www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE  / 2010-2011 

2010-2011  - 19 article(s).

7 juin 2011
Carte scolaire juin 2011">Carte scolaire juin 2011 Ce GTP de ce matin fait suite au CTP du 29 mars. Les délégués du personnel SNUipp-FSU sont intervenus pour que chacune des situations soient prises en compte dans cette réunion. Nous avons rappelés une trentaine de situation, pour lesquelles les effectifs continuent d'être à la hausse. 2 Après réunion du Groupe de Travail du 7 juin 2011, l'Inspecteur d'Académie a retenu les mesures suivantes : 2 3 OUVERTURES DE CLASSES MATERNELLES RENTREE 2011 : 3 Chaudon (passage 9 à (...)

5 mai 2011
Carte Scolaire : CDEN du 5 mai 2011">Carte Scolaire : CDEN du 5 mai 2011 Suite au boycott du CDEN du 14 avril dernier et à notre attitude très revendicative, le Préfet a réagi de façon très autoritaire en essayant de nous faire taire. Cette attitude ne semblait pas déranger le Président du Conseil Général (par ailleurs Sénateur) qui continuait à manipuler avec ferveur ses différents téléphones et tablette numérique pendant une bonne partie des débats. Dans ce contexte, nous n'avons pas baissé la garde et continué à défendre pied à pied les situations (...)

2 mai 2011
Carte scolaire : Tous à Paris le 18 mai">Carte scolaire : Tous à Paris le 18 mai Avec 27 fermetures de classes et seulement 8.5 ouvertures conséquence des 13 suppressions de postes pour 186 élèves de plus dans le département (8 967 suppressions de postes pour 8 300 élèves supplémentaires au niveau national), la prochaine rentrée se prépare sous de mauvais auspices. Depuis un mois maintenant, les mesures de suppressions de postes dans les écoles maternelles et élémentaires sont dévoilées une à une dans les départements. Un peu partout, enseignants et parents tirent le (...)

27 avril 2011
1500 classes supprimées : Luc Chatel confirme">1500 classes supprimées : Luc Chatel confirme Luc Chatel, confirme la disparition programmée de 1500 classes maternelles et élémentaires à la rentrée prochaine et en relativise les conséquences. Le SNUipp lui confirme le rassemblement national de protestation, sous ses fenêtres, le 18 mai prochain. Luc Chatel a annoncé mardi que ce sont bien ''environ 1 500 classes'' qui seront fermées dans les écoles maternelles et primaires à la rentrée 2011. Il vient ainsi, hélas, confirmer les chiffres dévoilés par le (...)

14 avril 2011
Carte scolaire : 452 lettres à l’IA (Ch. Péguy Maintenon) Manifestation contre la fermeture d'une classe... par Allegorieprod

7 avril 2011
Carte scolaire : Les mobilisations continuent !!!">Carte scolaire : Les mobilisations continuent !!! Après les actions du 22 janvier, la grève du 10 février (1000 manifestants dans les rues de Chartres), la manifestation du 19 mars à Paris, l'édification d'un mur de revendication le 26 mars dernier et la manifestation dunoise du 2 avril d'autres actions locales (à l'initiative des parents, des personnels et aussi des élus) continuent. La FSU 28 encourage ces actions et appelle les personnels à y participer. Le gouvernent doit annuler son plan de 16 000 suppressions de (...)

1er avril 2011
Ecrivons, aux responsables du désastre des conditions de rentrée 2011">Ecrivons, aux responsables du désastre des conditions de rentrée 2011 Les responsables, dans le département, des 16 000 suppressions de postes sont les 7 parlementaires qui ont voté ce budget. Vous trouverez ci-joint un modèle de lettre que nous vous incitons à adresser aux Député(e)s et/ou aux Sénateurs de ce département, pour faire part de votre colère et de vos inquiétudes quant aux perspectives d'avenir du service public d'Education. Cette lettre est évidemment modifiable, elle peut être également illustrée par les conséquences (...)

29 mars 2011
CTP du 29 Mars : Toutes les mesures de carte scolaire">CTP du 29 Mars : Toutes les mesures de carte scolaire L'ensemble des membres du CTP, avant tout échange, ont respecté une minute de silence à la mémoire Michel EVENO Directeur de Barjouville, décédé la semaine passée. Le CTP de cet après midi fait suite au GTP du 17 février où nous avions exposé des données qualificatives et aussi pointé certaines erreurs de remontées d'effectifs qui ont été entendues attentivement. Les délégués du personnel SNUipp avaient accompagné les 36 délégations en audience, le matin avant la tenue du (...)

17 février 2011
Carte scolaire :
Groupe de Travail du 17 février">Carte scolaire :
Groupe de Travail du 17 février
En préambule au groupe de travail de cet après midi, les délégués du personnel SNUipp ont accompagné les 36 délégations qui ont toutes obtenu une audience, ce matin En préambule au groupe de travail de cet après midi, les délégués du personnel SNUipp ont accompagné les 36 délégations qui ont toutes obtenu une audience, ce matin. Ces délégations, ainsi que les éléments que vous nous avez transmis par le biais de l'enquête carte scolaire, nous ont permis d'exposer des (...)

8 février 2011
Infos carte scolaire :
Les projets de l’IA au 8 février">Infos carte scolaire :
Les projets de l’IA au 8 février
Nous venons de recevoir le projet de l'Inspecteur d'Académie pour préparer le Groupe de travail du 17 février Nous venons de recevoir le projet de l'Inspecteur d'Académie pour préparer le Groupe de travail du 17 février. Il fait suite aux premières infos transmises mercredi dernier. 1. si votre école figure : Ø dans les écoles à faibles effectifs et donc susceptibles d'avoir une fermeture de classe, p class=MsoNormal (...)

2 février 2011
Infos Carte Scolaire :
2 Février 2011">Infos Carte Scolaire :
2 Février 2011
L'IA a demandé à rencontrer les délégués du personnel, ce matin à 9h, afin de mettre à jour un calendrier carte scolaire qui, nous l'espérons, sera cette fois ci stable : · Groupe de travail le 17 février · CTP le 28 mars · CDEN le 14 avril span styl

29 janvier 2011
Compte-rendu de la réunion du mardi 25/01/11 au Collège Herriot">Compte-rendu de la réunion du mardi 25/01/11 au Collège Herriot Annulation des suppressions de postes et fermetures de classes Ce mardi 25 janvier 2011 des enseignants des écoles élémentaires Jean Jaurès de Lucé et d'Amilly, des collèges Edouard Herriot et des Petits Sentiers de Lucé, Jean Monnet de Luisant, Soutine de Saint-Prest et Victor Hugo de Chartres se sont réunis au collège Edouard Herriot de Lucé, avec des représentants de la FNEC-FP-FO, FSU et SE-UNSA. Les débats ont porté sur les inadmissibles suppressions de postes que vont subir les (...)

28 janvier 2011
ATTENTION, nouveau calendrier de la carte scolairegrr">ATTENTION, nouveau calendrier de la carte scolairegrr Dans un contexte où le gouvernement n'assume pas ses choix budgétaires pour l'école, avec un report des opérations de la préparation de la carte scolaire 2011 après les élections cantonales, voici le nouveau calendrier transmis par l'Inspection Académique : Le calendrier carte scolaire a de nouveau subi une évolution. Le groupe de travail prévu le jeudi 17 février à 14h est avancé au mardi 15/02 à 15h à l'IA. Il est à noter que le CTP reste le 28 mars. Dans le (...)

18 janvier 2011
Préparation de la carte scolaire 2011
Dotation départementale
Ça mutile !!!
-12 + -5 = -17">Préparation de la carte scolaire 2011
Dotation départementale
Ça mutile !!!
-12 + -5 = -17
Alors que ce sont 186 élèves de plus qui seront scolarisés dans les écoles du département (42896 élèves dans les écoles), 12 postes seront supprimés, auxquels il faudrait rajouter les 5 postes de RASED que le département doit encore rembourser depuis 2009 (nous sommes intervenus pour que cette dette soit intégrée dans les -12). De plus, l'Académie doit aussi rendre 32 « emplois » au titre des intervenants en LV, que cache cette annonce ? En SEGPA : plus 14 élèves = 3 postes en (...)

13 janvier 2011
Préparation de la carte scolaire 2011
Courage reportons !!!
Ou comment assumer ses choix budgétaires…">Préparation de la carte scolaire 2011
Courage reportons !!!
Ou comment assumer ses choix budgétaires…
On le sentait venir et cela se confirme, le Ministère de l'Éducation Nationale donne pour consigne aux Recteurs de renvoyer les opérations de carte scolaire au-delà des élections cantonales ! Cela s'est traduit aujourd'hui par l'annonce du report pur et simple des opérations de carte scolaire sans nous donner de nouvelles dates. La grosse trouille : Elle semble bien s'être emparée de nombreux élus de la « famille » du pouvoir et des gouvernants de ce pays, (...)

22 décembre 2010
Combien de postes devra rendre l’Eure-et-Loir alors que le nombre d’élèves augmente encore ?">Combien de postes devra rendre l’Eure-et-Loir alors que le nombre d’élèves augmente encore ? Suppressions de postes dans les écoles : une coupe claire historique 120 postes pour l'académie Orléans-Tours !!! La répartition des moyens budgétaires entre les académies pour la prochaine rentrée scolaire a été dévoilée le 16 décembre. Le verdict confirme la politique aveugle et sans ambition éducative du gouvernement du non remplacement d'un enseignant sur deux partant à la retraite. Fait sans précédent dans les écoles, que leur nombre d'élèves baisse ou augmente, toutes les (...)

2 décembre 2010
Tour de passe-passe au ministère">Tour de passe-passe au ministère Le ministre de l'Education nationale, en présentant un « point d'étape » aujourd'hui, a joué un rôle de prestidigitateur sans précédent, faisant disparaître les insuffisances de sa politique éducative sous un discours résolument content de lui. Sur tous les sujets, les satisfecits ministériels s'alignent, au mépris total des alertes que lancent les enseignants . Dans une situation de bricolage généralisé, alors que 74 % des professeurs des écoles stagiaires souhaitent davantage de périodes (...)

24 novembre 2010
Carte scolaire 2011 : à donner le vertige
Enquête carte">Carte scolaire 2011 : à donner le vertige
Enquête carte
16 000 suppressions d'emplois à l'Education Nationale dont 9 000 pour le 1er degré (120 postes de moins pour l'académie Orléans-Tours) voilà la présentation brute du prochain budget de l'EN, celui qui fera les conditions de la rentrée 2011, celles de toute l'année scolaire 2011-2012. 2Carte scolaire « ascendante » :2Traditionnellement, si l'on peut dire, la carte scolaire se faisait de manière « descendante ». Autrement dit, le Ministère fixait (...)

19 novembre 2010
CDEN du 18 novembre 2010">CDEN du 18 novembre 2010 Ce CDEN à fait le bilan de la rentrée et l'IA nous a précisé que les dotations pour la rentrée 2001 devraient être connues fin décembre. Déclaration FSU 28 au CDEN du 18 novembre 2010 2 Monsieur le Préfet, Monsieur l'Inspecteur d'Académie, Monsieur le Président du Conseil Général, Mesdames et Messieurs les membres du CDEN 2 La rentrée scolaire 2010 est très particulière. Elle s'est déroulée dans le contexte d'un puissant mouvement social où les personnels de (...)

 
 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.