www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : CAPD  / Résultats 05-06 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
29 novembre 2005

Promotions 05-06

Pour retrouver toutes les promotions 2005/2006, par corps, échelon et vitesse de promotion, avec les barèmes, cliquez sur l’icône ci-dessous.

PROMOTIONS :

À l’occasion de cette CAPD, les délégués du personnel du SNUipp ont rappelé la position du syndicat sur l’avancement, c’est à dire la vitesse la plus rapide pour tous, qui mettrait fin aux inégalités de traitement dans le déroulement des carrières.
Ils ont en outre vivement contesté le principe de l’administration qui écarte des promotions au grand choix et au choix des collègues qui se trouvent actuellement en congé longue durée (CLD), congé parental et réadaptation.
Par ailleurs, ils ont souligné la difficulté qui survient pour les jeunes collègues issus du CRPE et qui aujourd’hui sont promouvables aux 7e, 8e et 9e échelon du corps et qui se trouvent en « concurrence » avec les instits intégrés dans le corps des PE.
Pour eux, la promotion à la vitesse la plus rapide est quasi inenvisageable. Au-delà de cette conséquence immédiate, ce sont les promotions de tous les PE issus du CRPE qui risquent dans les 10 ans à venir d’être ralenties.
Nous avons demandé à l’IA qu’il fasse remonter ces données au Ministère afin que tout le monde prenne la mesure des telles conséquences.
La meilleure réponse pour résoudre ce problème reste bien la promotion de tous à la vitesse la plus rapide.
Nous avons communiqué à l’IA qui a semblé surpris devant ces éléments d’infos qu’il a dit découvrir, un tableau statistique.

Au moment de la création du corps des PE, seul le SNUipp avait dénoncé cette injustice et avait refusé de signer le protocole proposé par C.Allègre. Malheureusement ce que nous avions dénoncé se produit bien.

Espérons que sur cette question comme sur d’autres, nous arriverons à une unité d’action dans l’intérêt de tous.

Le SNUipp dans la FSU portera ces revendications dans le cadre des négociations sur la Fonction Publique qui s’ouvrent le 6 décembre prochain.

PDF - 60.7 ko

 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.