B-)[vert fonce]L’évolution de mon salaire à partir du début de ma PES.[/vert fonce] [bleu marine]À la rentrée 2015[/bleu marine]

Depuis le CRPE rénové les Professeurs des Écoles Stagiaires (PES) débutentà l’échelon 1 de la grille de salaire des professeurs des écoles. C'est un décret fixant les nouvelles modalités de recrutement, de rémunération et d’affectation des PE stagiaires qui a été prononcé suite Comité technique ministériel du 17 juin 2013. Lors de ce CTM, Le point de désaccord concernant le recrutement à l’échelon 1 non-revalorisé des stagiaires n’a pas trouvé d’issue favorable. Nous le regrettons aujourd'hui encore vivement, au nom des étudiants qui se destinent à ce métier. Pour le SNUipp-FSU, il s’agit là d’une dévalorisation du métier dont le niveau de qualification a été élevé avec la masterisation et qui ne se trouve pas reconnu. Pour rappel, cet échelon 1 correspond exactement à la position des stagiaires avant la masterisation du temps du recrutement à la licence. Auèjourd'hui encore, nous ne pouvons ni accepter, ni prendre acte de cette disposition que nous persistons à contester. Ce point dur a conditionné le vote en « contre » de la FSU sur le décret. On dévalorise le métier alors qu’il faudrait le rendre attractif. Au final, l’Unsa a voté pour le texte, le Sgen-CFDT s’est abstenu et la FSU, la CGT et FO ont voté contre.

Publié le 10-01-2016 - MAJ il y a 9 ans