www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE  / 2017-2018 

2017-2018  - 18 article(s).

19 juin 2018
CDEN du 19 juin
Rythmes Scolaires">CDEN du 19 juin
Rythmes Scolaires
Lors du CDEN, ce matin, l'IA a procédé à l'enterrement de la réforme des rythmes. Cette annonce n'avait rien d'un scoop, tant le pourrissement de ce dossier s'était installé depuis plusieurs années.

1er juin 2018
Carte scolaire
Groupe de travail le 22 juin">Carte scolaire
Groupe de travail le 22 juin
Un groupe de travail carte scolaire doit se tenir le 22 juin après-midi pour effectuer des mesures dites « d'ajustements ». Afin de préparer au mieux cette réunion, les délégués des personnels du SNUipp-FSU.28 ont besoin des mises à jour des prévisions des écoles. Renvoyez l'enquête Flash ci-dessous. Enquete Flash Carte scolaire 2018

23 mars 2018
Carte scolaire
la vérité des prix">Carte scolaire
la vérité des prix
Le SNUipp-FSU, après une enquête auprès de 97 départements, dévoile la réalité des chiffres de la carte scolaire 2018

14 mars 2018
Décharges exceptionnelles de direction">Décharges exceptionnelles de direction Un CTsD second degré s'est tenu ce mercredi matin, le SNUipp-FSU a demandé et obtenu qu'un point concernant les décharges de direction y soit abordé. Dans ce cadre l'IA nous a indiqué qu'il émettait dès ce jour un avis sur certaines décharges supplémentaires, elles ne seront octroyer définitivement, sur moyens provisoires, en fonction des moyens restant. L'IA considère qu'il devrait être en mesure de le faire.

13 février 2018
CDEN du 13 Février 2018
Compte Rendu">CDEN du 13 Février 2018
Compte Rendu
Ce CDEN se tient 8 jours après le CTSD du 5 février. À L'ordre du jour de ce CDEN : Taux de l'IRL, renouvellement des DDEN, mesures de carte scolaire dans les écoles.

5 février 2018
Carte scolaire 2018
CTSD du 5 février 
Des modifications à la marge !">Carte scolaire 2018
CTSD du 5 février 
Des modifications à la marge !
Le second CTSD s'est tenu ce jour. Le SNUipp-FSU a lu une déclaration préalable au CTSD en lien avec la tenue de ce second CTSD, (lire ci-dessous). L'IA a répondu brièvement à nos questions et a présenté les mesures qu'il souhaitait prononcer pour la rentrée 2018. Il présentera lors du CDEN du 13 février, à l'ensemble de la communauté éducative, les décisions finales. Le conseil départemental ayant demandé le report suite à la transmission tardive des documents. Le SNUipp a repris, à l'occasion du CTSD, les éléments nouveaux qu'il avait en sa possession en vue de défendre ces situations. L'IA est revenu sur les fermetures de J. Macè Lucé, et de l'élémentaire le Petit Prince de Bonneval. Le vote des délégués du personnel sur la carte scolaire 1er degré sont les suivants : pour : 0contre : 10 ( 6 FSU / 2 SE / 1 FO / 1 SGEN) Vos délégués du personnels : Vincent Chevrollier, Clémentine Ingold, Christian Guérin, Pierre Licout, Jean-Christophe Rétho et Olivier Thomas

26 janvier 2018
Carte scolaire 2018, CTSD du 26 janvier 
Le compte n’y est toujours pas !">Carte scolaire 2018, CTSD du 26 janvier 
Le compte n’y est toujours pas !
Le CTSD s'est tenu ce jour, avec un rassemblement de plus 200 personnes (parents, élus, DDEN, enseignants) devant l'IA, à l'appel du SNUipp-FSU.28. Le SNUipp a lu une déclaration préalable au CTSD montrant un certain nombre de points de désaccord par rapport au document de l'administration et précisant notre position par rapport au contexte budgétaire. déclaration ct 26 janvier L'IA a répondu brièvement à nos questions et a présenté les mesures qu'il souhaitait prononcer pour la rentrée 2018. Suite au vote unanime des représentants des personnels contre les mesures, celles ci ne sont pas validées. Le DASEN devra représenter un second projet lundi 5 février prochain. Il présentera lors du CDEN du 8 février, à l'ensemble de la communauté éducative, les décisions finales. Le SNUipp a repris, à l'occasion du CTSD, les éléments qu'il avait en sa possession en vue de défendre l'ensemble des situations. Pour toutes les écoles qui ont des évolutions d'effectifs il est important de fournir, à votre IEN et au SNUipp, tous les éléments nouveaux pouvant renforcer la défense de votre situation. Le vote des délégués du personnel sur la carte scolaire 1er degré sont les suivants : pour : 0contre : 10 ( 6 SNUipp / 2 SE / 1 FO / 1 SGEN) Vos délégués du personnels : Vincent Chevrollier, Tania Fourmy, Clémentine Ingold, Anaïs Jegouzo, Pierre Licout, Jean-Christophe Rétho et Olivier Thomas

19 janvier 2018
Carte scolaire
le CTsD n’a pas eu lieu
Nouvelle réunion le 26 janvier
Grève et Rassemblement devant L’IA">Carte scolaire
le CTsD n’a pas eu lieu
Nouvelle réunion le 26 janvier
Grève et Rassemblement devant L’IA
Décryptage Hier, jeudi 18 janvier, la répartition de la dotation académique pour la rentrée scolaire 2018 a été unanimement repoussée par les représentants des personnels siégeant au CTA. Cette unanimité syndicale, portée par la FSU, prouve l'insuffisance de la dotation par rapport aux besoins des écoles, collèges et lycées de l'académie. Ce vote unanime « contre » entraîne le report du CTSD, prévu ce vendredi matin, instance qui ne pourra avoir lieu que le vendredi 26 janvier à 14h30, après le CTA de repli (prévu le vendredi 26 janvier au matin).

12 janvier 2018
Carte scolaire
délégations et groupe de travail
vendredi 12 janvier
">Carte scolaire
délégations et groupe de travail
vendredi 12 janvier
A l'initiative des délégués du personnel du SNUipp-FSU 28, ce sont 42 délégations (sur 47) qui ont été reçues le vendredi 12 janvier matin par l'Inspection Académique. Suite à ces délégations et aux très nombreuses enquêtes que nous avions reçues, le groupe de travail a duré plus de 3h30.

12 janvier 2018
Carte scolaire 2018 
GTA du 12 janvier
L’Eure-et-Loir doit rendre 5 postes">Carte scolaire 2018 
GTA du 12 janvier
L’Eure-et-Loir doit rendre 5 postes
En parallèle des délégations départementales, un groupe de travail académique carte scolaire se tenait au rectorat de ce matin, le département d'Eure-et-Loir y était représenté par le SNUipp-FSU.

10 janvier 2018
Carte scolaire 
- 5 postes pour le département
Des choix qui ne réduiront pas les inégalités">Carte scolaire 
- 5 postes pour le département
Des choix qui ne réduiront pas les inégalités
Si le budget 2018 adopté par le parlement prévoit la création de 3 881 postes dans le primaire à la rentrée prochaine. Le ministère a fait le choix de les consacrer exclusivement à la poursuite du dédoublement des classes en CP en REP et CE1 en REP+. Ces créations auraient dû être l'occasion de diminuer les effectifs dans toutes les écoles où les classes sont surchargées, d'améliorer les remplacements, de développer le plus de maîtres, les Rased, la formation des enseignants…

4 janvier 2018
Carte scolaire 2018
MAJ DU 9 JANVIER
14 ouvertures, 66 fermetures,
les annonces de l’IA le 4 janvier
">Carte scolaire 2018
MAJ DU 9 JANVIER
14 ouvertures, 66 fermetures,
les annonces de l’IA le 4 janvier
MAJ DU 5 JANVIER L'administration vient de nous transmettre les premiers éléments de la préparation de la rentrée scolaire 2018 en L'économie générale de cette carte scolaire est de 66 fermetures de classes et 14 ouvertures de classes. Nous avons informé les écoles concernées afin de préparer les délégations avec les collègues, le calendrier est très court. Si vous voulez venir en délégation le vendredi 12 janvier à partir de 9h pour contester une fermeture ou réclamer une ouverture veuillez nous contacter. (1 enseignant par école pourra venir en délégation accompagné de parents et d'élus)

21 décembre 2017
Carte scolaire : 26 postes pour l’Académie
Répartition des postes
des choix qui ne réduiront pas les inégalités
">Carte scolaire : 26 postes pour l’Académie
Répartition des postes
des choix qui ne réduiront pas les inégalités
Le budget 2018 adopté par le parlement prévoit la création de 3 881 postes dans le primaire à la rentrée prochaine. Le ministère a fait le choix de les consacrer exclusivement à la poursuite du dédoublement des classes en CP en REP et CE1 en REP+. Conjuguées à une faible baisse du nombre d'élèves, ces créations auraient dû être l'occasion de diminuer les effectifs dans toutes les écoles où les classes sont surchargées, d'améliorer les remplacements, de développer le plus de maîtres, les Rased, la formation des enseignants…

10 décembre 2017
Carte Scolaire 2018
faites remonter les besoins">Carte Scolaire 2018
faites remonter les besoins
Les premières instances de la carte scolaire vont se tenir dans la première quinzaine des retours de congés de fin d'année. Afin de les préparer au mieux et d'être en capacité de défendre toutes les situations de fermetures et d'ouvertures nous avons besoin des prévisions d'effectif pour votre école. Même si vous pensez que votre école n'est pas concernée, transmettez nous vos effectifs. Au plus nous aurons de prévisions d'effectif au plus notre vision de la carte scolaire sera fine. Veuillez saisir votre enquête carte scolaire et nous retourner tous les éléments que vous jugez par mail à la section : snu28@snuipp.fr, ou nous joindre par téléphone au 02.37.21.15.32. Enquete Carte scolaire 2017 N'hésitez pas non plus à nous solliciter pour un passage sur l'école. Vos représentants au CTSD école Anaïs Jégouzo, Clémentine Ingold , Vincent Chevrollier, Olivier Thomas, Tania Fourmy et Jean-Christophe Rétho

18 novembre 2017
Carte Scolaire 
CDEN du 17 novembre">Carte Scolaire 
CDEN du 17 novembre
Le CDEN dit « de rentrée » s'est tenu ce jour. Il avait pour but de présenter les mesures d'ajustement prises à la rentrée par l'IA pour le premier degré et les conditions de rentrée dans le second degré, situations évoquées lors du CTSD de rentrée du 22 septembre.

22 septembre 2017
CTSD du 22 septembre 
Mesures
Calendrier Scolaire
Evaluations CP
">CTSD du 22 septembre 
Mesures
Calendrier Scolaire
Evaluations CP
L'Inspecteur d'Académie a présenté les réajustements de rentrée réalisés lors des groupes de travail des 22 juin, 30 août et 6 septembre. Aucune modification n'a été actée. Lors de ce CTSD le SNUipp-FSU, en s'appuyant sur la déclaration préalable, a souhaité interpeller l'IA sur quelques points : les CP dédoublés, les évaluations CP, les RASED, la CDIsation des AVS, les plus de maîtres que de classes, la direction et le fonctionnement de l'école. FSU Déclaration CTSD 22 septembre 2017

6 septembre 2017
Carte scolaire
Groupe de travail du 6 septembre">Carte scolaire
Groupe de travail du 6 septembre
L'inspecteur d'Académie a souhaité réunir un groupe de travail « Carte Scolaire » après la rentrée pour effectuer les derniers ajustements.

30 août 2017
Carte scolaire du 30 août
Compte Rendu duGroupe de travail">Carte scolaire du 30 août
Compte Rendu duGroupe de travail
L'inspecteur d'Académie a souhaité réunir un groupe de travail « Carte Scolaire » dès aujourd'hui pour évoquer les situations les plus urgentes, et les traiter en amont pour faciliter l'organisation de la rentrée pour les écoles et les collègues. Cependant les mesures prises ne seront que PROVISOIRES et devront être reprises en carte scolaire 2018. En introduction les représentants du personnel du SNUipp-FSU ont souhaité intervenir sur 3 points : Les menaces sur les contrats aidés qui remplissent pourtant des missions indispensables aux fonctionnement de l'école, le décret sur les rythmes scolaires, le calendrier scolaire et la semaine du 7 au 12 mai.

 
 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.