5 janvier 2010

Carte scolaire : Préparer la Rentrée 2010

Pour l’Eure-et-loir des centaines d’élèves supplémentaires attendus, combien de postes ?

Les opérations de carte scolaire se déroulent habituellement aux mois de janvier-février (compte tenu du calendrier scolaire, tout pourrait être « bouclé » dès le 5 février).

La situation départementale, avec une poursuite de l’augmentation importante d’élèves à la rentrée 2010 est préoccupante (+500 en élémentaire). Les dégradations constatées (maternelle, ASH, remplacement, effectifs par classe, RASED, Formation Continue…) doivent cesser.

Face à cette situation, ne nous résignons pas et faisons remonter les besoins des Écoles lors des opérations de carte scolaire et ce quelque soit la situation.

Enquête carte scolaire

Osons faire des demandes d’ouverture même si les effectifs sont jugés insuffisants par les IEN. Il n’y pas de seuil d’ouverture inscrit dans le marbre. Montrons notre exigence éducative !!!

Les délégués du personnel du SNUipp, par leur travail effectué lors de ces opérations (enquêtes, délégations d’école, interventions dans les instances) ont toujours pu par le passé faire bouger les choses. Cela démontre que le cadre imposé n’est pas en adéquation avec les besoins que nous connaissons, et que rien n’est inéluctable.

Pour avoir une image la plus précise du département, remplissez et renvoyez nous au plus vite l’enquête carte scolaire du SNUipp 28.

La rentrée 2010 se prépare dès aujourd’hui… !!!!