Vous êtes actuellement : CAPD  / Résultats 08-09

12 juin 2009

Mouvement 2009 : phase d’ajustement / les postes, les conseils, la fiche de suivi syndical

290 collègues et de nombreuses écoles sont directement intéressés par cette nouvelle phase du mouvement.

La liste des postes fractionnés est en pièce jointe ainsi que la liste des postes entiers .
Liste officielle des postes fractionnés

Liste officielle des postes entiers

Attention modifications : pour les postes fractionnés suivants

• poste 84 :
0,25 TP-0,20 D ECEL EEPU J.Verne Brou Château
0,25 TP-0,20 D D°1cl EEPU Vieuvicq Ngt le R
0,25 Dech de Dir D°7cl EEPU Unverre Château
0,25 Dech de Dir ECEL EEPU Dangeau Château
  • Poste 85 :
0,50 TP A ECEL EEPU Yèvres Château
0,25 Dech de Dir ECEL EEPU Yèvres Château
0,25 Dech de Dir ECEL EEPU J.Verne Brou Château

Le SNUipp adresse aux écoles et à ces collègues, les éléments d’information de cette partie du mouvement afin que chacun les ait à sa connaissance .

Pour le SNUipp, être délégué du personnel, c’est non seulement en toute transparence, donner toutes les infos à l’ensemble de la profession, mais au–delà, être à l’écoute et faire des propositions qui bénéficient à l’École et ses personnels.
Des précisions concernant les postes, les points… sont contenus dans cet article.

IMPORTANT

Il n’y a aucune saisie de vœux pour cette phase d’ajustement.

C’est la partie « extension des voeux » que vous avez fournie à l’Administration qui servira de base à l’étude de votre affectation. L’IA s’est engagé à traiter en premier les priorités de reconduction sur les postes pour les collègues (autres que les T1) qui l’ont signalé dans leur envoi. Les autres postes seront donnés (au hasard ?) dans l’ordre du barème.

Nous nous sommes toujours opposés à ce type de nomination, ni transparente, ni équitable.
Pour continuer à garantir ces valeurs, nous avons donc décidé de publier sur notre site la totalité des postes entiers et fractionnés à pourvoir dans la phase d’ajustement et nous vous demandons de les classer, en respectant évidemment les informations que vous avez transmises à l’Administration.

Il est absolument nécessaire que vous nous renvoyiez la fiche de contrôle syndical jointe à cet envoi. C’est le seul moyen efficace dont nous disposons pour vérifier que l’administration a bien pris en compte tous les éléments de votre barème, en particulier les priorités et l’âge.
De plus nous veillerons à ce que les souhaits que vous nous aurez communiqués, soient pris en compte. C’est sur cette base que nous entendons porter ces éléments pour que l’administration affecte tous les personnels en connaissance de cause.

C’est donc pourquoi nous avons besoin de toutes les fiches pour faire entendre les vœux des collègues.

Fiche de contrôle phase d’ajustement

POUR TOUT RENSEIGNEMENT, INFORMATION, CONSEIL
UN NUMÉRO :
02-37-21-15-32

Questions/Réponses

RECONDUCTION SUR LE POSTE OCCUPÉ EN 2008-2009

Si vous avez coché la case correspondante, votre vœu sera étudié en priorité.
Si le poste est reconduit à l’identique, pas de problème, si le poste est reconduit en partie, vous pouvez être plusieurs en concurrence sur le même poste. Dans ce cas, c’est le barème qui départagera les collègues.

Ces postes sont notés par un « * » dans la liste.

Je suis T1, j’ai été nommé l’an dernier lors du mouvement des sortants. Ai-je droit à une priorité ?

Les priorités sont accordées seulement aux enseignants nommés lors du 1er ou 2e mouvement de l’année dernière (cela ne concerne pas les T1 nommés sans véritable barème fin juin ou en août, mais sur des critères familiaux et/ou sociaux).

DIRECTION D’ÉCOLE

Si je suis nommé sur un poste de direction, devrais-je faire fonction ?
Non, tous les postes de direction d’école sont attribués en tant qu’adjoint. (C’est le conseil des maîtres qui décide qui assurera l’intérim.)

DROIT D’OPTION :

Pourrais-je obtenir un poste à titre définitif lors de cette phase ?
Si vous êtes nommé en phase d’ajustement sur un poste resté vacant à l’issue de la 1re phase, vous pourrez si vous le souhaitez obtenir ce poste à titre définitif. L’Administration vous contactera après la rentrée.

NOMINATION D’OFFICE :

Et si je n’ai aucun de mes vœux géographiques ?
Toute personne titulaire devra être nommée à l’issue de la phase d’ajustement du mouvement. Par conséquent, il est important de bien remplir la fiche de contrôle syndical et de nous la retourner.

TEMPS PARTIEL

A temps partiel, puis-je être nommé sur un support entier ?
Les collègues travaillant à temps partiel seront affectés sur un support entier (fractionné ou non). La partie du support qu’ils n’occuperont pas sera recouplée et un autre collègue sera nommé sur ce nouveau support reconstitué.

POSTES « E », POSTES « G » :

3 postes « E » et 1 poste « G » restés vacants à l’issue de la première phase du mouvement sont présents pour cette phase.
Attention, il s’agit bien de postes de soutien dont la mission pourrait s’apparenter à celle des MCR En aucun cas, le collègue nommé sur ces supports n’aura à effectuer les tâches d’un maître de réseau.
Il n’en aura d’ailleurs ni les qualifications, ni les compétences.
Il s’agit des postes de Dreux J. Zay, Dreux St Exupéry, Chartres Rechèvres et Lucé J. Zay.

TOUS LES RÉSULTATS DÈS
L’APRÈS-MIDI du 30 JUIN au