www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : ESPÉ  / Formateurs 

Formateurs  - 8 article(s).

12 décembre 2017
Conseil de formation du 12 décembre 2017">Conseil de formation du 12 décembre 2017 Le conseil de formation est constitué de personnels de l'administration (IA, IA adjointe, IEN, administratifs), de collègues PEMF et CPC, de personnels de l'ESPE 28, de représentants des PES et des représentants des personnels des organisations syndicales élues à la CAPD. Ce conseil de Formation avait deux points à l'ordre du jour : un bilan d'étape du PDF 2017-2018 et un premier bilan de la prise de fonction des PES. En introduction, nous sommes revenus sur l'enquête Pirls et les annonces en complet décalage du ministre de l'Éducation.

13 janvier 2017
Temps de décharge des PEMF 
pour le rectorat c’est 1/4,
pour le SNUipp-FSU c’est 1/3…">Temps de décharge des PEMF 
pour le rectorat c’est 1/4,
pour le SNUipp-FSU c’est 1/3…
Lors du Groupe de travail académique du vendredi 13 janvier, le rectorat a annoncé la décision de Mme le Recteur de ne pas accorder 1/3 de décharge aux PEMF.

18 juin 2015
Le temps de décharge des PEMF toujours insuffisant">Le temps de décharge des PEMF toujours insuffisant Un nouveau décret fixant les obligations de service des maîtres formateurs et conseillers pédagogiques a été soumis au comité technique ministériel du 16 juin. Pour le SNUipp-FSU, si ce texte donne un cadre réglementaire à l'organisation du travail des PEMF et CPC, il ne règle pas la question de la décharge de service des PEMF qui reste encore insuffisante, ni celle des conditions d'interventions des formateurs de terrain dans les ESPE.

14 avril 2015
Un nouveau CAFIPEMF pour la rentrée ">Un nouveau CAFIPEMF pour la rentrée  Le Conseil supérieur de l'éducation a examiné le 11 avril un texte sur le CAFIPEMF, certification pour devenir maître-formateur, qui changera de peau à la rentrée prochaine. Décryptage.

30 septembre 2014
ESPE 28 : une rentrée compliquée L'année scolaire a débuté à l'ESPE de Chartres sous le signe de la confusion et du scepticisme, cela à cause de l'extrême complexité de la dernière réforme de la formation des maîtres portée par V. Peillon et du manque de communication de la présidence de l'université au sujet de l'éventuel déménagement des locaux actuels vers le Pôle Universitaire d'Eure et Loir.

24 juin 2014
Formateurs
ce qui va changer ou non à la rentrée">Formateurs
ce qui va changer ou non à la rentrée
Les décrets fixant obligations réglementaires de service et régime indemnitaire pour les maîtres formateurs et les conseillers pédagogiques de circonscription sont passés en CTM le 23 juin. Décryptage

10 septembre 2012
Journée nationale 21 septembre 2012
Nouvelle formation : quelle place pour les maîtres formateurs ?">Journée nationale 21 septembre 2012
Nouvelle formation : quelle place pour les maîtres formateurs ?
Le SNUipp-FSU organise le vendredi 21 septembre 2012 une journée nationale pour les maîtres formateurs : dans les locaux du SNUipp-FSU, 12 rue Cabanis, 75014 Paris. Inscription auprès de la section d'Eure-et-Loir au 02.37.21.15.32 Quelle place pour les maîtres formateurs ? La mastérisation a profondément modifié les missions des formateurs de terrain du premier degré. Pour les IPEMF, désormais, les priorités ciblent le suivi, l'accompagnement et l'évaluation des PES dans le (…)

10 juin 2007
SNUipp infos EN lien la publication nationale de mai 2007

 
 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.