www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
3 janvier 2011

Temps partiel à 80% :
la fin annoncée d’un droit !

Lors d’une entrevue lundi 3 janvier l’Inspecteur d’Académie, accompagné de L’IENA et du Secrétaire Général a reçu les représentants des personnels (SNUipp et SE) sur la question des temps partiels pour 2011-2012

Au delà des traditionnels vœux, cette première rencontre de l’année se voulait moins réjouissante car l’IA nous a informés des restrictions qu’il souhaitait mettre en œuvre concernant les demandes de temps partiels.

En effet, il envisage clairement de ne plus accorder les quotités de 80% (il avait déjà eu cette tentation l’an passé), et souhaite que seules les quotités de 50 et 75% puissent être obtenues.

Les arguments avancés étant les difficultés de récupération des 14 demi-journées et (on l’aurait deviné) le « coût » en complément de services (5 postes pour notre département).

Malgré les arguments que nous avons avancés en faveur du maintien de cette disposition, l’IA est resté inflexible sur sa position, se retranchant derrière une position académique pour se justifier.

Si nous savons qu’une position identique a été évoquée en Indre-et-Loire pour la rentrée prochaine et qu’elle est déjà effective depuis deux ans dans le Loiret, rien n’a encore filtré des autres départements de l’académie.

Nous allons prendre contact avec les autres sections SNUipp de la région et s’il s’avère que tous sont concernés de la même manière, nous organiserons une riposte directement auprès du recteur.

Nous n’accepterons pas que l’on fasse payer aux seuls collègues du premier degré les mesures de restriction budgétaires et de disparition de la formation initiale.

La circulaire sur les temps partiels doit être envoyée courant janvier pour un traitement en CAPD au mois de mars. Nous avons peu de temps pour agir collectivement.

Le temps partiel est un droit pour tous les salariés, le 80% aussi et les enseignants du premier degré ne sauraient en être écartés !

 

208 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU.28- 3 rue Louis Blériot - 28300 CHAMPHOL

tel : 02.37.21.15.32 / Fax : 09.72.47.25.65 Email : snu28@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.

Afficher SNUipp-FSU 28 sur une carte plus grande