www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : Archives années antérieures  / 2006-2007 

2006-2007  - 71 article(s).

Rubriques

23 mai 2007
Audience FSU avec Xavier Darcos Gérard Aschieri, Gilles Moindrot (Snuipp), Fredérique Rollet (Snes), Arlette Lemaire (Snasub), Jean Lafontan (Snep), Jean Fabbri (Snesup), Jean-Claude Duchamp (Snuep) Le Ministre de l'Education Nationale a introduit la réunion. Il a fait part de sa « volonté de respecter les personnels, de les considérer, de les revaloriser, de mieux accompagner et de trouver, au delà des désaccords, des ambitions partagées ». Il a annoncé la mise en chantier d'un livre blanc à échéance d'octobre sur le (...)

25 avril 2007
MOUVEMENT 2007 : accusé de réception Les accusés de reception des voeux au mouvement sont arrivés dans les boites i-prof des collègues ayant participer au mouvement. Pour toute réclamation portant sur les voeux ou sur le barème, retourner l'accusé daté et signé en indiquant l'objet du litige au service de gestion de l'I.A. avant le 24 avril 2007. Envoyez nous une copie de toutes vos correspondances avec les services de l'IA et votre fiche de contrôle (...)

25 avril 2007
La blouse grise, la règle et le bonnet d’âne : le retour ? « Redoubler le cours préparatoire, rétablir l'examen de passage en 6e, concevoir de nouveaux programmes » : ces trois mesures proposées aux candidats à l'élection présidentielle prêteraient à sourire si elles ne figuraient pas, à quelques jours d'une échéance majeure, dans le catalogue d'un singulier attelage qui va d'un ancien ministre auteur des programmes de 1985 à un ex-conseiller ministériel de Gilles de Robien. La thèse est simple, mille fois ressassée : baisse du niveau à l'Université, (...)

25 avril 2007
PERMUTATIONS 2007 : Analyse Progrès pour les rapprochements de conjoints...... limités. Quand le ministère a décidé de changer le barème des permutations, le SNUIPP a contesté la méthode et la précipitation : pas de concertation, pas de bilan des mutations passées, pas d'analyse fine des difficultés de certains départements, pas de simulation.... Le résultat fait apparaître que 63,66% des rapprochements de conjoints ont eu satisfaction (de 9% à 100% selon les départements,). Comparés aux 57,33% de 2006, cela (...)

5 avril 2007
Les infos de la semaine 14 Dernier jour : Non, ce ne sont pas les soldes, mais ce soir, jeudi 5 avril, minuit, il sera trop tard !!! C'est le dernier jour pour saisir vos vœux pour le mouvement départemental. Vous recevrez dans votre boîte i-prof la confirmation de votre saisie. Pensez à nous faire parvenir la fiche syndicale de contrôle, c

2 avril 2007
CSE DU 02 AVRIL 2007 DECLARATION UNITAIRE DECLARATION DU SNUipp/FSU Déclaration commune CSE du 2 avril 2007 La mise à l'ordre du jour du CSE de questions aussi essentielles que les modifications des programmes de l'école primaire, d'une partie de ceux du collège, la rénovation du diplôme national du brevet, ou la mise en place d'un livret de compétences s'effectue dans des conditions inacceptables. Le SGEN-CFDT, la FCPE, le SNUipp, le SNES, le SNEP, le SNUEP, le SE-UNSA, le SNPDEN, le CIEL, la LIGUE de (...)

24 mars 2007
INEAT-EXEAT 2007 Les ineat/exeat seront traités en CAPD vendredi 22 juin à 9h30. Vos demandes doivent arriver avant le 16 avril à l'Inspection Académique d'Eure-et-Loir. Nouvelle page 1 Important : Les permutations manuelles ne concernent de droit que les collègues ayant échoué aux permutations informatisées (collègues titulaires au 31 décembre 2005) ainsi que les collègues séparés de leur conjoint. En principe les collègues qui n'ont pas participé aux permutations (...)

24 mars 2007
SANS-PAPIER, DIRECTRICE SANCTIONNEE ST GL 23_03_07 15H00 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable

22 mars 2007
Les infos de la semaine 12 SANCTIONS Ca y est ! Comme prévu, l'Inspecteur d'Académie vient de procéder au retrait de salaire pour une quarantaine de directrices et directeurs d'Eure-et-Loir. Il les a prévenus dans un courrier personnalisé adressé à leur domicile. Ainsi ces collègues se voient ponctionner d'1/30e de leur salaire (brut) pour n'avoir pas renvoyé l'enquête 19 ! Sans revenir sur le fond du dossier, cette attitude méprisante est scandaleuse. 27 IA de France ont (...)

22 mars 2007
SPÉCIAL MOUVEMENT 2007 Les opérations du mouvement viennent de débuter, le serveur est ouvert depuis aujourd'hui. A notre demande insistante, l'IA a finalement accepté l'envoi d'un document papier recensant la totalité des postes vacants et susceptibles de l'être. Il est normalement parti aujourd'hui au courrier. Attention : ce document, comme les listes actuellement en ligne sur I-prof n'intègre pas les postes qui se libèreront après les permutations informatisées. Un (...)

22 mars 2007
PERMUTATIONS INFORMATISEES 2007 Les résultats sont connus depuis ce soir (jeudi 22 mars). La plupart des collègues qui obtiennent une mutation ont été contactés individuellement. /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable mso-style-name :“Tableau Normal” ; mso-tstyle-rowband-size:0 ; mso-tstyle-colband-size:0 ; mso-style-noshow:yes ; mso-style-parent :“” ; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt ; mso-para-margin:0cm ; mso-para-margin-bottom :.0001pt ; mso-pagination:widow-orphan ; font-size:10.0pt ; (...)

21 mars 2007
MOUVEMENT 2007 - RECTIFICATIF A LA LISTE DES POSTES Suite aux permutations informatisées voici divers ajustements de la liste des postes vacants et susceptibles vacants transmise sur support papier dans les écoles. Les services de l'IA nous confirment que les informations sur le serveur I-prof intègrent ces modifications. ; NATURE DU POSTE ; CODE ; PAGE ; ECOLE - VILLE ; VACANTS ; S.V. ; Adjoint élémentaire ; 496 ; 42 ; EEPU Jean Goujon ANET ; 1 ; -1 ; Adjoint élémentaire ; 517 ; 45 ; EEPU BONNEVAL ; 1 ; -1 ; Adjoint élémentaire ; 609 ; 45 ; EEPU (...)

20 mars 2007
MOUVEMENT 2007 - ANNUAIRE ET CALENDRIER DES ECOLES Vous voulez avoir des renseignements sur les écoles : Numéro de téléphone adresse mail organisation de la semaine (Samedi, Mercredi, 4 jours) Cliquez c'est ici !!!!!!!!

15 mars 2007
CALCUL MENTEUR Contrairement à ce que laisse croire le Ministre, les enseignants ne bénéficieront pas d'un traitement de faveur en matière salariale La déception sera forte : les 280 000 enseignants des écoles maternelles et élémentaires ne bénéficient d'aucune amélioration salariale ou d'aucune possibilité supplémentaire de promotion. La seule mesure, une augmentation de 15 € par mois, concerne l'indemnité de direction. Le Ministre cherche sans doute à répondre aux directeurs et directrices (...)

15 mars 2007
CTP du 15 mars Suite aux opérations de carte scolaire il restait des interrogations ; voici quelques éléments de réponses : Ouvertures : Vert-en-Drouais en maternelle au lieu d'élémentaire. Le 6éme poste d'enseignant référent sera implanté au collège Nicolas Robert de Vernouillet Changement : l'ouverture sur la maternelle de Berthelot est annulée ainsi que la fermeture de l'école élémentaire de Berthelot à Dreux. Fermetures : La CLIS de République de Châteaudun est (...)

15 mars 2007
LES INFOS DE LA SEMAINE 11 1) La réunion de la semaine C.A.P.D. La CAPD qui s'est réunie jeudi après-midi a traité de la liste d'aptitude aux fonctions de directeur 2 classes et plus, des départs en stage CAPA-SH, des promotions à la hors classe des PE (en l'absence de connaissance des contingents, seule une liste classante a été établie). Elle a en outre adopté la circulaire du mouvement. Tous les résultats et les commentaires en pièce jointe. 2) La date à retenir de la semaine (...)

10 mars 2007
LA SOLIDARITE NE DOIT PAS DEVENIR UN DELIT ! Arrêt des poursuites contre les militants de RESF et Florimond Guimard. Depuis plusieurs mois, des actions en solidarité avec les Sans Papiers se font jour : manifestations, parrainages citoyens, accompagnements en préfecture, pétitions, présence dans les tribunaux, débats publics, hébergements d'urgence… Ces actes sont le reflet d'une prise de conscience dans l'opinion face à une politique liberticide menée par le gouvernement. Ils portent en eux-mêmes les (...)

10 mars 2007
LE PROJET EPEP DOIT ETRE ABANDONNE Monsieur le Premier Ministre, L'article 86 de la loi pour les libertés locales (dite loi de décentralisation) d'août 2004 autorise l'expérimentation d'Etablissements Publics d'Enseignement Primaire. Introduit au milieu des vacances, cet article n'avait été l'objet d'aucun débat avec les parlementaires, pas plus qu'avec les organisations syndicales, les associations des parents, les organisations d'élus. Plus de deux ans après, (...)

10 mars 2007
Place de l’éducation dans la campagne électorale Texte rédigé avec l'ensemble des organisations syndicales, mouvements pédagogiques et mouvements populaires, pour alerter sur la place de l'éducation dans la campagne électorale. CEMEA, CRAP Cahiers Pédagogiques, EDUCATION & DEVENIR, FERC/CGT, FSU, GFEN, ICEM Pédagogie Freinet, JPA, LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT, OCCE, SGEN/CFDT, UNSA Education L'éducation, patrimoine de notre société Dans cette période de campagne électorale, il est beaucoup question (...)

10 mars 2007
RÉUNIONS D’INFORMATION SYNDICALE du SNUipp 28 : Prévenez les parents dès maintenant. L'administration a été prévenue. Pas d'autorisation d'absence à déposer. /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable mso-style-name :“Tableau Normal” ; mso-tstyle-rowband-size:0 ; mso-tstyle-colband-size:0 ; mso-style-noshow:yes ; mso-style-parent :“” ; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt ; mso-para-margin:0cm ; mso-para-margin-bottom :.0001pt ; mso-pagination:widow-orphan ; font-size:10.0pt ; font-family :“Times New Roman” ; (...)

10 mars 2007
L’ école à l’épreuve des leçons de maux Restrictions budgétaires, carte scolaire, direction d'école, décret EPEP, programmes, avant de faire ses valises le ministre de l'Education nationale multiplie les mauvais coups contre l'école. Alors que personne ne sait encore quel sera le paysage politique à venir, Gilles de Robien, à quelques semaines de son départ du ministère, continue, seul, de tracer les contours d'une école mal orientée. Sur fond de restrictions budgétaires, les mesures sensibles (...)

22 février 2007
Les Infos de la semaine 1.L'humeur de la semaine : La leçon de calcul du Pythagore de la rue de Grenelle... Addition = + d'Injonctions...pédagogiko-administrivo-idéologik Multiplication = + et + de Sanctions... pédagogiko-administrivo-idéologiko-finan$ière.. Soustraction = + et + et+ de Suppressions de postes, de fermetures de classes... Division = + et+ et + et encore+ de Régressions.. budget, formation initiale et continue, salaires, conditions de travail...direction et fonctionnement des écoles....avec (...)

19 février 2007
Actualité au 8 février 2007 9 nouveaux collègues ont été recrutés pour prise de fonction début de semaine prochaine. Eure et Loir : 5 Indre : 2 Loiret : 2

10 février 2007
8 février 2007 : Les enseignants des écoles mobilisés Une grande journée d'action ! Au niveau national comme dans le département, le 8 février aura été une réussite. Plus 1000 manifestants dans les rues de Chartres pour dire non à toutes les régressions dans la fonction publique. Une grève suivie à plus de 50% dans l'Éducation Nationale. Le SNUipp demande au ministère d'entendre la volonté des enseignants et de répondre à leur exigence de revoir le budget 2007. L'insuffisance des dotations de postes se traduit par une augmentation des (...)

6 février 2007
EPEP : le Ministre seul contre tous Le Conseil Supérieur de l'Education vient de porter un avis négatif sur le projet de décret prévoyant une expérimentation des Etablissements Publics d'Enseignements du Premier degré par les collectivités territoriales. Le projet ministériel a été repoussé par 41 voix contre, 1 voix pour, 1 abstention et 4 refus de vote. Seul le représentant du Medef l'a approuvé. Les organisations* qui avaient refusé de siéger lundi 25 janvier ont une nouvelle fois demandé que soit retiré de l'ordre du (...)

26 janvier 2007
Déclaration des organisations qui ont refusé de siéger au CSE du 25 janvier Déclaration commune FCPE, PEEP, SNUipp-FSU, SE-UNSA, SGEN-CFDT,UNSA-EDUCATION, FSU, SNPDEN, A&I, SIEN, FEP-CFDT, CFDT, UNSEN-CGT, UNAF, FO, LIGUE de l'ENSEIGNEMENT, JPA, UNEF, SUD, UNL La quasi-totalité des organisations représentant les parents d'élèves et les enseignants ont demandé lors de la commission spécialisée « écoles » au Ministère de l'Education Nationale de retirer de l'ordre du jour du CSE du 25 janvier l'examen du projet de décret autorisant la création d'Etablissement Publics (...)

23 janvier 2007
Paris le 20 janvier Le 20 janvier le SNUipp, dont une délégation départementale, a envahi Paris. 30000 manifestants pour la réussite de tous et dire NON aux régressions. Le reste en images...

21 janvier 2007
GREVE DU 8 FEVRIER Grève dans la Fonction Publique Les enseignants, comme tous les fonctionnaires sont appelés à faire grève pour leurs salaires et leurs conditions de travail. Voir l'argumentaire et un modèle de lettre aux parents en pièce jointe. Communiqué de presse commun aux fédérations de l'éducation annonçant la grève du 8 février. Les fédérations de l'Éducation, FAEN, Ferc-CGT, FSU, Sgen-CFDT, Unsa Éducation se sont à nouveau réunies le 18 janvier. L'ampleur des suppressions de postes qui se (...)

8 janvier 2007
10 janvier et 20 janvier DIRECTION et FONCTIONNEMENT de l'ÉCOLE RASSEMBLEMENT Départemental Mercredi 10 janvier 14 h 30 devant l'IA Direction et fonctionnement de l'école : du temps et des moyens ! Pas de sanctions ! A cette rentrée, la situation faite aux directrices et directeurs d'école s'est complexifiée . Les tâches se sont mêmes alourdies. Contrairement à ce qu'affirme le ministère avec son protocole, tout cela pèse sur l'ensemble du fonctionnement de l'école. L'action revendicative du blocage administratif, (...)

7 janvier 2007
Tous à Paris le 20 janvier même en période de soldes, le bradage de l'école par De Robien mérite bien un voyage en bus ! Assez de (mots) maux ! Lecture, direction d'école, carte scolaire, remplacement, autoritarisme ... Ras le bol ! Contre de Robien, tous ensemble à Paris Le samedi 20 janvier Pour y aller : 2 bus au départ d'Eure-et-Loir Départs : ; Châteaudun ; 12h00 ; Médiathèque ; Bonneval ; 12h15 ; Collège ; Champhol ; 12h00 ; Parking du SNUipp 28 à Champhol - Départ 12h15 ; Retour (départ de Paris : 17h00 au (...)

22 décembre 2006
Manifestation nationale : Tous à Paris le 20 janvier Le 20 janvier 2007, il faut porter haut et fort toutes ces exigences, pour les personnels, pour le respect et la dignité de notre métier, pour que ce ministère mène une véritable politique de l'emploi et des carrières. Ecoles, collèges, lycées,... nous serons tous ensemble dans la rue le 20 janvier, pour dire notre refus de la politique éducative et budgétaire du gouvernement, notre volonté de voir reconnaître et respecter notre métier. Après la grève du 28 septembre, le rassemblement pour (...)

18 décembre 2006
TR et ISSR : Lettre au Ministre Monsieur le Ministre, J'ai l'honneur d'attirer votre attention sur la situation des personnels du premier degré chargés d'effectuer les remplacements des enseignants, les compléments de services ou les décharges de direction d'école. Ces personnels assument une mission essentielle pour la continuité de la scolarisation des élèves. Pour le SNUipp, les fonctions de titulaires remplaçants sont des fonctions difficiles qui nécessitent une bonne connaissance des différents niveaux d'enseignement (...)

17 décembre 2006
Pour l’École, manifestation nationale à Paris le 20 janvier : Tous concernés ! Depuis quelques années, et plus particulièrement depuis cette rentrée, on ne compte plus les mauvais coups qui pleuvent sur nous !!! La lecture, la grammaire, demain le calcul. Les menaces de tous ordres : atteinte au droit syndical, menaces sur les directeurs, retraits de salaire, diminution drastique de l'indemnité de remplacement, surcharge de travail, évaluations, ... Demain, suppressions de postes, fermetures de classes. De toutes parts, les mécontentements s'expriment et avec eux la (...)

10 décembre 2006
STOP aux pertes de pouvoir d’achat OUI aux augmentations salariales STOP aux pertes de pouvoir d'achat OUI aux augmentations salariales Monsieur le Ministre de la Fonction publique, Avec les organisations syndicales CGC ; CGT ; FO ; FSU ; UNSA. Je considère que les augmentations de traitements de l'année 2006 (0,5 % au 1er juillet et 1 point uniforme au 1er novembre) sont notoirement insuffisantes et entraînent une nouvelle perte de mon pouvoir d'achat. Je constate que le contentieux salarial de 2000 - 2004 n'est absolument pas résorbé. Je refuse toute (...)

6 décembre 2006
TR : RASSEMBLEMENT devant le RECTORAT A l'attention de l'ensemble des collègues Titulaires Remplaçants Le courrier récemment adressé par M. l'Inspecteur d'Académie à l'ensemble des collègues titulaires remplaçants annonce des modifications profondes dans le mode d'attribution de l'ISSR. Cette mesure, qui survient en cours d'année scolaire, est scandaleuse et inacceptable sur le fond comme sur la forme. Le Décret fondateur de 1989, les circulaires qui ont suivi sont balayés ; la prise d'effet des mesures de restriction au (...)

10 novembre 2006
Promotions, tableau d’avancement, indice, traitement Pour être promu Il faut être promouvable Etre promouvable, c'est avoir l'ancienneté requise dans un échelon permettant une éventuelle promotion à l'échelon supérieur (au grand choix, au choix ou à l'ancienneté). Voir les tableaux d'avancement ci-dessous. Exemple : un PE au 8e échelon depuis le 01/02/2005 sera promouvable au 9e échelon le 01/08/2007 au grand choix (2 ans 6 mois), le 01/02/2009 au choix (4 ans) et le 01/08/2009 à l'ancienneté (4 ans 6 mois). Etre promu nécessite d'être (...)

10 novembre 2006
PERMUTATIONS Le barème 2007 tel qu'il est connu à ce jour (à confirmer par la note de service) Pour la rentrée 2007, le ministère a décidé de modifier le barème des permutations afin de l'aligner sur celui du second degré. Ces modifications se sont faites sans aucun bilan ni aucune simulation préalable. Dans ces conditions, le SNUIPP avait demandé le report des modifications et l'ouverture d'une réelle concertation permettant d'améliorer le dispositif. A noter qu'en 2006 avec l'ancien barème, sur 15 (...)

10 septembre 2006
PERMUTATIONS INFORMATISÉES : bilans et statistiques Les permutations de 2006 ont été marquées par une baisse sensible des possibilités de mutations. Cette baisse est liée à l'évolution du nombre de personnels enseignants par rapport au nombre de postes. Ainsi à la rentrée 2006, quarante départements sont excédentaires. Les raisons de cette évolution sont connues. D'une part la mise en œuvre de la loi sur les retraites : 13 200 départs au lieu des 14 800 prévus. D'autre part, la mise en place de la LOLF qui contraint les inspections (...)

 
*Top

IUFM - (33)

24 septembre 2007
DECLARATION DES ORGANISATIONS DE LA FONCTION PUBLIQUE : CGT, CFDT, UNSA, FSU, SOLIDAIRES, CGC, CFTC

9 juillet 2007
Transfert de scolarité

21 juin 2007
Mouvement des PE2

12 mars 2007
re nomination et changement de département">1re nomination et changement de département

19 février 2007
Actualité au 23 janvier 2007

19 février 2007
Actualité au 18 janvier 2007

19 février 2007
Actualité au 5 janvier 2007

19 février 2007
Actualité au 12 décembre 2006

11 décembre 2006
Postes offerts aux concours de professeurs des écoles - Session 2007

11 décembre 2006
Actualité au 5 décembre 2006

11 décembre 2006
Actualité au 4 décembre 2006

11 décembre 2006
Situation académique le 28 novembre 2006

11 décembre 2006
Actualité au 27 novembre 2006

27 novembre 2006
Résultats aux élections

27 novembre 2006
Formation Continue et Stages en responsabilité

27 novembre 2006
CONCOURS : Inscription à la session 2007

27 novembre 2006
Actualité le 21 novembre 2006

27 novembre 2006
Situation académique le 16 novembre 2006

27 novembre 2006
Actualité au 15 novembre 2006

14 novembre 2006
Actualité au 12 novembre 2006.

14 novembre 2006
Actualité au 7 novembre 2006

23 octobre 2006
Résultats du concours 2006

23 octobre 2006
fenêtres sur cours

18 octobre 2006
Réussir

18 octobre 2006
Fiche de suivi et d’information

18 octobre 2006
Mise à jour du 30 août 2006

18 octobre 2006
Actualité au 19 septembre 2006

18 octobre 2006
Actualité au 3 octobre

18 octobre 2006
Actualité au 17 octobre 2006

2 octobre 2006
(fenêtres sur . cours) iufm

26 septembre 2006
Permanences à l’IUFM

26 septembre 2006
Rentrée PE2

26 septembre 2006
Rentrée PE1

 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.