www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
26 janvier 2010

Alerte Temps partiel à 80%

Attention

Plusieurs collègues ayant envoyé leur demande de temps partiel à 80% pour l’année prochaine, ont reçu un appel téléphonique de leur IEN leur demandant de refaire une demande avec une quotité de 75%, voire d’envoyer un courrier d’annulation de demande.

 Cette méthode est inacceptable.

A tous les collègues concernés, nous conseillons de maintenir leur demande à 80% et d’insister pour qu’elle soit remontée telle quelle par la voie hiérarchique.

Nous vous rappelons les termes de la circulaire de l’IA :

« Les demandes des enseignants qui sollicitent une quotité de 80%, feront l’objet d’une étude particulière. En effet, la quotité, initialement sollicitée peut être, en accord avec l’intéressé après entretien avec l’IEN de la circonscription, modifiée pour tenir compte des nécessités de service.

Principe de la récupération des demi journées dues : dans le cas où une quotité à 80% serait accordée, l’enseignant ayant obtenu un temps partiel à 80 %, rémunéré à hauteur de 85.7 %, sera tenu d’assurer une récupération sur la base de 14 demi-journées sur la durée totale de l’année scolaire. Ces journées sont à rendre en concertation avec les IEN de circonscription en fonction des besoins (maladie, stage, autorisations d’absences diverses…) Un courrier précisant les conditions de ces récupérations sera adressé aux personnels concernés, après la CAPD. »

 Un « coup de fil » sur le temps de classe n’est en aucun cas un entretien, tout au plus une tentative de pression.

Les délégués du personnel ont prévu d’interpeller l’administration sur ce point lors de la prochaine CAPD qui aura lieu le 28 janvier.

Effectivement, à partir de l’an prochain, une des conséquences de la réforme de la formation sera la suppression des stages filés anciennement assurés par les PE2. Les fractions libérées par les temps partiels seront donc a priori regroupées en postes fractionnés assurés par des collègues titulaires. De ce fait, l’organisation des 14 demi-journées à récupérer est à repenser.

 
Ce n’est pas aux collègues souhaitant travailler à temps partiel d’assumer les conséquences de la réforme de la formation.

Nous vous tiendrons informés des suites et des réponses de l’administration.

  En attendant, ne cédons en aucun cas à la pression ; le SNUipp soutiendra tous les collègues qui maintiendront leur demande de 80%.

 

215 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU.28- 3 rue Louis Blériot - 28300 CHAMPHOL

tel : 02.37.21.15.32 / Fax : 09.72.47.25.65 Email : snu28@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.

Afficher SNUipp-FSU 28 sur une carte plus grande