www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : CAPD  / Résultats 05-06 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
7 octobre 2005

stages de formation continue 2005/2006

Cette CAPD était la première présidée parle nouvel Inspecteur d’Académie, M. Picoche, que nous avons rencontré en délégation hier, jeudi (voir page 2).
Le point principal était l’étude des départs en stage de formation continue pour l’année scolaire 2005/2006.

Rappel du barème en vigueur :AGS - nombre de jours de stages effectués/4)
Seuls les stages à appel à candidature sont décomptés.

Spécificités pour cette session :En conformité avec ce qui avait été arrêté durant les 3 réunions du Conseil de formation de l’an dernier, l’offre de formation était en augmentation cette année : 18 offres de stages contre 11 l’an dernier.
Cette augmentation de l’offre a de fait entraîné une augmentation des demandes, plus de 600 cette année, montrant comme nous le répétons de puis longtemps que les collègues de ce département sont attachés à la formation continue pour exercer encore mieux leur métier.
Par contre, le nombre de PE2 est en diminution (de 103 à 110 suivant les périodes), résultante de la baisse du recrutement des listes complémentaires. Le nombre de TR BD reste lui stable, 20.
Ceci a amené l’Administration à ne retenir que 12 collègues par stage contre 15 les années précédentes.

TR : du nouveau !L’an dernier, nous étions intervenus fermement pour dénoncer le fait que les collègues titulaires remplaçants se trouvaient écartés de toute formation continue, celle-ci étant majoritairement couverte par des PE2.
Nous avons été en partie entendu, puisque, cette année, toutes les candidatures des TR ont été prises en compte et retenue, a priori. Le départ en stage sera validé si, sur la période donnée, le titulaire remplaçant effectue un stage d’au moins 3 semaines sur une classe « ordinaire ».
C’est une avancée non négligeable à mettre à l’actif du SNUipp.

CAFIPEMF : des restrictionsSeules les candidatures des collègues s’étant inscrits à la session de cette année et ayant déposé un sujet de dossier ont été retenue. Cette restriction sera précisée dans le plan de formation de l’an prochain.

CONTRAINTE DES CYCLES : des aménagements nécessaires.Les collègues PE2 qui assurent les remplacements des stages de 3 semaines ont la contrainte d’effectuer un stage dans chacun des cycles.
La répartition du nombre de stagiaires par cycle a amené la commission à modifier l’ordre préalablement établi par le barème sur quelques stages. Ce sont des collègues de cycle 3 qui subissent les conséquences de ce réajustement. C’est pourquoi sur certains stages, des collègues se retrouvent en liste supplémentaire avec un barème supérieur au dernier collègue retenu.

STAGES DES T1 :Ils seront répartis sur les trois périodes, mais les équilibres numériques ne seront pas respectés :
38 en première période.
+ de 60 en seconde période.
+ de 60 en troisième période.

TOUS LES RESULTATS EN CLIQUANT CI-DESSOUS

PDF - 73.8 ko
résultats CAPD
PDF - 31.8 ko
stages T1

 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.