www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : CAPD  / Résultats 08-09 

Résultats 08-09  - 23 article(s).

9 septembre 2009
SPÉCIAL MOUVEMENT 2009 [*Une nouvelle procédure qui dérange !*]Dès la publication de la note de service du Ministère au BO spécial du 6 novembre dernier, les délégués du personnel du SNUipp vous ont alerté sur les dangers qu'elle comportait. La volonté d'un recadrage national des procédures départementales, la main mise de l'Administration sur les différentes étapes, le manque de transparence et d'équité étaient autant d'éléments qui se concrétisent dès le mouvement 2009. Malgré (...)

30 juin 2009
La CAPD du 30 juin |Mouvement 2009 : phase d’ajustement | les résultats [([* SCANDALEUX *])] Alors que nous n'attendions rien de bon de la phase d'ajustement, les résultats sont pires que nos prévisions les plus pessimistes ! Barèmes non respectés, vœux non pris en compte, nominations inexplicables, rien ne nous aura été épargné lors de ce groupe de travail. Depuis deux semaines, nous n'avons cessé d'intervenir à partir des éléments que vous nous avez fournis. Lors de la réunion d'aujourd'hui, nous sommes intervenus (...)

12 juin 2009
Mouvement 2009 : phase d’ajustement / les postes, les conseils, la fiche de suivi syndical 290 collègues et de nombreuses écoles sont directement intéressés par cette nouvelle phase du mouvement. 3La liste des postes fractionnés est en pièce jointe ainsi que la liste des postes entiers .3 ; Attention modifications : pour les postes fractionnés suivants poste 84 : Le SNUipp adresse aux écoles et à ces collègues, les éléments d'information de cette partie du mouvement afin que chacun les ait à sa connaissance . Pour le SNUipp, être délégué du personnel, c'est non (...)

8 juin 2009
MOUVEMENT 2009 : Groupe de Travail du 8 juin [* Postes fractionnés – liste en attente *] Le groupe de travail d'aujourd'hui avait pour but la constitution des postes fractionnés. Nous y avons proposé les couplages que vous nous avez fait remonter, et demandé à modifier un certain nombre de couplages dont la cohérence géographique et pédagogique nous semblait plus pertinente. Face à ces remarques, l'administration a convenu de réétudier son projet et de nous transmettre en fin de semaine la liste définitive des (...)

5 juin 2009
CAPD Mouvement : correctif et suite [*Après de nouvelles vérifications de la part des délégués du personnel, quelques modifications d'affectations ont été faites, elles portent sur les ex-æquo de barème (âge qui départage les collègues)*] Nominations concernées : Le groupe de travail sur la constitution des postes factionnés, initialement prévu aujourd'hui, aura lieu lundi 8 après midi. Nous publierons la liste des supports restant à pourvoir sur notre site : http://28.snuipp.fr Afin de préparer au mieux (...)

4 juin 2009
re analyse">CAPD DU 3 JUIN / 1re analyse Le gros travail effectué par les délégués du personnel du SNUipp 28 a permis, grâce aux nombreuses fiche de contrôle syndical, de faire rectifier une vingtaine d'erreurs entrele travail (manuel) et l'approche de la situation personnelle des collègues du SNUipp d'une part et le projet de l'administrationd'autre part. Il y adonc des différences entre le projet publié par l'administration et le résultat final. Pourtant l'administration par la voix du (...)

3 juin 2009
CAPD du 3 juin : les résultats Une très longue CAPD marquée par des avancées significatives pour les personnels ! Après de nombreuses réunions avec l'Administration, l'intervention des collègues par le biais de la pétition, une CAPD mouvement boycottée par les délégués du personnel et une séance de plus de 5h00 aujourd'hui où nous avons défendu pas à pas nos positions, l'IA a entendu un certain nombre de nos arguments. Pour la phase principale, les erreurs que nous avions constatées ont été (...)

30 mai 2009
CAPD du 3 juin La CAPD mouvementest reconvoquée le 3 juin à 14h30. Nous y siègerons pour faire corriger les erreurs du projet diffusé par l'administration. Le calendrier des opérations de mouvement ne sera donc que peu perturbé : Groupe de travail constitution des postes fractionnés le 7 juin CAPD 30 juin : Ineat exeat et phase d'ajustement Ordre du jour de la CAPD : Mouvement 2009 : les affectations Temps partiels pour l'année scolaire 2009-2010 Accès à la Hors Classe des PE (...)

25 mai 2009
MOUVEMENT 2009 : CAPD du 25 MAI [*La CAPD du 25 mai ne s'est pas tenue : Les délégués du personnel n'ont pas siégé.*] Cette démarche est exceptionnelle (jamais cela n'a été fait sur le département pour une CAPD du mouvement) et ne fait pas partie de nos habitudes. C'est parce que nous considérons que les droits des personnels sont gravement remis en cause et que nous avons épuisé tous les autres moyens d'action que nous avons été contraints de boycotter cette commission paritaire. RAPPEL : (...)

25 avril 2009
Mouvement 2009 SPÉCIAL délégués du personnel du SNUipp.28 Vous avez besoin du SNUipp.28, … le SNUipp.28 a aussi besoin de vous pour continuer ! Pour informer toute la profession, le SNUipp.28 adresse très régulièrement des bulletins à toutes les écoles, il envoie des courriers électroniques pour assurer la rapidité de l'information, il met à jour son site Internet, au service de tous. A l'occasion du mouvement, les délégués du personnel sont à disposition de tous les collègues du département. Le SNUipp.28 tient les engagements (...)

17 avril 2009
MOUVEMENT 2009 : CONFLIT EN PERSPECTIVE Le Ministère de l'Éducation Nationale s'attaque au paritarisme en voulant vider les CAP (Commission Administrative Paritaire) de leur contenu. Le poids des organisations syndicales et en particulier celui de la FSU gène le ministère dans son projet politique de déréglementer l'Éducation Nationale. Derrière cette volonté politique de contourner les organisations syndicales représentatives, c'est toute la gestion des personnels qui est en cause. Pour mieux faire (...)

17 mars 2009
CAPD DU 17 MARS - MOUVEMENT 2009 - STAGES CAPA-SH - DIRECTION D’ECOLE Cette première CAPD qui siégeait dans la configuration issue des élections de décembre dernier, avait comme point principal à l'ordre du jour l'adoption de la circulaire du mouvement 2009. Les autres points abordés ont concerné la liste d'aptitude à la direction d'école, les départs en stage CAPA-SH et les questions diverses posées par les délégués du personnel du SNUipp. MOUVEMENT 2009 : [*IMPORTANTE RÉGRESSION SUPPRESSION DU DEUXIEME MOUVEMENT ! *] Suite à la (...)

17 février 2009
Mouvement 2009 : Non aux modifications des règles. Trois groupes de travail, ayant pour objectif de fixer les nouvelles modalités du mouvement départemental, se sont tenus en décembre et janvier. En l'état actuel, le projet de mouvement permet à l'Administration de modifier considérablement une mesure fondamentale qui existait dans le département, à savoir la suppression de la seconde phase du mouvement et la suppression de la seconde saisie de voeux. En l'absence de publication des postes et de la possibilité de (...)

27 janvier 2009
CAPD du 27 janvier Un seul point à l'ordre du jour de cette CAPD, les permutations informatisées, mais des questions diverses abordées par les délégués du personnel du SNUipp dont les réponses inspirent les plus vives inquiétudes. 1) Permutations informatisées : Les chiffres : 205 demandes simples (-7 par rapport à 2008) 29 demandes liées (+2 par rapport à 2008) 3 demandes de majoration de 500 points (2 de ces demandes regroupaient tous les critères et ont été retenues). Nous sommes (...)

27 janvier 2009
Groupe de travail mouvement du 27 janvier : Comment substituer à la transparence et l’équité, la règle du POUF-POUF ! Après 2 groupes de travail au cours desquels nous avions porté de manière unitaire la voix des personnels (voir bulletin (Regards sur n°46)), la réunion d'aujourd'hui avait pour but la rédaction du projet de circulaire pour le mouvement 2009. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les propositions de l'Administration restent très éloignées des nôtres. Nous sommes à nouveau intervenus sur un certain nombre de points, certains peuvent encore évoluer, mais (...)

19 janvier 2009
Des désaccords persistants lourds de conséquences ! Transparence et équité menacées ! A) Ergonomie générale : suppression du deuxième mouvement ! En l'absence de l'IA, c'est le Secrétaire général qui pilotait ce groupe de travail. Il a tenu à rappeler d'entrée de jeu que la modification des règles du mouvement était assujettie à un cadrage national qui ne laissait pas toutes les latitudes aux départements. Le barème devrait être identique pour tous les départements d'une Académie, ce qui ne nous a pas permis d'avancer sur cette question. (...)

21 décembre 2008
Mouvement départemental 2009 : Réunions de secteur Nous vous avons fait le compte rendu, dans un envoi précédent, du groupe de travail qui s'est déroulé le 15 décembre dernier (http://28.snuipp.fr/spip.php?article667). Afin d'informer le plus largement possible sur les conséquences des mesures proposées et compte tenu du calendrier extrêmement serré qui nous est imposé, nous organisons des réunions de secteur sur cette question dès la semaine de la rentrée. Vous trouverez ci-dessous les réunions programmées. Vous (...)

24 novembre 2008
CAPD du 24 novembre : Promotions et Stages de Formation Continue Cette réunion paritaire avait pour ordre du jour les promotions, la formation continue. Nous en avons profité pour interpeller l'IA sur divers sujets dans le cadre des questions diverses. Promotions, salaires et pouvoir d'achat Nous avons exprimé que depuis trois ans déjà, et nous le vérifions encore aujourd'hui, l'avancement des PE sortis des IUFM est freiné à partir du 7e échelon, voire bloqué à l'ancienneté dès le 8e échelon, échelons (...)

19 novembre 2008
MOUVEMENT DEPARTEMENTAL : Le Ministère veut imposer des règles nationales ! Le Bulletin officiel du 6 novembre publie une note de service sur la « mobilité des enseignants ». Cette note a pour objet de donner les instructions pour les permutations informatisées (et les ineat-exeat) et, « grande nouveauté », pour les mouvements départementaux ! Cette note n'a fait l'objet d'aucune concertation ; elle est le résultat d'un travail clandestin mené par le Ministère depuis deux ans. Elle pourrait conduire à des modifications profondes des règles (...)

14 octobre 2008
VŒU PRÉSENTÉ PAR la FSU et l’UNSA au CDEN du 13 octobre 2008. Le CDEN réuni le 13 octobre 2008 à Chartres exprime de vives inquiétudes vis à vis du projet de loi de finances 2009 concernant l'Education Nationale. La suppression de 13 500 postes programmée est catastrophique au vu des besoins et touche le fonctionnement même des écoles et des établissements. Quelques exemples : Suppression de 3000 postes de RASED dans les écoles. Alors que leur travail est très précieux au sein des équipes et qu'ils apportent aux élèves en difficultés (...)

4 septembre 2008
CTP du 4 septembre : Ouvertures de rentrée En ouverture de ce CTP, donnant suite au Groupe de Travail de la veille, nous avons fait une déclaration (que vous trouverez en fin de page). L'IA n'a pas fait de commentaire particulier. Contrairement à nous, il se dit satisfait de la dotation de 14 postes pour plus de 700 élèves supplémentaires, précisant que pour lui la rentrée est convenable. Il ajoute cependant « la situation de l'Eure-et-Loir nous interroge pour l'avenir proche en raison du desserrement de la (...)

3 septembre 2008
GTP du 3 septembre Rappel : avec plus de 700 élèves supplémentaires et seulement 14 postes, l'IA gère la pénurie. Suite aux opérations de carte scolaire du printemps, dans le cadre des « ajustements de rentrée », l'IA a annoncé qu'il ne pourra prononcer que 8 ouvertures de classes. On est loin du compte au vu des besoins constatés à cette rentrée. À noter : ces situations avaient déjà, pour l'essentiel, été évoquées par le SNUipp au CTP d'avril En préambule du GTP nous avons (...)

28 août 2008
La CAPD du 28 août Cette première CAPD de l'année présidée par l'IA, s'est tenue en présence de Mme Saboya, nouvelle Inspectrice adjointe à l'IA, en remplacement de Mme Hueber Mousset. A l'ordre du jour de cette réunion de rentrée figuraient les ajustements de nomination de rentrée. 6 collègues ont donc été nommés (titulaires, stagiaires et 1 ineat). C'est bien peu au regard du nombre de postes vacants. Compte tenu de cette situation le département est déjà déficitaire (...)

 
 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.