www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : ESPÉ  / Listes Complémentaires 

Listes Complémentaires  - 20 article(s).

La liste complémentaire est un classement des candidats ayant passé le Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles qui n’ont pas été recrutés en liste principale.

Théoriquement, en cas de désistement d’un candidat de la liste principale, le premier candidat de la liste complémentaire est recruté et ainsi de suite. Le recours au recrutement sur LC est donc à priori exceptionnel.

Il n’en est hélas pas ainsi. Depuis quelques années, on sait que les besoins en terme de recrutement vont être de plus en plus important : démographie, départs massifs en retraite de la génération “baby - boom”......Le ministère n’a malheureusement pas voulu prendre en compte la réalité du terrain et le nombre de postes mis au concours est très très loin de pouvoir combler l’ensemble des postes vacants : le recours à la LC est donc devenu un recrutement “parallèle”..... qui n’a pour effet que d’envoyer sur le terrain des collègues sans formation et très (trop) souvent sur des postes délicats.

Le SNUipp demande une augmentation très nette du nombre places mises au concours, de manière à pouvoir occuper les postes vacants par des collègues ayant bénéficié d’une formation initiale de qualité.

27 septembre 2016
Les recteurs autorisés à recruter les listes complémentaires">Les recteurs autorisés à recruter les listes complémentaires La rue de Grenelle s'est adressée aux recteurs pour les autoriser à recourir aux listes complémentaires du concours 2016 afin d'occuper les postes toujours vacants dans de nombreux départements.

19 août 2016
listes complémentaires du CRPE 2016">listes complémentaires du CRPE 2016 Début juillet, le SNUipp-FSU Orléans-Tours avait écrit à Madame le Recteur pour lui demander de procéder au plus vite aux recrutements sur L.C. , tant les déficits apparaissaient évidents pour au moins 3 départements de notre académie. Nous savons maintenant que cette décision est prise et que les recrutements vont avoir lieu dans les prochains jours.

10 juillet 2014
Concours 2014
il faut ouvrir les listes complémentaires">Concours 2014
il faut ouvrir les listes complémentaires
Alors que tous les postes au concours 2014 n'ont pas été pourvus, le SNUipp-FSU demande que les listes complémentaires soient utilisées partout où c'est nécessaire. Des mesures à plus long terme doivent aussi être discutées pour restaurer l'attractivité du métier.

16 février 2009
L’ACADEMIE PLONGE DANS UN DEFICIT ABYSSAL ! Le 2 février, le Rectorat a du, sous la pression, autoriser 11 nouveaux recrutements sur Liste Complémentaire, dont 1 pour l'Eure-et-Loir. Une Académie sinistrée : Ce dernier recrutement en date n'a pas « comblé » plus du 1/5e du déficit en personnels de l'Académie. A ce jour, et alors que se profile le terme habituel du recrutement (vacances de février), tous les départements sont dans le rouge écarlate. Voici les déficits par département : ; Cher ; –8 ; (...)

2 février 2009
L.C. du CRPE 2008 : suite des actions Après avoir annoncé la fin du recrutement (CTPA 23/01) puis lâché que le recrutement « était fini pour l'instant » lors du CAEN (28/01), Monsieur le Recteur s'apprête à autoriser à nouveau quelques recrutements notamment pour les départements de Loir-et-Cher et de l'Indre-et-Loire. C'est l'action conjuguée des enseignants, des parents d'élèves et du SNUipp dans plusieurs écoles qui a notamment permis ce revirement. Dans chacun des 6 départements de (...)

26 janvier 2009
Le recteur ne veut plus recruter de LC Nous avons interpellé le Recteur vendredi après-midi lors du Comité Technique Paritaire Académique. Les réponses de ce dernier sont sans ambiguïté. Il ne procédera plus au moindre recrutement alors que l'Académie continue à creuser son déficit, au moins 50 postes vacants à ce jour ! Dans l'immédiat, le SNUipp vous appelle à participer à la journée de grève et de manifestation interprofessionnelle, jeudi 29 janvier. Le Recteur justifie sa décision par une prévision de léger (...)

11 janvier 2009
Recrutements sur Liste Complémentaire : Le point au 5 janvier En commençant par l'état du recrutement au 5 janvier donc. La dernière vague de recrutements autorisée par le Rectorat a concerné 39 personnes. A ce jour l'Académie Orléans-Tours a donc du faire appel à 129 candidats classés sur la L.C. du CRPE 2008. Ils sont dorénavant des PE stagiaires, nos nouveaux collègues. Un petit rappel : en mai dernier, nous avions prévu que l'Académie serait très déficitaire, à hauteur de plus de 100 postes vacants. Nous avions aussi estimé (...)

21 décembre 2008
LC recrutement de janvier Cher(e)s collègues, Le Rectorat vient donc d'autoriser 39 recrutements supplémentaires avec prise de fonction au 5 janvier. Il était difficile de faire plus tardif d'une part et plus limité d'autre part. S'il est évidement une bonne nouvelle pour tous les nouveaux “embauchés”, ce recrutement couvre environ la moitié des postes vacants. On est donc très loin aujourd'hui des propos du Recteur qui nous disait en novembre vouloir que “son Académie se situe au plus près du plafond d'emploi” ! (...)

9 novembre 2008
Rassemblement “Spécial Liste Complémentaire” mercredi 26 novembre après-midi Rassemblement à l'initiative des sections départementales SNUipp de l'académie Orléans-Tours

13 octobre 2008
Liste Complémentaire : recrutement bloqué ? Même si le Ministre de l'Education Nationale certifie ne pas avoir donné de consignes écrites aux Recteurs et Inspecteurs d'Académie, il apparaît de plus en plus clairement que des “encouragements très fermes à la modération” constituent l'essentiel du message oral. En français vulgaire cela signifie que les IA doivent coûte que coûte et aussi longtemps que possible, combler les postes vacants par les titulaires remplaçants. Pour l'Académie Orléans-Tours, la situation de déficit s'est (...)

3 septembre 2008
Liste Complémentaire | Déjà deux vagues de recrutements Le recteur a autorisé, avant même la rentrée, le recours à la liste complémentaire pour les départements déficitaires (l'Eure et Loir en particulier). Un première vague de 35 collègues (25 pour notre département) le 29 août, suivie d'une seconde le 2 septembre de 8 LC (2 pour le 28). D'autres recrutements devraient intervenir dans les jours ou semaines qui suivent , nous vous informerons de cette évolution. répartition des collègues : ; Rang sur la Liste Complémentaire ; (...)

28 août 2008
Listes complémentaires, c’est parti ! Avec une trentaine de postes vacants, auxquels s'ajouteront les ouvertures de rentrée, le département connaît d'ores et déjà une situation très difficile. Pour couvrir ces postes, l'IA a demandé au Recteur l'autorisation de recruter dès maintenant sur la liste complémentaire. Ce sera chose faite à hauteur de 25 dans un premier temps, dès la rentrée. Pour mémoire, l'an dernier, ce sont une quarantaine de collègues de la liste complémentaire qui avaient été (...)

18 août 2008
Listes Complémentaires 2008/2009 | Questions-Réponses • Je suis LC n° XXX. Vais-je être recruté(e) ? Les spécificités locales peuvent donner quelques indications (certains départements sont régulièrement excédentaires, d'autres déficitaires...). Mais en aucun cas on ne peut avoir de certitude. Le ministère donne aux rectorats des « autorisations maximales » de recrutement par académie ; au quotidien, les IA signalent les postes qui se libèrent dans leur département et attendent l'autorisation du rectorat. Il arrive que les seuils (...)

8 novembre 2007
Mise à jour 25 octobre 2007 Les cinquième et sixième “vagues” de recrutements ont eu lieu : elles concernent 6 personnes. A ce jour, 70 recrutements ont eu lieu, jusqu'au rang 74 inclus. Cher : 1 Loiret : 2 Eure-et-Loir : 3

5 octobre 2007
Mise à jour 3 octobre 2007 La quatrième “vague” de recrutements vient d'être effectuée par les services du Rectorat. Elle concerne 5 personnes. A ce jour, 64 recrutements ont eu lieu, jusqu'au rang 68 inclus (1 désistement). Cher : 2 Eure et Loir : 2 Indre : 1

20 septembre 2007
Mise à jour 19 septembre 2007 La troisième vague de recrutements à eu lieu aujourd'hui. 19 recrutements supplémentaires autorisés par le Rectorat. Cher : 7 Eure et Loir : 5 Indre : 1 Loiret : 6 Sauf désistement, le recrutement est arrivé au rang 62 inclus.

13 septembre 2007
Mise à jour 12 septembre 2007 La seconde vague de recrutements a eu lieu : elle concerne 23 collègues supplémentaires, recrutés par le Rectorat. Voici le détail : Cher : 5 Eure et Loir : 1 Indre : 1 Loiret : 16 Le dernier recruté de cette vague est le collègue classé au 43e rang (un désistement dans l'intervalle).

6 septembre 2007
Mise à jour 05 septembre 2007 La prochaine vague de recrutements devrait intervenir dans les tous prochains jours, l'Académie étant déficitaire de plus de 20.

5 septembre 2007
Mise à jour 04 septembre 2007 Les premiers recrutements ont eu lieu le 31 août. 17 recrutements sont effectifs. Si l'on ajoute les deux remontées en Liste Principales (suite à désistements), on constate que la collègue classée 19e sur la LC a été recrutée. Voici le détail : Cher : 5 Eure et Loir : 5 Indre : 2 Loiret : 5 Indre et Loire : 0 Loir et Cher : 0

1er septembre 2007
Mise à jour août 2007 Les 2 premiers collègues classés sur LC ont été remontés en Liste Principale suite à des désistements.

 
 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.