www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE  / 2010-2011 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
29 janvier 2011

Compte-rendu de la réunion du mardi 25/01/11 au Collège Herriot

Annulation des suppressions de postes et fermetures de classes

Ce mardi 25 janvier 2011 des enseignants des écoles élémentaires Jean Jaurès de Lucé et d’Amilly, des collèges Edouard Herriot et des Petits Sentiers de Lucé, Jean Monnet de Luisant, Soutine de Saint-Prest et Victor Hugo de Chartres se sont réunis au collège Edouard Herriot de Lucé, avec des représentants de la FNEC-FP-FO, FSU et SE-UNSA.

Les débats ont porté sur les inadmissibles suppressions de postes que vont subir les établissements scolaires de l’agglomération lucéenne et par extension tous ceux de l’agglomération chartraine.

Ces suppressions de postes auront des conséquences dramatiques pour les élèves : augmentation des effectifs par classe, suppressions d’options, suppression du travail en petits groupes, quasi disparition de l’aide apportée aux élèves les plus en difficulté.

Pour les enseignants également, les conséquences seront négatives : multiplication d’heures supplémentaires pour pouvoir assurer les enseignements tels qu’ils sont prévus dans les programmes (donc surcharge de travail et fatigue supplémentaire également préjudiciable aux élèves), augmentation des postes fractionnés sur plusieurs établissements (parfois 3 établissements dans la semaine !), non-remplacement des enseignants en cas d’arrêt maladie, de stages, de formation.

Des actions sont déjà en cours contre ces suppressions de postes :

  • audience d’une délégation de l’école Jean Jaurès auprès de l’Inspecteur d’Académie appuyée d’une pétition demandant l’annulation des suppressions de poste programmées sur Lucé.
  • Rédaction d’un appel des professeurs du collège Edouard Herriot qui sera largement diffusé et proposé à la signature des enseignants et des parents. Ce texte accompagné des signatures recueillies sera transmis à l’Inspecteur d’Académie et aux élus du secteur de Lucé.

Il est envisagé d’autres actions communes de plus grande ampleur si aucune réponse satisfaisante n’est apportée à ces premières démarches, pour l’annulation de ces suppressions de postes et le maintien des moyens nécessaires au bon fonctionnement du service public d’Education.

Les participants proposent de réunir une assemblée, la semaine suivant les vacances d’hiver, pour rassembler les revendications précises dans chaque école, chaque établissement, afin d’exiger

  • l’annulation de toutes les suppressions de postes et fermetures de classes.
  • Les créations des postes et classes nécessaires

Nous vous proposons de faire connaitre cet appel et de le faire signer largement, de nous contacter pour fixer la date et les modalités de préparation de la prochaine assemblée.

 

236 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU.28- 3 rue Louis Blériot - 28300 CHAMPHOL

tel : 02.37.21.15.32 / Fax : 09.72.47.25.65 Email : snu28@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.

Afficher SNUipp-FSU 28 sur une carte plus grande