www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE  / 2012-2013 

2012-2013  - 17 article(s).

20 juin 2013
Carte Scolaire
GT du 20 juin
MAJ du 24 juin">Carte Scolaire
GT du 20 juin
MAJ du 24 juin
Préparation de la rentrée 2013 dans les écoles d'Eure-et-Loir CR du SNUipp/FSU 28 du Groupe de travail du 20 juin 2013 : 12 ouvertures/ 1 fermeture Très peu de marge pour la rentrée de septembre !!! Suite au groupe de travail du 11 juin dernier, L'administration a convoqué une nouvelle réunion pour arrêter les situations pour la rentrée 2013. Seul le SNUipp/FSU 28 a porté, une nouvelle fois, toutes les situations des écoles. Au vu des besoins et du manque des moyens, le DASEN a (...)

11 juin 2013
Groupe de travail du 11 juin 2013 :
Aucune décision prise par le DASEN !">Groupe de travail du 11 juin 2013 :
Aucune décision prise par le DASEN !
L'administration a présenté son projet pour la rentrée 2013, au-delà des situations présentées par le DASEN, le SNUipp/FSU 28 a porté toutes les situations des écoles qui l'avaient sollicité. Au vu des besoins et du manque des moyens, le DASEN n'a pris aucune décision et il continue de travailler avec les IEN. La semaine prochaine une nouvelle réunion avec les délégués des personnels est prévue. La possibilité d'ouverture de classe pour le département se situe aux (...)

10 juin 2013
Compte rendu de la FSU 28 du CDEN du 10 juin 2013">Compte rendu de la FSU 28 du CDEN du 10 juin 2013 Ce CDEN avait pour ordre du jour les rythmes scolaires dans le premier degré et le renouvellement des DDEN (Délégués Départementaux de l'Education Nationale). Ce CDEN était obligatoire dans le cadre de la loi sur les rythmes scolaires. Il est à souligner que seul le collège des représentant-e-s des personnels était au complet. Dans le cadre des questions diverses, la FSU a évoqué : Le renouvellement des contrats d'EVS La suppression des postes d'AED L'avenir de (...)

5 juin 2013
Préparation de la rentrée 2013 dans les écoles d’Eure-et-Loir :
Le projet de l’administration.
Il manque des situations d’ouvertures et de décharges de direction !!!">Préparation de la rentrée 2013 dans les écoles d’Eure-et-Loir :
Le projet de l’administration.
Il manque des situations d’ouvertures et de décharges de direction !!!
L'administration vient de nous transmettre les documents de travail concernant le groupe de travail carte scolaire du 11 juin pour la rentrée 2013. Si votre école n'est pas dans ces propositions contactez-nous d'urgence. Nous évoquerons toutes les situations dont nous sommes déjà et celles dont nous serons saisi au-delà de cette liste comme le SNUipp-FSU le fait à toute les opérations de carte scolaire. Les éléments ne concernent que les propositions d'ouvertures et (...)

20 mars 2013
Groupe de travail direction d’école
Mercredi 20 mars 2013">Groupe de travail direction d’école
Mercredi 20 mars 2013
Ce mercredi, c'est tenu un groupe de travail sur la question des décharges de direction exceptionnelles. Le DASEN a donc répondu à la demande du SNUipp-FSU.28 pour l'attribution de ces décharges avant les opérations de mouvement. Le Directeur Académique a étudié toutes les demandes qu'il avait reçues. Seuls les délégués du personnel du SNUipp-FSU sont intervenus pour argumenter sur des situations, apporter des éléments et présenter des situations que (...)

11 février 2013
Carte scolaire
CDEN du 11 février
Compte Rendu">Carte scolaire
CDEN du 11 février
Compte Rendu
Ce CDEN se tient une semaine après le CTSD du 4 février. À L'ordre du jour de ce CDEN : Taux de l'IRL, modification du règlement départemental (rythmes), mesures de carte scolaire dans les écoles, pont de l'ascension. En préambule à ce CDEN, la FSU a fait une déclaration préalable (voir PJ). Nous avons indiqué que nous présenterons un vœu concernant le devenir de l'IUFM. 2 1. Taux de l'IRL 2 Les instituteurs ont un statut de personnel logé. Ce sont (...)

4 février 2013
carte scolaire : CTSD du 4 février
">carte scolaire : CTSD du 4 février
Ce CTSD comprenait deux points à l'ordre du jour : la préparation de la rentrée 2013 dans les écoles et les DGH des collèges. Compte Rendu En préambule à ce CTSD, le SNUipp-FSU a fait une déclaration préalable qui a servi de base aux échanges sur le cadrage général de la carte scolaire dans les écoles. L'IA a indiqué que pour le premier degré la dotation de 30 postes répond à trois critères (démographie, accueil des moins de trois ans, plus de maîtres que de classes). Il (...)

30 janvier 2013
GTP du 29 janvier
spécial TR">GTP du 29 janvier
spécial TR
En compléments des informations que nous vous avons transmissent hier soir sur les TR voici le détail des mesures envisagées par l'administration et la nouvelle répartition dans les circonscriptions. ; SUPPRESSIONS T.R ZIL et BD ; CREATIONS T.R BD ; circonscription ; commune ; nature ; nom de l'école ; ZIL/BD ; commune ; nature ; nom de l'école ; chartres I ; AMILLY ; ELEM ; - ; ZIL ; 1 ; CHARTRES ; ELEM ; Henri Matisse ; ZIL ; 1 ; CHARTRES ; ELEM ; Le Grand (...)

29 janvier 2013
Carte scolaire
Groupe de travail du 29 janvier
Encore de nouveaux éléments...">Carte scolaire
Groupe de travail du 29 janvier
Encore de nouveaux éléments...
A l'issue de la CAPD de cet après-midi (le compte rendu vous parviendra prochainement), un groupe de travail s'est tenu sur différents aspects de la carte scolaire. Ce groupe concernait les RASED, les dispositifs « plus de maitres que de classes » et « accueil des moins de trois ans » ainsi que les TR. Sur ces différents sujets le SNUipp vous avait fait parvenir les éléments dès lundi. Lors du Groupe de travail nous avons vu que les choses pouvaient encore bouger. 1. (...)

22 janvier 2013
Préparation de la rentée 2013 :
Projet global de l’administration
Vous avez dit Changement… ???">Préparation de la rentée 2013 :
Projet global de l’administration
Vous avez dit Changement… ???
Nous venons de recevoir le document préparatoire au CTSD du 28 janvier prochain. Ce document est incomplet. D'ores et déjà le SNUipp-FSU.28 considère que ce projet n'est pas satisfaisant car il n'améliore ni les conditions d'accueil de tous les élèves, ni les conditions de travail de tous les enseignants. 2 1. Les seuils indicatifs2 « Ouvertures Des ouvertures de classes liées aux flux internes du département et à l'augmentation d'effectifs seront (...)

16 janvier 2013
Carte scolaire 2013
PREMIÈRES DONNÉES BRUTES
beaucoup trop de fermetures !!!">Carte scolaire 2013
PREMIÈRES DONNÉES BRUTES
beaucoup trop de fermetures !!!
L'administration vient de nous transmettre les documents de travail concernant la carte scolaire 2013-2014. Les éléments ne concernent que les ouvertures et fermetures de classes, ainsi que les fusions d'écoles. Les circulaires concernant les dispositifs « plus de maîtres que de classes » et « accueil des moins de trois ans » n'étant parues qu'hier, les propositions et modalités d'implantations ne seront connues que la semaine prochaine. 2 Propositions (...)

14 janvier 2013
30 postes pour l’Eure-et-Loir :
encore insuffisant !!!">30 postes pour l’Eure-et-Loir :
encore insuffisant !!!
Un groupe de travail académique s'est tenu ce lundi à Orléans, chaque section départementale du SNUipp-FSU y était représentée. Ce Groupe de Travail a étudié la répartition de la dotation académique de 98 postes, après les suppressions des années précédentes (172 en 2012, 120 en 2011). Le rectorat nous a précisé que la dotation incluait 3 paramètres : la démographie scolaire : 42 postes, le dispositif « plus de maître que de classes » : 42 postes, la scolarisation des moins de 3 ans : (...)

8 janvier 2013
Carte scolaire :
Les opérations commencent !!!">Carte scolaire :
Les opérations commencent !!!
Le calendrier des opérations de carte scolaire devrait être le suivant : 14 janvier : Groupe de travail académique : répartition des postes par départements 22 janvier : Délégations 24 janvier : Groupe de travail départemental écoles 28 janvier : CTSD écoles 11 février : CDEN Avec 98 postes pour les écoles de l'académie, la dotation pour la prochaine rentrée repasse en positif après les suppressions des années précédentes (172 en 2012, 120 en 2011). Mais on est encore trop loin (...)

18 octobre 2012
CDEN du 18 Octobre
Pont de l’ascension">CDEN du 18 Octobre
Pont de l’ascension
Le CDEN de rentrée s'est tenu cet après-midi. Il avait pour but de présenter les mesures d'ajustement prises à la rentrée par le DASEN pour le premier degré et les conditions de rentrée dans le second degré, situations évoquées lors du CTSD de rentrée du 17 septembre. Les autres points à l'ordre du jour étaient le calendrier scolaire et la sectorisation des collèges. 2Calendrier scolaire2 L'IA a présenté les modifications liées à l'allongement des vacances (...)

20 septembre 2012
12e Université d’Automne du SNUipp">12e Université d’Automne du SNUipp La 12e université d'automne du SNUipp se tiendra les 26, 27 et 28 octobre prochains à Port Leucate, sur le littoral Méditerranéen, près de Perpignan. Cette édition prendra, à n'en pas douter, un relief particulier en ces temps de refondation de l'école et de « priorité au primaire » affichée par la rue de Grenelle. Pour le SNUipp, il s'agira cette année encore de réunir plusieurs centaines d'enseignants des école autour d'un large éventail de chercheurs, (...)

17 septembre 2012
Carte Scolaire
CTSD du 17 septembre">Carte Scolaire
CTSD du 17 septembre
Le CTSD de rentrée s'est tenu ce matin. Il avait pour but de prendre l'avis des représentants des personnels sur les mesures d'ajustement prise à la rentrée par le DASEN pour le premier degré et les conditions de rentrée dans le second degré. 1er degré Après la lecture d'une déclaration en ouverture de séance, seuls les délégués du personnel du SNUipp-FSU sont intervenus sur différentes situations d'écoles : Dreux P. Bert maternelle qui voit une hausse des (...)

5 septembre 2012
Groupe de travail Carte Scolaire
Mercredi 5 septembre">Groupe de travail Carte Scolaire
Mercredi 5 septembre
Un manque cruel de moyens !!!! Le groupe de travail carte scolaire de rentrée s'est tenu cet après-midi. Il avait pour but d'étudier les ajustements de rentrée en terme d'ouvertures de classe. En amont de ce groupe de travail, le SNUipp a accompagné 3 délégations pour les écoles de Gallardon, St Rémy sur Avre et Lucé Vallée Loiseau. C'est plus d'une douzaine de situations à effectifs « tendus » (c'est un euphémisme) qui ont été étudiées pour seulement un (...)

 
 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.