Vous êtes actuellement : ESPÉ  / Revendications

23 janvier 2010

La formation des enseignants : un investissement pour l’avenir !

Une pétition est lancée à l’initiative de la Coordination Nationale Formation Des Enseignants (http://coordination-fde.org).

Améliorer la formation professionnelle, disciplinaire et pédagogique des enseignants est déterminant pour faire réussir tous les élèves. Or, la réforme imposée par le gouvernement va la sacrifier ! Le service public d’éducation sera durablement affaibli.

Les universités, les associations de parents d’élèves, d’enseignants et d’étudiants sont unanimes pour demander l’abandon de cette réforme-là. Avec eux, nous souhaitons l’ouverture d’une réelle négociation pour concevoir une formation professionnelle universitaire de qualité, permettant de recruter les enseignants fonctionnaires dont l’Education Nationale a besoin.

Nous, citoyens, parents, étudiants, enseignants, élus… ensemble nous voulons que le gouvernement considère la formation des enseignants non comme un fardeau pour le budget de la nation mais comme un investissement pour l’avenir !

C’est pourquoi, nous lui demandons d’entendre nos voix : abandonnez cette réforme ; ouvrez des négociations !

Signer en ligne http://www.100000voixpourlaformation.org

Envoi des pétitions papier à : Claire Pontais, SNEP, 76 rue des Rondeaux, 75020 - PARIS.

01/2010 : Pétition papier (PDF, 20.7 ko)