www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
2 mars 2011

Plainte déposée contre la FSU du Calvados | Répression pour délit de tapisserie

Suite à un rassemblement intersyndical pour protester contre 359 suppressions de postes, l’inspecteur d’académie du Calvados porte plainte contre le responsable départemental de la FSU. Le 7 mars prochain, un rassemblement de soutien est organisé.

Décidément, l’inspecteur d’académie du Calvados se distingue ! Après l’annonce controversée sur la mise en place d’un système de « bonus-malus » pour les dotations horaires des collèges, en fonction de leurs taux de redoublement, il porte plainte pour“dégradations” contre le secrétaire départemental de la FSU.

Cette surprenante initiative fait suite à un rassemblement intersyndical, le 1er février dernier à l’occasion d’un comité technique paritaire réuni pour présenter la répartition des suppressions de postes dans l’académie.

359 postes devant être supprimés, les manifestants avaient symboliquement collé 359 silhouettes de papier sur les murs de l’inspection académique. Un“affichage” qui n’a pas été du goût de Jean-Charles Huchet, l’inspecteur d’académie, puisqu’il s’est immédiatement adressé à la justice « afin d’obtenir réparation du préjudice subi. »

Convocation et rassemblement de soutienProfesseur des écoles, Sylvian Mary, le secrétaire départemental de la FSU a été dans un premier temps convoqué au commissariat d’Hérouville Saint Clair, le 7 mars prochain, avant que le parquet ne décide de ne pas donner suite à cette affaire. Si une poursuite au pénal semble écartée, la plainte de l’inspecteur est maintenue pour d’éventuelles suites au civil.

L’incompréhension le dispute à la colère, s’agissant d’une action des plus pacifiques, organisée par l’ensemble des élus du personnel au CTPD et destinée avant tout à manifester le mécontentement des enseignants face aux suppressions de postes dans le département.

Dans un communiqué, la FSU Calvados dénonce l’impopularité de la politique budgétaire de Luc Chatel. Elle s’insurge qu’« on entende visiblement faire taire les voix qui s’y opposent (…) quitte à recourir à la justice ». Elle regrette enfin « de ne pas pouvoir aussi facilement, déposer plainte pour dégradation du service public d’éducation ou de vol de postes dans les écoles et les établissements. »

Un rassemblement de soutien à Sylvian Mary est prévu lundi à 10h devant le commissariat, rassemblement auquel s’associe l’ensemble des organisations syndicales du département. Le SNUipp, de son côté, est d’ores et déjà intervenu auprès de Luc Chatel.

Lire aussi

 

205 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU.28- 3 rue Louis Blériot - 28300 CHAMPHOL

tel : 02.37.21.15.32 / Fax : 09.72.47.25.65 Email : snu28@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.

Afficher SNUipp-FSU 28 sur une carte plus grande