :
" Est-ce qu’il est vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits de l’État, que nous fassions passer des concours à bac + 5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ? ».

Grève le 7 octobre, et Manifestation nationale le 19 octobre à Paris

Ce sont deux échéances importantes de mobilisation qui sont programmées dans les semaines à venir.
Le 7 octobre l’ensemble des salariés français est appelé à se mobiliser par un front unitaire de 6 organisations syndicales : CFE- CGC, CFDT, CGT, FSU, Solidaires et UNSA. A l’occasion de la journée mondiale pour le travail décent il s’agira de donner tout le poids d’une action interprofessionnelle pour la défense du pouvoir d’achat, de l’emploi, des Services Publics, d’une protection sociale de haut niveau. C’est dire combien les revendications des personnels de la Fonction Publique sont totalement concernées par cette action et la FSU 28 les appelle à se mobiliser massivement par la grève.
Le 19 octobre ce sont tous ceux qui sont attachés à une École de la réussite pour tous qui se rassembleront dans une manifestation nationale à Paris : personnels, parents, jeunes, militants associatifs à l’appel d’une vingtaine de syndicats, mouvements et associations. C’est dire l’enjeu : un mouvement large et unitaire susceptible de peser sur les choix gouvernementaux en matière de budget, de conception de nos métiers, de recrutements, de politique éducative. Dans ce contexte notre responsabilité est de mobiliser pour construire un rapport de force avec ce gouvernement qui est train de casser les valeurs du Service Public et les solidarités collectives.