24 novembre 2008

Info-mobilité : 0810 111 110 un test édifiant !

Ce « n° Azur » vient d’être mis en place par le Ministère de l’Éducation Nationale pour répondre à toutes les questions qu’un collègue souhaitant changer de département peut se poser !

Dès jeudi 13/11, le Ministère s’est payé une très belle campagne de pub. Alors on fait le test ! En toute transparence, en déclinant son identité et sa date de naissance. Rien à dire sur l’accueil, très agréable, et a priori dans les services du Ministère. Pour le reste, c’est extrêmement long et c’est une catastrophe .

Quand on nous affirme que les dossiers de permutations informatisées sont étudiés par les services du Ministère, on est définitivement convaincu que nous nous trouvons devant de la publicité mensongère. Quand on s’en ouvre ouvertement, l’interlocuteur change et quand on explique, à nouveau, en toute franchise notre démarche et les conclusions navrantes que nous en tirons (en résumé que le Ministère se moque ouvertement des enseignants), on sent un léger refroidissement au bout du fil. Mais on nous assure que l’on prend bonne note !

Un seul enseignement : nous conseillons vivement à nos collègues candidats aux permutations informatisées de faire l’économie d’un coup de fil au 0810 111 110. Appelez plutôt le 02.37.21.15.32. Ceux et celles qui décrochent n’ont pas réponse à tout mais connaissent beaucoup mieux la question.

En résumé le SNUipp et les représentants du personnel, ce n’est pas plus cher mais c’est beaucoup plus fiable.