www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : CAPD  / Résultats 2009-2010 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
13 mars 2010

SPÉCIAL MOUVEMENT 2010
rectificatif à la liste des postes

Remplissez votre fiche de contrôle syndicale en ligne

  Pourquoi ce dossier ?

Il se veut un outil pour que chacun d’entre vous y voit plus clair dans les différentes règles du mouvement départemental et apporte des précisions par rapport à la circulaire de l’Administration.

Il est important d’en prendre connaissance avant d’effectuer votre choix, car les opérations du mouvement sont très importantes pour la qualité de la vie professionnelle, voire familiale de chacun d’entre nous.

PDF - 3.5 Mo
Mouvement 2010 : comment ça marche,

  Quels postes demander ?

Le but (non) avoué de l’Administration est de contraindre les collègues à élargir leurs vœux dans le cadre de la phase principale afin d’éviter une nomination d’office dans la phase d’ajustement.

De ce fait, certains collègues pourront être tentés de demander en phase principale des postes qu’ils n’ont pas véritablement envie d’obtenir à titre définitif.

Chacun mesurera, en fonction de sa situation personnelle, les conséquences. En cas de nomination à titre définitif, le seul moyen de muter dans les années futures est d’obtenir un autre poste à titre définitif, ce qui ne paraît pas forcément chose aisée dans la configuration actuelle.

 POUR Y VOIR PLUS CLAIR.

Le SNUipp 28 assure des permanences toute la journée, tous les soirs ainsi que le mercredi.

Vous pouvez donc nous contacter pour toutes les questions que vous vous posez.

Vous pouvez aussi venir à la section départementale du SNUipp 28, 3 rue L.Blériot à Champhol pour saisir vos vœux, plusieurs ordinateurs sont à votre disposition.

Vous trouverez en ligne la fiche syndicale de contrôle qui, cette année, revêt encore plus un caractère indispensable de communication entre vous et les délégués du personnel du SNUipp28.

Cette fiche de contrôle n’est à nous retourner qu’à la fin des opérations de saisie, une fois la liste de vos vœux définitivement arrêtée.

Nous éditerons une fiche spéciale pour les collègues qui seront sans poste à l’issue de la phase principale.

Le SNUipp.28 adresse très régulièrement des bulletins à toutes les écoles, il envoie des courriers électroniques pour assurer la rapidité de l’information, il met à jour son site Internet, au service de tous.

A l’occasion du mouvement, les délégués du personnel sont à disposition de tous les collègues du département.

Le SNUipp.28 tient les engagements affichés lors des élections professionnelles de décembre 2008 dont les résultats ont montré la confiance que vous lui accordez.

Le SNUipp.28 garantit l’égalité de chacun d’entre nous devant le mouvement des personnels. En publiant la totalité des résultats, il contribue à la transparence et à l’équité.

De par son pluralisme, sa diversité, sa représentativité, le SNUipp.28 est force de proposition, avec et pour la profession.

Le mouvement 2010 en est une nouvelle illustration avec, un accompagnement constant de toutes les procédures que vous aurez à effectuer.

Seules les cotisations des adhérents permettent au SNUipp.28 ce travail d’écoute, d’information et de défense.

Seules les cotisations des adhérents permettent au SNUipp.28 de conserver son indépendance et ainsi d’être à l’abri de toutes pressions, d’où quelles viennent.

Se syndiquer au SNUipp.28, c’est donc contribuer à une réelle information vérifiée, une réelle défense des personnels, une réelle solidarité pour l’unité de toute la profession, et puis disons-le, c’est aussi reconnaître et encourager le travail, à vos côtés des délégués du personnel du SNUipp.28.

Vos délégués du personnel,

Céline Prier, Patrick Théraud, Olivier Thomas, Sandrine Péricat, Jean-Christophe Rétho, Hélène Bontemps, Vincent Chevrollier, Xavier Picoul, Hugues Villemade, Pascale Dunoyer, Olivier De Costa, Julie Leloup.

 CALENDRIER PRÉVISIONNEL

DES OPÉRATIONS

Phase principale :

Parution de la liste des postes et saisie des vœux sur Internet du 15 mars au 31 mars inclus.

Envoi des accusés réception dans les boîtes I-prof à compter du 19 avril

Retour des accusés réception à l’IA uniquement en cas de désaccord pour le 26 avril (cachet de la poste faisant foi)

CAPD phase principale, 10 mai

Groupe de travail complétant les postes fractionnés à l’issue de la CAPD du 10 mai

Phase d’ajustement :

Mise en ligne de liste des postes le 2 juin

Transmission papier de la liste des 8 vœux précis et des extensions géographiques entre le 2 juin et le 14 juin inclus

CAPD pour affectation à titre provisoire le 29 juin

Exeat/Ineat :

La circulaire de l’administration précisant les modalités de participation aux exeat-ineat parviendra aux écoles fin mars. Ne pas oublier de faire parvenir un double au SNUipp.

Ces demandes seront étudiées en CAPD le 30 juin.

CAPD de rentrée :

27 août

  Deux saisies de vœux !

Retour à une procédure en deux temps !

Après la cacophonie engendrée par les modifications importantes de l’an dernier, nous avons réussi, grâce à la mobilisation de tous, à revenir à une procédure du mouvement en deux phases.

La phase principale se déroulera entre le 15 mars et le 10 mai, la phase d’ajustement entre le 1er et le 29 juin (8 voeux précis puis 5 extensions géographiques).

Outre cette modification de taille, le mouvement 2010 comporte aussi toute une série de nouvelles mesures dont la parution dès la première phase, et ce, malgré notre opposition, de postes fractionnés qui peuvent être obtenus à titre définitif.

Un chapitre particulier a aussi été ajouté pour les écoles fermées ou qui sont absorbées dans des structures existantes.

Toutes les procédures sont détaillées dans le bulletin.

PDF - 406.3 ko
Spécial mouvement 2010

Phase principale

Saisie des vœux sur I-prof

Du 15 mars au 31 mars

À partir de la liste des postes parvenue dans les écoles (une liste de postes vacants, une liste de postes susceptibles d’être vacants), saisir ses vœux.

Saisie sur Internet à l’adresse :

https://bv.ac-orleans-tours.fr

20 vœux au maximum.

Attention, en cas de modification de cette liste, aucun envoi papier ne sera effectué par l’IA. Les rectificatifs seront envoyés sur les boîtes I-prof, en mail aux écoles et mis en ligne sur le site de l’IA28.

RAPPEL :

le serveur Internet est ouvert du 15 mars au 31 mars inclus.

 

299 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU.28- 3 rue Louis Blériot - 28300 CHAMPHOL

tel : 02.37.21.15.32 / Fax : 09.72.47.25.65 Email : snu28@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.

Afficher SNUipp-FSU 28 sur une carte plus grande