Vous êtes actuellement : CAPD  / Résultats 08-09

4 juin 2009

CAPD DU 3 JUIN / 1re analyse

Le gros travail effectué par les délégués du personnel du SNUipp 28 a permis, grâce aux nombreuses fiche de contrôle syndical, de faire rectifier une vingtaine d’erreurs entrele travail (manuel) et l’approche de la situation personnelle des collègues du SNUipp d’une part et le projet de l’administrationd’autre part.

Il y adonc des différences entre le projet publié par l’administration et le résultat final.

Pourtant l’administration par la voix du secrétaire général avait ouvert la séance par ces propos : « nous avons la prétention de croire que le projet de l’Administration ne comporte pas d’erreur ! »

Pour notre part, nous n’avons pas cette prétention. Simplement chacun aura pu constater l’importance du travail et de la place des délégués du personnel dans le suivi des opérations de mouvement.

De son côté, l’administration n’a pu l’ignorer. Cela a permis d’obtenir des avancées significatives dans l’intérêt des collègues : toutes les erreurs ont été effectivement corrigées et intégrées pour ces affectations, légitimant toutes les propositions du SNUipp sur cette question.

Vous allez recevoir, par courrier, à partir de demain, la totalité des résultats dans un bulletin spécial réalisé par le SNUipp 28 jusqu’à 3 h du matin ce jeudi 4 mai. Merci, au passage aux collègues qui nous ont aidés à encarter, plier et étiqueter ce bulletin.

L’ensemble des collègues ayant demandé à travailler à mi-temps sur autorisation ont obtenu satisfaction, malgré de fortes velléités de le leur refuser dans un premier temps pour quelques uns.

C’est une victoire importante.

Pour sa première CAPD, le nouvel Inspecteur d’Académie, a donc pris la mesure de la connaissance et de la maîtrise des dossiers des délégués du personnel du SNUipp.

Il reste de grandes avancées à obtenir.

Le SNUipp 28 entend bien peser de tout son poids pour que l’ensemble de la profession continue à être traitée équitablement et en toute transparence.

Le message a été clair. Nous pensons qu’il a été entendu.

Pour renforcer davantage votre outil syndical de défense individuel et collective qu’est le SNUipp, adhérez dès la fin de l’année scolaire pour 2009-2010. (un bulletin spécial vous parviendra à cet effet à la fin du mois de juin).