Vous êtes actuellement : Dossiers / Refondation de l’École
A l’heure qu’il est, une grande majorité des communes a fait connaître sa grille horaire à l’IA, ou disons plutôt, ses grilles horaires (voir le compte rendu du CDEN et les horaires présentés). Car, comme le SNUipp-FSU le dénonçait depuis l’annonce de la réforme, ce sont bien les moyens budgétaires et humains ainsi que la disponibilité des locaux qui dictent les futurs horaires des écoles.
On est bien loin des préoccupations qui devraient être prioritaires : les conditions d’apprentissages de nos élèves, leur réussite et nos conditions de travail.
Parce que cette réforme emmène les élèves, les enseignants, les agents territoriaux et les municipalités aux devants de profonds dysfonctionnements, c’est au ministère de prendre ses responsabilités en proposant une autre réforme des rythmes scolaires.
OUI, le Ministère peut encore plier. Face à la détermination des enseignants, des parents d’élèves et des agents territoriaux, une autre voie est encore possible.
Parce que c’est à l’école de donner le rythme, le SNUipp-FSU.28 invite tous les collègues d’Eure-et-Loir à se rassembler le mercredi 12 février devant l’Inspection Académique de Chartres.
soyons nombreux à montrer notre détermination en dénonçant la cacophonie des rythmes qui attendent nos élèves, leurs familles et tous les personnels à la rentrée.
[(
.
*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.