Vous êtes actuellement : Actualités
Pour ne rien arranger, ils ont la particularité de subir des ponctions supplémentaires dans leur pouvoir d’achat du fait de dépenses engagées dans le cadre professionnel.
L’exercice du métier nécessite un investissement individuel : une actualisation permanente des connaissances, la maîtrise et l’emploi des nouvelles technologies, ... Conséquence directe de cette réalité, l’accroissement des dépenses induites par l’acquisition d’outils professionnels par les personnels eux-mêmes : matériel informatique, logiciels, ouvrages et matériels didactiques, abonnements à des revues pédagogiques... mais aussi de nombreux albums de littérature jeunesse, tel papier ou telle peinture nécessaires... Même pour exercer leur métier, les enseignants y sont de leur poche.
Depuis plusieurs années, le SNUipp-FSU a pointé ce sujet récurrent de l’investissement financier personnel des enseignants. A l’heure où la question de la reconnaissance du métier d’enseignant semble au cœur du débat public, le SNUipp-FSU demande la création d’une indemnité d’équipement professionnel de 1 500 euros tous les 5 ans pour tous les enseignants.
A cet effet, il lance une
[(UN EXEMPLE CONCRET :
Guillaume, 26 ans, enseignant en Seine-et-Marne et affecté pour cette rentrée sur une classe à double niveau de cycle 3 doit renouveler une partie de ses ouvrages didactiqueset de son matériel :
Guides du maître “maths” pour CM1 et CM2:18,85 Euros
Méthode d’anglais et CD-Rom:140,00 Euros
15 séquences de géographie : 42,00 Euros
Abonnement annuel revue pédagogique : 49,90 Euros
Consommables (deux ou trois jeux de cartouches pour l’année):100,00 Euros
Renouvellement d’une imprimante:150,60 Euros Total : 501,35 Euros
)]
*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.