8 avril 2009

Pont du 21 au 24 mai ?

Une note de la DGESCOadressée au recteurs et aux IA, précise que«  afin de permettre aux familles de se retrouver durant quatre jours et d’éviter un fort taux d’absentéisme des élèves, les établissements scolaires seront autorisés à reporter les cours organisés le vendredi 22 mai 2009 et le samedi 23 mai 2009 sans modifier la date de la fin d’année scolaire.  »

Dès le 1er avril nous nous sommes adressés à l’IA (courrier en pièce jointe) pour renouveler les demandes faites lors de la CAPD du 17 mars, concernant la récupération des heures liées à l’information syndicale et l’application de la circulaire ministérielle (en PJ) en informant les écoles de cette possibilité.

Dès à présent il appartient aux écoles de :

Ø Réunir un conseil d’école rapidement (si ce n’est déjà fait)

Ø Que le conseil d’école réuni propose de reporter les heures d’enseignements du vendredi 22 mai et de proposer des modalités de rattrapage(par exemple) :

1. le mercredi 20 mai toute la journée,

2. le mercredi 6 mai toute la journée,

3. 3h le 6 mai et 3h le 20 mai…

Ø Établir avec la collectivité territoriale les aménagements nécessaires (restauration, transports…)

Ensuite il est nécessaire de transmettre la décision du conseil d’école à l’IEN de la circonscription qui transmettra à l’IA pour décision.

Retournez nous une copie de votre demande.

Dans le même temps nous renouvelons notre demande de récupération des 2 demi-journées d’information syndicale sur cette journée du 22 mai.