Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE  / 2010-2011

Ça mutile !!!
[rouge]-12 + -5 = -17[/rouge]

bandeau 28 une

Alors que ce sont 186 élèves de plus qui seront scolarisés dans les écoles du département (42896 élèves dans les écoles), 12 postes seront supprimés, auxquels il faudrait rajouter les 5 postes de RASED que le département doit encore rembourser depuis 2009 (nous sommes intervenus pour que cette dette soit intégrée dans les -12).

De plus, l’Académie doit aussi rendre 32 « emplois » au titre des intervenants en LV, que cache cette annonce ?

[rouge]En SEGPA : plus 14 élèves = 3 postes en moins[/rouge]…

Face à ces annonces, nous interviendrons mardi 18 auprès du Recteur lors du Groupe de Travail Académique.

On comprend encore mieux pourquoi le Ministère de l’Éducation Nationale a donné pour consigne aux Recteurs de renvoyer les opérations de carte scolaire au-delà des élections cantonales ! Cela s’est traduit par l’annonce du report pur et simple des opérations de carte scolaire sans nous donner de nouvelles dates.

La grosse trouille semble bien s’être emparée de nombreux élus de la « famille » du pouvoir et des gouvernants de ce pays, prenant conscience des effets dévastateurs des suppressions d’emplois frappant l’école. Les fossoyeurs des Services Publics en général, du Service Public d’Education Nationale, craignent beaucoup le suffrage universel quand il coïncide avec de massives fermetures de classes.

Pour éviter des dizaines et des dizaines de fermetures, nous devons nous mobiliser massivement, nous sommes tous concernés !!

[rouge][(

MANIFESTATION DÉPARTEMENTALE

Samedi 22 janvier

14h00 place des halles à Chartres

)][/rouge]

Pour exiger ensemble une école qui a les moyens de fonctionner pour une « éducation qui a de l’avenir » ? À l’appel du collectif« un pays, une école, notre avenir. »

[bleu marine]Pour l’école, on ne doit pas se priver ![/bleu marine]

Champhol le 17 janvier 2011
Jean-Christophe Rétho
Secrétaire départemental du SNUipp-FSU 28
___________________________________________

Communiqué de presse FSU 28, Préparation de la rentrée 2011 :

[rouge]

Projet des dotations départementales pour l’Eure-et-Loir : l’austérité est de rigueur !!!

[/rouge]

La rentrée scolaire 2011 se prépare une fois de plus sous le signe de suppressions massives de postes d’enseignants (16000 sur toute la France). Nous venons d’avoir le projet du rectorat pour l’Eure-et-Loir : inacceptable !!!!

2 Dans les écoles : [vert]186 élèves en plus :[/vert] 2[rouge]- 17 postes[/rouge]

- 12 postes dotation 2011
- 5 postes à rendre au titre du budget 2010 (précision : ces postes à rendre s’assimilent à un « arriéré d’impôt) Nous contestons ce calcul et nous considérons que ces postes doivent être intégrés à la dotation 2011.

2 Dans le second degré : 2 [vert fonce]En collège : 547 élèves en plus[/vert fonce] [rouge]Suppression de 11 ETP[/rouge] (Équivalent Temps Plein). Les collèges risquent de plus avoir de marge pédagogique.

[vert]En SEGPA : 14 élèves en plus[/vert]

[rouge]Suppressions de 3 ETP[/rouge] (Équivalent Temps Plein)

[bleu marine]En Lycée professionnel : 73 élèves en moins[/bleu marine]

[rouge]Suppression de 25 ETP[/rouge] (Équivalent Temps Plein). L’enseignement professionnel dans le cadre du service public d’éducation est sacrifié et risque de disparaitre..

[bleu marine]En lycée : 77 élèves en moins[/bleu marine]

[rouge]Suppression de 21 ETP[/rouge] (Équivalent Temps Plein). La réforme du lycée se met en place !!!!

Total pour le département pour la rentrée 2011

[vert]597 élèves de plus[/vert] (écoles, collèges, lycées et lycées professionnels)

-[rouge]Retrait de l’équivalent de 72 emplois[/rouge]

[marron][(

Moralité du budget 2011 : Pour 10 élèves de plus, un poste en moins !!!

)][/marron]

Pour les personnels administratifs

Suppression de 19 emplois (6 dans les établissements et 13 dans les inspections académique et le rectorat) au niveau académique, la répartition par département sera faite en mars.

Pour exiger ensemble une école qui a les moyens de fonctionner. À l’appel du collectif« un pays, une école, notre avenir. » refusons le budget de pénurie de l’éducation nationale

[mauve fonce][(

Manifestation Samedi 22 janvier

14 H place des halles à Chartres

)][/mauve fonce]

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.