www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
20 octobre 2009

Postes - Personnels | La situation de l’Académie Orléans-Tours

A quelques encablures des congés de Toussaint le SNUipp a effectué un point avec les services des IA pour chaque département de notre Académie.

Si les surnombres enregistrés à la rentrée sont en train de s’amenuiser, tous les départements sont encore, avec des différences forcément, en situation « d’excédent ». Pour rappel, en septembre « l’excédent » était de 135.

Voici le détail : Cher + 3 ; Eure-et-Loir
+ 18 ; Indre + 17 ; Indre-et-Loire + 28 ; Loir-et-Cher + 10 ; Loiret + 17.
Au total : + 93.

Plusieurs Inspecteurs d’Académie estiment que « cela permettra de tenir » jusqu’à Noël et qu’ensuite il faudra « serrer les dents ». D’autres n’en disent rien mais ne pensent pas différemment.

Ce qui n’a rien d’étonnant dans la mesure où le Recteur avait très tôt (dès l’été dernier) indiqué qu’il ne recruterait pas sur Liste Complémentaire.
Il faut souligner que les « surnombres » actuels permettent vaille que vaille aux départements de limiter la casse dans le domaine du remplacement pour le moment, juste pour le moment.

S’il fallait encore le démontrer, cette situation prouve bien que les départements manquent cruellement de « postes budgétaires » et que l’essentiel n’est pour l’instant assuré que par la présence de collègues en surnombre. C’est évident mais il faut quand même le souligner.

 

209 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU.28- 3 rue Louis Blériot - 28300 CHAMPHOL

tel : 02.37.21.15.32 / Fax : 09.72.47.25.65 Email : snu28@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.

Afficher SNUipp-FSU 28 sur une carte plus grande