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CAPD 2013-2014  - 34 article(s).

27 août 2014
[bleu]CAPD de rentrée[/bleu]
[rouge]Mercredi 27 août[/rouge]
En préambule de cette CAPD, l'Inspecteur d'Académie a rappelé que plusieurs chantiers importants engagés par le ministre devraient être poursuivi avec le nouveau gouvernement : programmes, Zone Prioritaire, évaluation, Rased, direction d'école…. Il est conscient qu'il y a un vrai besoin d'accompagnent des enseignants et de revalorisation de leur métier. Les résultats sont consultables en accès privé : [violet]Nominations CAPD du 27 août[/violet]

1er juillet 2014
[rouge]CAPD du 1er juillet[/rouge]
[bleu]Le compte rendu[/bleu]
Les résultats sont consultables en cliquant sur les liens : [noir]CAPD DU 1er JUILLET[/noir] [bleu marine]Nominations des titulaires[/bleu marine] [rouge]CAPD du 1er Juillet[/rouge] [bleu marine]Nomination des PES[/bleu marine]

1er juillet 2014
[noir]CAPD du 1er juillet[/noir]
[rouge]Exeat/Ineat[/rouge]
Aucun Exeat n'a été accordé en plus des 6 déjà donné (2 lors du groupe de travail national et 3 lors du groupe de travail académique et 1 situation sociale). L'IA envisage de procéder à 3 échanges avec des départements pouvant donner un ineat pour le 28 2 collègues entre dans le département, 4 sont en attente. Même si l'IA veut donner un signe pour montrer qu'il est possible de sortir du département, [rouge]les réponses sont très, très, très loin d'être en accord avec les demandes.[/rouge] Le DASEN n'envisage pas, pour l'instant d'aller au-delà de ces situations. Les autres demandes seront éventuellement revues en août en fonction des évolutions, mais, cette année encore, malgré notre vive protestation argumentée par le nombre de dossier transmis par les collègues, les possibilités de mutations risquent fort d'être extrêmement réduites au vu de la situation du département, ce qui est inacceptable. Nous continuerons à faire remonter les besoins du département au niveau national.

5 juin 2014
[bleu]Mutation de 50 PE en situation difficile[/bleu]
[rouge]2 collègues d’Eure-et-Loir concernés[/rouge]
[bleu]Les interventions fermes du SNUipp-FSU viennent d'infléchir la décision du ministère qui avait refusé lors du groupe de travail « permutations » du 27 mai dernier, de ne pas traiter les situations difficiles d'enseignants ayant demandé leur changement de département sans obtenir satisfaction. Il avait alors renvoyé le traitement de ces dossiers aux Inspections académiques. Jeudi 5 juin, le ministère a finalement accepté d'arrêter une liste de 50 enseignants des écoles autorisés à changer de département dans le cadre d'un mouvement complémentaire piloté nationalement.[/bleu]

4 juin 2014
[noir]L’annexe 8 au format .doc[/noir] Vous trouverez en téléchargement l'annexe 8 au format .doc, plus facile à compléter. Merci le SNUipp-FSU.28

1er juin 2014
[marron]LISTE DES POSTES BLOQUÉS PES[/marron] Suite au groupe de travail du 30 mai, où les discussions sur les blocages des postes à 50% ont été compliquées et tendues, nous vous faisons parvenir une liste provisoire de ces supports bloqués par l'IA. Les IEN ont validés ces blocages parfois sans communiquer avec les écoles, ce qui est fort dommageable. Dans ce contexte, si le blocage d'un support complique le bon fonctionnement des classes ou de l'école, n'hésitez pas à adresser un courrier à votre IEN avec une copie aux délégués du personnel du SNUipp-FSU.28. Nous réinterviendrons une nouvelle fois par rapport aux situations que vous nous signalerez.

30 mai 2014
[bleu marine]GROUPE DE TRAVAIL DU 30 MAI[/bleu marine]
[rouge]Postes fractionnés[/rouge]
[noir]PES à 100%[/noir], [rouge]PES à 50%[/rouge]
[noir]Hors classe[/noir], [rouge]Ineat-Exeat[/rouge]

30 mai 2014
[rouge]FAIRE SUIVRE SES VOEUX PAR UN ÉLU DU PERSONNEL[/rouge] IMPORTANT : Il est absolument nécessaire que vous remplissiez cette fiche de contrôle syndical. C'est le seul moyen efficace dont nous disposons pour vérifier que l'administration a retranscrit la totalité de vos vœux, ainsi que tous les éléments de votre barème, en particulier les priorités et l'âge. En effet, l'administration saisira dans le logiciel les priorités, c'est donc au cours de cette opération que des erreurs peuvent survenir. C'est donc pourquoi nous avons besoin de toutes les fiches pour vérifier la bonne saisie des vœux des collègues et garantir à tous un traitement équitable. Vos délégués du personnel à la CAPD : Jean-Christophe Rétho, Céline Prier, Patrick Théraud, Pascale Dunoyer, Olivier Thomas, Julie Lepeltier, Vincent Chevrollier, Tania Fourmy, Hugues Villemade, Sandrine Péricat, Sylvie Jolivet, Christine Tanty. 4 façons de la remplir : en expédiant la fiche contenu dans le dernier bulletin envoyer aus écoles et aux collègues sans poste à : SNUipp-FSU.28 - Mouvement 2014 - 3 rue L. Blériot - 28300 CHAMPHOL en téléchargeant la ficheen cliquant iciet en nous l'expédiant à l'adresse postale de la section ou par mail àsnu28@snuipp.fr en la remplissant en ligne à la page suivante :http://e-mouvement.snuipp.fr/28/controle en remplissant le formulaire ci-dessous.

30 mai 2014
[vert fonce]LISTE DES POSTES AVEC PRIORITÉS[/vert fonce]
[rouge]MISE À JOUR DES CODES[/rouge]
Vous trouverez ci-joint les listes des postes entiers et fractionnés avec l'indication des priorités pouvant s'éxercer ainsi que les postes bloqués PES à 100% . Sigles et abréviations utilisés : Prio : Priorité pouvant s'exercer sur le poste DCOM : Décharge de direction Transitoire : Décharge de direction transitoire (maintien de la décharge suite fermeture de classe dans l'école) Excep : Décharge de direction supplémentaire pour un an DSYND : décharge syndicale Allèg : Allègement de service TP : Temps partiels DMFE : Décharge de maître formateur ECEL : Adjoint élémentaire ECMA : Adjoint maternelle DSPE : Décharge de direction spécialisée PV-PP : Poste vacant paru en première phase Dispo : disponibilité Création : ouverture de poste Mesure : annulation de la fermeture de classe TR CAPA-SH : remplacement collègue en formation CAPA-SH C.form : congé formation

28 mai 2014
[noir]RÉUNION D’INFORMATIONS PHASE D’AJUSTEMENT[/noir] Priorités voeux géographiques Traitement des voeux Nominations d'OfficeCe sont les points qui seront abordés, ainsi que les autres questions que vous vous posez, lors de la réunions spéciale phase d'ajustement que nous organisons : [rouge]Mercredi 4 juin de 9h30 à 12h locaux du SNUipp-FSU.28[/rouge] Cette réunion s'adresse à tous les collègues devant participer à la phase d'ajustement. Il va de soi que se sont des élus à la CAPD qui animeront cette réunion.

25 mai 2014
[noir]E-DOSSIER MOUVEMENT 2014[/noir]
[rouge] SNUIPP-FSU EURE-ET-LOIR[/rouge]
[bleu]Spécial Phase d’ajustement[/bleu]
[rouge]Pourquoi ce e-dossier ?[/rouge] 211 collègues et de nombreuses écoles sont directement intéressés par cette nouvelle phase du mouvement. Ce e-dossier est principalement à destination des collègues restés sans affectation à l'issue de la phase principale du mouvement. Le SNUipp-FSU.28 met en ligne les éléments d'information de cette partie du mouvement afin que chacun en ait connaissance . Pour le SNUipp, être délégué du personnel, c'est non seulement en toute transparence donner toutes les infos à l'ensemble de la profession mais au– delà, c'est être à l'écoute et faire des propositions qui bénéficient à l'École et ses personnels. [rouge]C'est quoi ce e-dossier ?[/rouge] C'est en fait un site du SNUipp-FSU.28 dédié uniquement au mouvement. On y trouve (ou trouvera) toute les infos pour faire son mouvement : les règles les postes le calendrier les fiches de contrôles syndicales (papier, en ligne, en lien avec les délégués du personnel) les regroupements de communes et bien d'autres choses encore...

20 mai 2014
[noir]CAPD du 20 mai[/noir]
[bleu]Compte rendu complet[/bleu]
Cette CAPD était la première présidée par le nouvel Inspecteur d'Académie Joël SÜRIG, d'entrée il a tenu à préciser qu'il n'entendait pas modifier les règles établies pour cette année, tant pour la première phase que pour la seconde phase du mouvement. A travers ces propos, nous avons bien senti ses réticences sur l'émission de vœux en seconde phase. Nous aurons l'occasion d'y revenir et de développer les arguments en faveur d'une participation en seconde phase par émission de vœux. [rouge]Pour la phase principale[/rouge], les erreurs que nous avions constatées et soulevées lors du groupe de travail ont été rectifiées pour la CAPD. La procédure de saisie informatique des fiches syndicales de contrôle que nous avons mis en place a été très efficace. Cela nous a permis d'intervenir en amont de la commission paritaire. C'est là aussi la démonstration que les délégués du personnel jouent pleinement leur rôle face à une Administration qui souhaite privilégier les rapports directs avec les collègues au détriment du rapport de force collectif. Nous restons vigilants pour les suites de cette phase et pour la préparation de la seconde phase. 2[rouge]Vous l'aurez donc compris, le rôle des délégués du personnel a été, dans le mouvement de cette année, comme dans ceux des années précédentes, déterminant pour garantir l'équité et la transparence.[/rouge]2 Vous trouverez dans cet encart le commentaire détaillé de cette CAPD et dans les pages suivantes, la totalité des résultats. La phase d'ajustement pour les collègues sans poste est fixée au 1er juillet. Tous les collègues concernés recevront un bulletin spécial du SNUipp.28 dans les jours qui viennent. Un groupe de travail est prévu le 30 mai pour élaborer la liste des supports fractionnés dont un certain nombre sera réservé, en plus des 31 déjà bloqués en première phase pour les 55 PE stagiaires du concours 2014 et les demi-supports bloqués pour les Fonctionnaires Stagiaires Etudiants. 2 [bleu]Vos délégués du personnel à la CAPD :[/bleu] [bleu]Jean-Christophe Rétho, Céline Prier, Patrick Théraud, Pascale Dunoyer, Olivier Thomas, Julie Lepeltier, Vincent Chevrollier, Tania Fourmy, Hugues Villemade, Sandrine Péricat, Christine Tanty.[/bleu] 2 Tous les résultats sont consultables en ligne avec vos identifiants personnels [rouge]CAPD du Mouvement[/rouge] [bleu]mardi 20 mai 2014[/bleu] [fuchia]Les résultats sont en ligne[/fuchia] [rouge]CAPD du 20 mai[/rouge] [bleu]Hors classe[/bleu][noir]Congés Formation[/noir] [fuchia]Intégration PE[/fuchia]

25 avril 2014
[bleu]Mouvement 2014 :[/bleu]
[rouge]Après la saisie des vœux et avant la CAPD[/rouge]
[vert]Accusés de réception des vœux[/vert]
Le serveur est fermé de puis vendredi minuit, pour autant les opérations de mouvement se poursuivent jusqu'au 20 mai, date de la CAPD mouvement. vous pouvez consulter le calendrier en cliquant ici __0__ Vous avez reçuvendredi 25 avril, dans le courrier de vos boites I-prof, l'accusé de réception de vos vœux. Il doit reprendre chaque vœu saisi et votre barème correspondant. Il faut bien regarder les vœux, leur ordre mais aussi les éléments pris en compte pour le barème : Ancienneté générale des services au 31/12/2013, points pour postes difficiles, points pour priorité (+100 pts pour fermeture de poste), date de naissance en cas d'ex-æquo… [rouge]Le code priorité sur la fiche :[/rouge] [vert] 30 : permet d'accéder au poste avec le barème et les points supplémentaires 1 : priorité absolue pour accéder au poste (directeur faisant fonction sur un poste resté vacant à l'issue du mouvement par exemple) 90 : impossibilité d'être nommé sur le poste (non inscrit sur liste d'aptitude des directeurs pour les postes de direction) 31 : retour de formation sur un poste ASH nomination à TDSR (définitive sous réserve de validation de la formation) 32 : départ en formation sur un poste ASH nomination à TP 33 : Sans CAPA-SH sur un poste de l'ASH[/vert] En cas de désaccord vous devez le retourner à l'IA en inscrivant le motif et les remarques, pensez à en garder un double et à nous en retourner un. Et tout ça pour le 6 mai… __0__ [rouge]Le rôle des délégués du personnel : transparence et équité ![/rouge] Après avoir mis à la disposition de tous les collègues des éléments pour le mouvement : liste des postes dans un format "triable" et ses mises à jour (plus de 2000 téléchargements), alors que l'administration n'a publié aucune liste globale cartes des postes avec les codes et coordonnées des écoles (plus de 600 visites) les résultats anonymés des 2 dernières années (plus de 1200 consultations) [bleu]Cette année encore pour la phase principale, les délégués du personnel du SNUipp-FSU.28 (6 élus sur 7 en CAPD) vont fournir un lourd travail de vérification sur le projet de mouvement[/bleu]. [rouge]Seule la fiche de contrôle syndical nous permet de vérifier si l'administration n'a pas fait d'erreurs dans le traitement des demandes.[/rouge]

8 avril 2014
[vert]Mouvement 2014 en Eure-et-Loir[/vert]
[fuchia]Liste triable des postes [/fuchia]
[rouge] :-O liste au 8 avril :-O[/rouge]
Comme les années passées, face au refus de l'administration de le faire (sous couvert d'impossibilités techniques), nous mettons à disposition des collègues la liste des postes sous format "triable". Bon mouvement à toutes et tous. [rouge]Suite au CTSD du lundi 7 mars, et aux 3 correctifs de l'administration, la liste des postes ci-dessous a été actualisée. [/rouge] [bleu marine]Pour toutes questions n'hésitez pas à contacter un élu du personnel SNUipp-FSU.28 à la CAPD[/bleu marine]

29 mars 2014
[vert]Mouvement 2014 en Eure-et-Loir[/vert]
[fuchia]Comment ça marche ?[/fuchia]
Visualisez l'animation pour tout comprendre. Bon mouvement à toutes et tous. [bleu marine]Pour toutes questions n'hésitez pas à contacter un élu du personnel SNUipp-FSU.28 à la CAPD[/bleu marine]

28 mars 2014
 ;-)
[rouge]Mouvement 2014 en Eure-et-Loir[/rouge]
B-)
[bleu]Fiche de contrôle syndical en ligne[/bleu]
En cas de difficultés d'affichage cliquez sur l'onglet "menu latéral" en haut à droite au dessus du cadre violet. Chargement en cours... 2[bleu]Voir aussi le e-dossier mouvement complet :[/bleu]2 [vert]Mouvement 2014 en Eure-et-Loir[/vert] [fuchia]Liste triable des postes [/fuchia] [rouge] :-O liste au 8 avril :-O[/rouge] [bleu]Mouvement 2014 en Eure-et-Loir[/bleu] [rouge]Aide au Mouvement[/rouge] [noir]Résultats anonymés 2013 et 2012[/noir] [bleu]Mouvement 2014 (...)

28 mars 2014
[bleu]Mouvement 2014 en Eure-et-Loir[/bleu]
[rouge]Aide au Mouvement[/rouge]
[noir]La circulaire décryptée[/noir]
2[bleu]Voir aussi le e-dossier mouvement complet :[/bleu]2 [vert]Mouvement 2014 en Eure-et-Loir[/vert] [fuchia]Liste triable des postes [/fuchia] [rouge] :-O liste au 8 avril :-O[/rouge] [bleu]Mouvement 2014 en Eure-et-Loir[/bleu] [rouge]Aide au Mouvement[/rouge] [noir]Résultats anonymés 2013 et 2012[/noir] ;-) [bleu]Mouvement 2014 en Eure-et-Loir, le calendrier[/bleu] ;-)[rouge]Mouvement 2014 en Eure-et-Loir[/rouge] B-) [bleu]Fiche de contrôle syndical en (...)

27 mars 2014
[noir]Groupe de travail académique[/noir]
[bleu]postes adaptés 1er degré[/bleu]
Ce groupe de travail s'est tenu le mardi 25 mars à Orléans. Nous avons fait une déclaration en ouverture de cette réunion (Cf. ci-dessous). Pour résumer, il n'y avait que 5 postes pour entrer dans le dispositif pour 42 demandes (27 ont été classées ne relevant pas du dispositif et 15 ont reçus un avis favorable) pour la rentrée 2014.

27 mars 2014
[noir]CAPD du 27 mars[/noir]
[rouge]Compte rendu[/rouge]
Cette CAPD avait pour objet la liste d'aptitude aux fonctions de directeur 2 classes et plus, les départs en stage CAPA-SH, les temps partiels et les allègements de service.

26 mars 2014
[bleu]Mouvement 2014 en Eure-et-Loir[/bleu]
[rouge]Aide au Mouvement[/rouge]
[noir]Résultats anonymés 2013 et 2012[/noir]
[bleu marine]Vous trouverez dans cette article, à titre indicatif, les mouvements 2013 et 2012 avec les barèmes pour obtenir les postes, et les maintiens pour chaque école.[/bleu marine] Les délégués du personnels du SNUipp-FSU.28 élus à la CAPD (6 sur 7) sont disponibles tous les jours pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à les contacter. 2[bleu]Voir aussi le e-dossier mouvement complet :[/bleu]2 [vert]Mouvement 2014 en Eure-et-Loir[/vert] [fuchia]Liste triable des postes (...)

26 mars 2014
[bleu]PERMUTATIONS 2014[/bleu]
[vert fonce]Les situations difficiles réexaminées[/vert fonce]
A la demande du SNUipp-FSU, un groupe de travail national exceptionnel se tiendra en mai prochain pour que soient examinées les situations individuelles difficiles après les résultats calamiteux des permutations.

17 mars 2014
 ;-)
[bleu]Mouvement 2014 en Eure-et-Loir,
le calendrier[/bleu]
[vert fonce]2Calendrier de la phase principale2[/vert fonce] 27 mars 2014 diffusion de la circulaire 27 mars 2014 diffusion de la liste des postes 28 mars au 11 avril 2014 saisie des vœux I-Prof 25 avril 2014 envoi des accusés de réception sur I-Prof du 5 au 12 mai commissions d'entretien 6 mai 2014 date limite de retour des fiches barème en désaccord uniquement 20 mai 2014 CAPD mouvement Toutes les dates importantes sont répertoriées dans : [rouge]@ vos @gendas ...[/rouge]

17 mars 2014
[rouge]Permutations informatiques :[/rouge] [vert fonce]groupe de travail "bilan" au ministère[/vert fonce] Un groupe de travail ''bilan'' est prévu à la DGRH du ministère le mardi 25 mars à 14h30. Le SNUipp-FSU y portera à nouveau son exigence de voir cette question traitée au mieux de l'intérêt des enseignants du premier degré, dont beaucoup vont se voir à nouveau contraints à des choix difficiles entre leurs aspirations professionnelles et leurs situations familiales.

11 mars 2014
[bleu]Permutations 2014 :[/bleu]
[noir]catastrophique pour l’Eure-et-Loir[/noir]
[rouge]Mobilité ? Si la courbe s'inverse timidement au niveau national, l'Eure-et-Loir s'enfonce : 91.25% des collègues n'obtiennent pas de mutation. Des mesures d'urgence s'imposent.[/rouge]

10 mars 2014
[rouge]Statistiques résultats permutations 2014[/rouge] [rouge]Statistiques sortants du département[/rouge] ; DEPARTEMENT ; BAREME - ; NBRE ; 22 ; COTES D'ARMOR ; 739,49 ; 1 ; 27 ; EURE ; 61,00 ; 1 ; 34 ; HERAULT ; 912,00 ; 1 ; 35 ; ILLE-ET-VILAINE ; 1 390, ; 1 ; 37 ; INDRE-ET-LOIRE ; 728,00 ; 1 ; 41 ; LOIR-ET-CHER ; 1 026, ; 2 ; 45 ; LOIRET ; 64,00 ; 4 ; 51 ; MARNE ; 470,00 ; 1 ; 60 ; OISE ; 31,00 ; 1 ; 61 ; ORNE ; 364,00 ; 1 ; 69 ; RHONE ; 553,00 ; 1 ; 75 ; PARIS (...)

3 mars 2014
[bleu]La participation aux permutations informatisées 2014[/bleu]
[vert fonce]Statistiques nationales et départementales[/vert fonce]
[rouge]MAJ du 3 mars[/rouge]
Le SNUipp-FSU dévoile les statistiques, département par département, de la participation aux permutations 2014. Un tableau qui met leur "niveau d'attractivité" en évidence.

4 février 2014
[bleu marine]Permutations : vérification des barèmes[/bleu marine] 'ai participé aux permutations informatisées pour la rentrée 2014. Ai-je la possibilité de vérifier mon barème en fonction des éléments retenus ?

28 janvier 2014
[vert fonce]CAPD du 28 janvier[/vert fonce] Un seul point à l'ordre du jour de cette commission paritaire : les bonifications de barème des permutations informatisées, mais de nombreuses questions diverses posées par les délégués du personnel.

5 décembre 2013
[noir]Permutations informatiques 2013-2014[/noir]
[mauve fonce]Fiche de contrôle syndicale[/mauve fonce]
[vert]accusés de reception[/vert]
Calculer son barème en ligne et éditer sa fiche de contrôle syndicale

14 novembre 2013
[noir]Permutations informatisées 2013/2014[/noir]
[bleu]c’est parti !!![/bleu]
Tout sur les règles et barèmes. Calculer son barème en ligne

17 octobre 2013
[bleu]CAPD du 17 octobre 2013[/bleu]
[rouge]Compte rendu[/rouge]
Deux points principaux à l'ordre du jour de cette CAPD, les départs en stage de formation continue et les promotions.

7 octobre 2013
[bleu marine]Permutations informatisées 2014 :[/bleu marine]
[fuchia]calendrier [/fuchia]
Le calendrier prévisionnel des permutations informatisées 2014

13 septembre 2013
[vert fonce]CAPD du 13 septembre[/vert fonce]
[bleu]Ecole maternelle des Lutins[/bleu]
[rouge]Déclaration du SNUipp-FSU à la CAPD du 13 septembre[/rouge] [( Monsieur le Directeur Académique, Vous avez tenu à convoquer cette CAPD dans des délais plus que brefs avec un point unique à l'ordre du jour : « Changement d'affectation d'une directrice d'école ». Nous aurions pu, au titre du délai légal de convocation, faire en sorte que le quorum ne soit pas atteint. A contrario, nous avons voulu siéger pour exprimer ici de façon solennelle notre point de vue face à une situation (...)

9 novembre 2012
[rouge]CAPD Promotions : 17 octobre 2013[/rouge]
[vert]Comment ça marche ?[/vert]
[bleu]Suis-je promouvable ?[/bleu]
[noir]Mon Barème ?[/noir]
Pour les résultats de la CAPD, l'accès aux données vous concernant, sur notre site, se fera via un code d'accès personnel (code SNUipp inscrit sur votre carte syndicale et [bleu]sur l'étiquette du dernier bulletin que le SNUipp-FSU.28 vous a adressé [/bleu]). Vous pouvez le demander par le formulaire en ligne : ;-)[rouge]Je demande mon code personnel SNUipp.28[/rouge] :-) en précisant vos nom, prénom, échelon actuel et poste occupé. Ne tardez pas pour le demander. (...)

 
 

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