www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : ESPÉ  / PE2 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
28 août 2009

Transfert de scolarité 2009-2010

Commission Académique
du vendredi 28 août
Compte-rendu

Le contexte :

Comme c’était très prévisible, le volume des demandes s’est révélé nettement inférieur à celui de l’an dernier. Moins de places au CRPE et moins de recrutements sur LC l’année dernière expliquent cette baisse « mécanique ».

48 demandes cette année pour 80 l’année dernière (demandes intra-académiques).

Un travail préparatoire de grande qualité :

C’est une constante mais il est juste de le souligner. Les services de l’IUFM Val de Loire ont mené un travail préparatoire très fin qui n’est pas étranger à un déroulement harmonieux des travaux de la commission.

Des résultats globalement satisfaisants :

De nombreux collègues demandeurs ont obtenu satisfaction. Toutes les situations prioritaires ont été regardées favorablement, y compris quand les satisfaire entraînait un certain déséquilibre entre les différents sites départementaux.

Il faut également préciser que de nombreuses demandes ont pu être satisfaites par « échanges », cela permettant de donner satisfaction à des collègues dont les situations n’étaient pas prioritaires.

29 demandes au total ont été satisfaites plus une sous forme de transfert partiel.

Pour ce qui concerne les demandes de sortie l’Académie, les autorisations ont été données pour 5 des 8 collègues concernés.

Les 3 avis défavorables émanant de l’IA d’Eure-et-Loir qui précisons-le a tout de même donné 1 avis favorable.

L’ambiance générale :

Comme déjà évoqué plus haut, la commission s’est déroulée (et c’est tant mieux) dans une atmosphère d’écoute mutuelle de qualité avec un souci partagé d’aller le plus loin possible pour satisfaire les demandes. Cela étant, tout n’est pas parfait pour autant et le poids des stages filés en responsabilité (1/4 poste d’enseignant pour un département, c’est précieux) n’a pas permis de répondre favorablement à quelques situations qui auraient exigé un autre traitement.

Pour plus de détails, le SNUipp :

Tous les collègues qui nous ont confié leur dossier ont été informés dans la foulée de la commission.

La transparence, qui passe par l’information la plus complète et en direction de tous les personnels, c’est l’engagement pris par le SNUipp.

Ce compte-rendu en est un élément premier. Mais comme il n’est pas possible d’entrer dans tous les détails d’une réunion longue de quatre heures, nous vous invitons, si vous le souhaitez, à nous joindre à l’adresse figurant ci-dessous.

De plus, dans chaque site et dès la rentrée, le SNUipp sera présent.

 

214 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU.28- 3 rue Louis Blériot - 28300 CHAMPHOL

tel : 02.37.21.15.32 / Fax : 09.72.47.25.65 Email : snu28@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.

Afficher SNUipp-FSU 28 sur une carte plus grande