Vous êtes actuellement : CAPD  / Résultats 2009-2010

27 août 2010

CAPD du 27 Août

Nominations de rentrées

A l’ordre du jour de cette réunion de rentrée figuraient les ajustements de nominations de rentrée ainsi que celles des PES.

Deux types de nominations ont été effectuées, imposées par la réforme de la formation : à titre provisoire pour l’année, à titre provisoire jusqu’aux congés de Toussaint sur les supports des PES (en compagnonnage pendant cette période). Les collègues restant sans affectation sont mis à disposition des circonscriptions pour effectuer la rentrée (L’IA doit nous communiquer cette liste, nous la diffuserons sur notre site dès réception).

De nouvelles nominations interviendront après les opérations de carte scolaire de rentrée prévues le 6 septembre.

Temps partiels à 80 % et récupération

Nous avons demandé à ce que les collègues exerçant à 80% , complété par un PES puissent, à leur demande récupérer les 14 demi-journées pendant la période de “compagnonage” des PES.

L’IA a entendu le bien fondé de cette demande, il est important de faire une demande rapidement auprès de votre IEN, si vous êtes dans cette situation.

Ineat exeat

La question des ineat / exeat se pose donc encore en cette rentrée.

Vue la situation en personnel du département, et de celles des autres départements de France, l’IA n’a pas prononcé de nouvel Exeat. Au-delà de quelques situations dépendantes d’autres départements (CAPD non encore tenues) ce dossier risque bien d’être bloqué définitivement.

Premier bilan

11 exeat ont été suivis d’ineat

11 ineat ont été accordés

Ce dossier fera l’objet d’un traitement particulier dans le courant de l’année, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Appel à candidature

Un poste va faire l’objet d’un appel à candidature : Animateur informatique Châteaudun/Nogent le Rotrou

Un poste de CPC EPS n’est toujours pas pourvu pour la circonscription de Châteaudun.

Calendrier scolaire

Dans le cadre d’une harmonisation académique du calendrier scolaire, le recteur à demander aux IA de modifier le calendrier scolaire.

Le mercredi 3 novembre 2010 sera travaillé pour récupérer le vendredi 3 juin 2011 (lendemain du jeudi de l’ascension).

Si cette décision permet d’éviter le « gloubi boulga » des années passées, elle raccourcit d’une journée les congés d’une période scolaire déjà longue. Au moment où le ministre fait des annonces sur les rythmes scolaires, les aménagements ne sont pas nécessairement les plus pertinents…

CAPD du 27 Août 2010