www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
7 janvier 2010

Interdiction du ramassage scolaire du vendredi 8 au lundi 11 janvier inclus 2010

[*{{ {Lu sur le site de la prefecture de l’Eure-et-Loir} }}*]

Mesures prises en Eure et Loir suites aux chutes de neige

Ce vendredi 8 Janvier 2010 à 10 h, le Préfet d’Eure-et-Loir a présidé le Centre Opérationnel de Défense (COD), en présence des représentants des services suivants : Direction interdépartementale des routes Nord-Ouest représentée par la DDE, Conseil Général, Gendarmerie Nationale, Police Nationale, Service Départemental d’Incendie et de Secours, Inspection académique, Météo France.

A l’issue de cette séance de travail, le Préfet a pris les mesures suivantes :

1 - Levée de l’interdiction de la circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes sur le réseau routier communal, départemental et national pour la journée du vendredi 8 janvier 2010 jusqu’ à 18 h ;

2 - Interdiction de la circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes sur le réseau routier communal, départemental et national ( hors autoroute ) le vendredi 8 janvier 2010 à partir de 18 h ;

3- Interdiction de la circulation des véhicules de transport collectif de ramassage scolaire sur le réseau routier d’Eure-et-Loir, du vendredi 8 janvier au lundi 11 janvier 2010 inclus ;

Centres de vaccination contre la grippe A H1N1 :tous les centres de vaccination seront fermés le vendredi 8 janvier 2010, à l’exception du centre de Chartres qui sera ouvertde 16h à 18h. Les éventuelles adaptations pour le samedi 9 janvier seront diffusées dans le courant de la journée.

Recommandations :

Il est recommandé de différer tous les déplacements, et par quelque moyen que ce soit.Les conditions météorologiques pouvant se modifier rapidement (formation de verglas, routes glissantes), et entraîner des risques supplémentaires pour la conduite, il est important de rappeler que la prévoyance et la vigilance des automobilistes est primordiale :

Ne pas partir sans s’informer :

  • Consulter la carte de vigilance météo qui est émise deux fois par jour (à 6h00 et à 16h00) par Météo-France, réactualisée si nécessaire. Elle est disponible en permanence sur Internet www.meteo.fr.
  • Consulter les informations du Centre d’Information Routière : 0 826 022 022

Sur la route rester vigilant :

  • Adapter sa conduite aux conditions météorologiques.
  • Sur un axe bloqué ou en approche, facilitez le passage des engins de déneigement et de services, notamment ne vous arrêtez pas sur les bandes d’arrêt d’urgence
  • Attention : même si le réseau est surveillé et traité, il est toujours possible que du verglas se forme en quelques instants ou qu’une route devienne glissante. Les automobilistes peuvent également être amenés à emprunter des routes qui n’ont pas été traitées.
  • Prudence en toutes circonstances !
  • Distances de sécurité et vitesse : prudence !
  • Feux de jour : quand la visibilité est limitée, il est recommandé à tous les usagers de la route d’allumer les feux de croisement le jour pour être ainsi mieux perçus.

AR interdiction transport scolaire 11.01.10 - 57 K

 

225 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU.28- 3 rue Louis Blériot - 28300 CHAMPHOL

tel : 02.37.21.15.32 / Fax : 09.72.47.25.65 Email : snu28@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.

Afficher SNUipp-FSU 28 sur une carte plus grande