www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE  / 2019-2020 

2019-2020  - 15 article(s).

25 septembre 2020
Compte-rendu CSTD carte scolaire de rentrée 25/09 Aujourd'hui s'est tenu le CTSD de rentrée. A cette occasion, nous avons abordé un certain nombre de points dans notre déclaration préalable. L'IA est revenue sur cette rentrée hors-norme, avec des élèves qui ont quitté la classe en mars et des contraintes sanitaires qui restent fortes encore aujourd'hui. Elle a rappelé que suite à un cas de covid avéré, si une fermeture de classe ou d'école est prononcée (décision conjointe ARS, préfecture, Education (...)

3 septembre 2020
GT carte du 3 septembre">GT carte du 3 septembre Aujourd'hui se tenait le dernier groupe de travail de préparation à la rentrée 2020. Les déléguées du personnel SNUipp-FSU28 sont revenues sur l'ensemble des situations évoquées en juin et sur les remontées effectuées depuis la rentrée. Suites aux échanges l'Inspectrice d'académie a prononcé trois ouvertures provisoires pour l'année scolaire 2020/2021. HOUVILLE LA BRANCHE : + 1 OUARVILLE : +1 BU : +1 et +0.17 de décharge de direction statutaire Ces 3 écoles (...)

29 août 2020
Carte scolaire : ajustement de rentrée Lors du dernier groupe de travail de carte scolaire en juin, le SNUipp-FSU 28 était intervenu sur les situations d'école déjà à des seuils critiques pour une demande d'ouverture. La DASEN n'avait alors pris aucune décision. La rentrée se prépare. Le groupe de travail d'ajustement de carte scolaire se tiendra le jeudi 3 septembre. Si à ce jour, vos effectifs connaissent une hausse significative, sans attendre, il faut nous le signaler pour que le SNUipp-FSU 28 puisse exprimer précisément les (...)

19 juin 2020
Carte scolaire : phase d’ajustement de juin Le calendrier de cette année a été quelque peu chamboulé. Pourtant, comme à chaque fin d'année scolaire, un groupe de travail de carte scolaire se tiendra le vendredi 26 juin. Vous trouverez en pièce jointe une enquête flash à nous renvoyer par mail snu28@snuipp.fr, si vos effectifs ont une tendance significative à la hausse ou à la baisse. Nous savons bien que le contexte est particulier, dans les écoles, la préparation de rentrée et souvent les inscriptions (en particulier en maternelle) (...)

11 mars 2020
Carte Scolaire rentrée 2020, premiers éléments Les premiers éléments du projet de carte scolaire pour la rentrée 2020 viennent de nous être communiqués. Nous avons contacté les écoles concernées par des mesures de fermeture de classe. Les délégations seront reçues le jeudi 19 mars au matin. Si votre école est concernée, et que vous souhaitez venir en délégation, il est impératif de contacter le SNUIpp-FSU 28. Pour toutes questions et au moindre doute, n'hésitez pas à nous contacter. En pièce jointe, l'enquête scolaire : Pour nous (...)

13 février 2020
CARTE SCOLAIRE 2020 NOUVEAU JEU BLANQUER ! FAIRE PLUS AVEC TOUJOURS MOINS Un groupe de travail s'est tenu lundi 20 janvier 2020 au Rectorat pour la préparation de la rentrée 2020 en présence des chefs des divisions. Lors de ce groupe de travail étaient absents les responsables du Rectorat, nous n'avons donc pas pu nous exprimer sur la politique éducative de ce ministère et des conséquences des cartes scolaires qui nous sont imposées. 1)UNE POLITIQUE AMBITIEUSE POUR L'ECOLE QUI PASSE POUR LE MINISTERE PAR DES FERMETURES DE CLASSES : Premier constat de (...)

16 janvier 2020
Démantèlement du Réseau Canope Les personnels de Canope ont appris brutalement en Conseil d'administration hier mercredi 18 décembre, le démantèlement du Réseau Canope, au mépris de toutes concertations préalables. Il serait prévu de réduire l'activité du siège, des directions territoriales et des pôles de compétences à la seule production de ressources numériques. La suppression de 55 ETP se traduit par la perte de 150 emplois. La FSU a été de suite très active et très impliquée auprès des personnels de Canope. Elle a (...)

20 décembre 2019
Carte scolaire 2020, dotation négative pour l’académie Orléans-Tours Le Comité technique Académique s'est réuni jeudi 19 décembre. CARTE SCOLAIRE Dotation académique : MOINS 27 postes dans le 1er degré pour l'académie Orléans Tours ! Avec une dotation négative pour notre académie, la carte scolaire 2020 va s'annoncer très difficile ! La répartition des dotations entre les différents départements de l'académie n'a pas encore été faite. Dès qu'elle sera dévoilée, nous vous en informerons par mail. Avec cette dotation négative la priorité au primaire semble (...)

18 octobre 2019
RASSEMBLEMENT UNITAIRE le mercredi 6 novembre 17h devant l’IA">RASSEMBLEMENT UNITAIRE le mercredi 6 novembre 17h devant l’IA SOUFFRANCE AU TRAVAIL STOP RASSEMBLEMENT Unitaire le MERCREDI 6 novembre, 17h, devant l'Inspection Académique à CHARTRES Après l'onde de choc, déclenchée par le suicide de Christine Renon, qui a traversé la profession Cette mobilisation, initiée par le SNUipp-FSU, s'inscrit dans un cadre national à l'occasion du CHSCT ministériel obtenu par la FSU ce même jour. Dans tous les départements, des actions similaires sont donc initiées. Les mots d'ordre de la (...)

27 septembre 2019
Faire décoller le référendum">Faire décoller le référendum 4 717 396 c'est le nombre de signatures qui doivent être réunies d'ici mars 2020 pour déclencher la mise en œuvre d'un référendum d'initiative partagée portant sur le caractère de service public des Aéroports de Paris. Ouvrir « le débat sur le service public aéroportuaire » tel est le but de la coordination nationale réunissant dans leur diversité syndicats, associations, partis politiques, qui se sont mobilisés tout l'été, partout en France, pour soutenir (...)

26 septembre 2019
Compte-rendu CTSD 26/09/2019">Compte-rendu CTSD 26/09/2019 La validation des mesures d'ajustements de carte scolaire énoncées lors des groupes de travail de juin et début septembre, était à l'ordre du jour de ce CTSD. La séance a débuté par la lecture d'une déclaration préalable, ci-dessous : Dans cette déclaration, nous avons entre autre évoqué le malaise des enseignants, qui, s'ils restent impliqués dans leur métier, manquent de reconnaissance générale que ce soit en terme de rémunération ou de conditions de travail. Les (...)

20 septembre 2019
300 euros ? Une revalo format colibri Le ministre promet une revalorisation des salaires de 300 euros par an pour les enseignantes et les enseignants. Une annonce à sérieusement nuancer. Le communiqué du SNUipp-FSU Emporté par un ébouriffant élan de générosité, le ministre de l'Éducation nationale a annoncé le 28 août à l'antenne d'une chaîne d'infos en continu que les enseignantes et les enseignants verront leur salaire annuel augmenter de « 300 euros en moyenne » en 2020. Une mesure prévue, mais pas (...)

20 septembre 2019
“École Inclusive” ? Formation Syndicale Formation syndicale ouverte à tous les personnels de l'Éducation Nationale (Enseignant, A.E.S.H., personnel administratif, d'éducation, psyEN...) Syndiqué ou non-syndiqué Quels sont les enjeux de la scolarisation des enfants en situation de handicap ? Quels problèmes ? Quelles propositions ? Inscrivez-vous avant le vendredi 18 octobre par mail : fsu28@fsu.fr Nous vous ferons parvenir par retour de mail le(s) document(s) nécessaires pour faire valoir votre droit à congé pour (...)

3 septembre 2019
Compte-rendu Groupe de travail de Carte scolaire de rentrée">Compte-rendu Groupe de travail de Carte scolaire de rentrée Ce mardi 3 septembre, s'est réuni un groupe de travail pour les ajustements de carte scolaire de rentrée. En ouverture de séance, la Dasen nous a redonné l'état des ouvertures et fermetures de classe à cette rentrée et les moyens restant à la disposition du département. Moyens bien en deçà des besoins des écoles ! Nous avons évoqué les situations de l'ensemble des écoles nous ayant fait remonter l'état de leurs effectifs à cette rentrée. Certaines écoles ont des (...)

30 août 2019
Abaisser les effectifs dans toutes les classes : une urgence ! La baisse des effectifs dans toutes les classes est incontestablement l'un des leviers de la réussite scolaire et l'une des préoccupations majeures des enseignantes et enseignants des écoles. Le ministre lui-même l'a reconnu, en dédoublant les classes de CP et CE1 en REP et REP+. Le président de la République a annoncé vouloir poursuivre cette diminution de la taille des classes en affichant un objectif de 24 élèves en GS, CP et CE1 hors éducation prioritaire. Pour que cette (...)

 
 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.