Vous êtes actuellement : ESPÉ  / PE1

28 avril 2010

Le concours et après…

B I E N V E N U E …

C’est le jour J. Celui où se joue toute une année de préparation de concours pour ceux d’entre vous qui ont suivi la première année IUFM mais aussi pour ceux, plus nombreux, qui n’ont pas eu cette possibilité et cette chance.

Depuis plusieurs années maintenant, le SNUipp distribue ce document, le jour du concours, à l’ensemble des candidats au Concours de Recrutement de Professeurs des Ecoles.

L’année transitoire qui s’annonce nous a amené à le modifier très sensiblement, tellement sont modifiées les conditions dans lesquelles vous allez entrer de plain pied dans la profession.

POUR VOUS INFORMER immédiatement.

Le nombre de places mis aux différents concours et leur répartition département par département au sein de l’Académie Orléans-Tours sont des données importantes qui figurent page 2.

Sur cette page vous trouverez un tableau complet qui indique le nombre de candidats inscrits, pour chaque concours et chaque département ainsi que le calendrier que vous connaissez forcément des différentes étapes du CRPE.

POUR VOUS PRESENTER le SNUipp/FSU.

Le SNUipp/FSU est le syndicat très majoritaire au sein de l’Académie Orléans-Tours (voir page 3). Ses sections départementales (coordonnées page 4), ses représentants élus du personnel sont joignables en permanence et sont à votre disposition pour vous aider à vous conseiller dès que nécessaire ou souhaité. Vous accueillir dans les meilleures (ou les moins mauvaises) conditions sera pour nous une priorité.

Et surtout…POUR VOUS AIDERdans les semaines qui nous séparent de la prochaine rentrée.

C’est la raison d’être des 2 « fiches liaison » encartées dans ce 4 pages.

Nous avons voulu créer les conditions du dialogue avec tous les candidats pendant le concours et bien sûr après, quelques jours en juillet (avant les vacances) et quelques jours en août avant la rentrée ! Pas facile mais possible, et nous le pensons souhaitable. Pendant le concours pour vous donner des informations encore inconnues à ce jour et après les résultats pour vous aider à « atterrir dans la profession ».

Il y a des mots qui se disent mais ne s’écrivent pas et que nous traduirons ici en vous présentant tous nos souhaits de réussite.

A bientôt dans les différents départements et dans les écoles de l’Académie.

Bonne chance à tous.

Le SNUipp de l’Académie Orléans-Tours

Cet article contient donc 2 « fiches liaison » syndicales. Retournez-nous la 1re dès que possible et conservez la 2e dans l’attente des résultats. Et adressez-la alors au SNUipp de votre département de recrutement !