www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : ASH  / RASED 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
3 novembre 2008

4 novembre : pour le maintien des aides aux élèves en difficulté

Demain mardi 4 novembre… les personnels des réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED) manifesteront devant l’Assemblée Nationale, premier jour d’examen du budget de l’Éducation Nationale, pour protester contre les 3 000 suppressions de postes de maîtres E et G, ce qui représente près d’un tiers des personnels chargés de prévenir et prendre en charge la difficulté scolaire.

Le SNUipp apporte tout son soutien à cette initiative.

La mobilisation pour la défense de ces dispositifs ne cesse de prendre de l’ampleur. A ce jour, plus de 90 000 personnes ont signé la pétition mise en ligne le 12 octobre. Dans les écoles, la question du devenir des RASED a été mise à l’ordre du jour des premiers conseils d’école, des motions ont été adoptées, des rassemblements devant les Inspections académiques et les préfectures sont prévus.

Qui peut croire qu’avec 20 000 élèves supplémentaires, 6 000 suppressions de postes, les réseaux d’aides supprimés, les élèves pourraient mieux réussir à l’école ?

Avec ses partenaires, le SNUipp réitère sa demande d’ouverture de réelles discussions sur l’avenir des dispositifs d’aides spécialisées aux élèves en difficulté. Il appelle tous les personnels à participer massivement à la journée de grève du 20 novembre dans le premier degré.

 

365 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU.28- 3 rue Louis Blériot - 28300 CHAMPHOL

tel : 02.37.21.15.32 / Fax : 09.72.47.25.65 Email : snu28@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.

Afficher SNUipp-FSU 28 sur une carte plus grande