24 octobre 2008

Élections professionnelles | Dès aujourd’hui votez !

Pour tous les collègues, votant par correspondance, ayant reçu le matériel de vote à domicile.

Les élections professionnelles débutent aujourd’hui.

Ce rendez-vous important a lieu tous les trois ans.

Vous venez de recevoir le matériel nécessaire pour le vote par correspondance.

C’est vous qui déciderez qui vous représentera face à l’Administration pour les trois ans à venir, tant au niveau national qu’au niveau départemental.

Dans le département d’Eure-et-Loir, 4 listes se présentent à vos suffrages.

Votre choix doit s’élaborer à la fois sur le bilan des trois années passées et sur les engagements départementaux présentés dans les professions de foi.

Vous connaissez le SNUipp.28.

Vous connaissez ses représentants.

Vous connaissez son activité quotidienne au service des personnels et de l’école.

Délégué du personnel, délégué de tout le personnel !

Défendre tous les collègues, syndiqués ou non. C’est ce que font les délégués du SNUipp.28 depuis de nombreuses années, sans exclusive et sans intérêts particuliers. (6 délégués sur 7 à la CAPD)

Informer toute la profession immédiatement après les commissions paritaires où nous intervenons souvent seuls face à l’Administration. Cet engagement a été tenu et le SNUipp.28 s’est doté de moyens nouveaux (courrier électronique et site départemental) pour donner à tous l’accès à des informations complètes.

Envoyer régulièrement aux écoles, aux collègues et à ses adhérents, un bulletin d’informations « papier » qui traite sur le fond des sujets qui nous préoccupent tous. seul le SNUipp.28 continue de le faire.

Déployer toute son énergie pour défendre les situations d’écoles lors de la carte scolaire le SNUipp n’a jamais cessé de le faire.

Compétence et disponibilité des délégués du personnel du SNUipp, vous savez pouvoir y compter pour vous aider dans vos démarches ou vous accompagner chez l’IEN ou à l’IA.

Le SNUipp, un syndicat responsable !

Informer et mobiliser, en ces moments plus que difficiles, face à un gouvernement, relayé jusqu’à son administration départementale. le SNUipp a su prendre ses responsabilités et dire non quand la situation l’exigeait.

Réunir, débattre, faire remonter l’avis de la profession et informer, nouveaux programmes, aide personnalisée et RASED, maternelle, direction d’école, TR, sur chacun de ces dossiers, le SNUipp.28 a tenu ses engagements.

C’est cette démarche unique dans le département qui fait aussi notre bilan.

Parce que nous ne pensons pas le syndicat par délégation,

Parce que nous ne pensons pas le syndicat sans syndiqués,

Pour l’École Publique et Laïque,

les enseignants et les élèves,