[rouge]SALAIRES ET CONDITIONS DE TRAVAIL[/rouge][rouge]Grève le 3 février[/rouge]

Grève Mardi 3 FévrierManifestation Départementale14 HPlace des Halles à Chartres AG de grévistes, 10H salle Louis Blériot à la section SNUipp-FSU.28 La FSU et ses syndicats appellent les personnels à se mettre en grève le 3 février. Pour réussir l’école, il faut davantage d’enseignants pour améliorer les conditions de travail, mais aussi de la formation et une revalorisation salariale. « Tous en grève le 3 février prochain ». C’est l’appel lancé par la FSU et le SNUipp dans cette période de crise économique et sociale et de montée des inégalités. Plus que jamais notre pays a besoin d’école, il faut lui donner les moyens de lutter efficacement contre l’échec scolaire qui touche en premier lieu les enfants issus des milieux populaires. C’est une des conditions pour offrir une culture commune à tous et toutes et permettre l’émancipation de chacun-e. Alors que les nouveaux rythmes scolaires accentuent la dégradation des conditions de travail des enseignant-es et renforcent les inégalités territoriales, la priorité au primaire ne se traduit pas dans les écoles.

Publié le 19-01-2015 - MAJ il y a 10 ans