[rouge]Carte scolaire 2015[/rouge] [bleu]Compte rendu et mesures[/bleu] [vert]CTSD du 13 avril[/vert]

2Une rentrée sous le signe de l’austérité2 Ce CTSD entérine pour le mouvement des personnels, les mesures d'ouvertures et de fermetures. L'ensemble des mesures seront définitivement validées lors du CDEN du jeudi 16 avril. Nous avons, par le biais d'une déclaration préalable, pointé le manque de moyens et quantifié les besoins en poste pour la rentrée prochaine. Déclaration CTSD du 13 avril Pour rappel la dotation est de 0 alors que nous aurions besoin d'au moins 130 postes (voir déclaration)... Par rapport au projet initial qui prévoyait 11 ouvertures pour 32 fermetures, ce sont 18 ouvertures et 29 fermetures de classes qui ont été arrêtées par l'Inspecteur d'Académie. Les enquêtes que les écoles ont fait remonter au SNUipp-FSU.28 (158 au total), les délégations et les interventions que nous avons faites lors du Groupe de Travail du 3 avril et ce jour en CTSD ont contribué a faire bouger le curseur. Un certain nombre de situations reste encore aujourd'hui difficile du fait d'une fermeture ou d'une non ouverture. 2Décharges de Direction, les interventions du SNUipp-FSU font bouger les lignes.2 Alors que ce point n’était pas à l’ordre du jour du CTSD, l’intervention du SNUipp-FSU.28 lors du groupe de travail a contraint l’IA à accorder dès ce CTSD et avant la fin du mouvement des décharges de direction exceptionnelles. L’IA a reconduit un certain nombre de décharges (en particulier en Éducation Prioritaire). 30.5 Plutôt que 0.33 : merci le SNU…3 Lors du groupe de travail du 4 septembre 2014 et du CTSD de rentrée, nous avions pointé les modifications de décharges de direction et en particulier les écoles à 9 classes. Pour les écoles élémentaires et primaires avec 9 classes et les écoles maternelles avec 8 classes, le volume de 1/3 de décharge n’est pas compatible avec les couplages de postes et le fonctionnement des écoles. Nous avions demandé l’attribution de ½ décharges. L’IA vient de répondre positivement à cette demande en accordant 0.17% de décharge exceptionnelle pour les écoles concernées. L’IA n’a pas voulu s’engager plus en précisant qu’il répondait à un besoin mais qu’il ne maîtrisait pas l’évolution de ce dossier au niveau national. C’est bien l’action continue et renouvelée des représentants du SNUipp-FSU.28 qui a permis de faire avancer ce dossier. 2Calendrier de la carte scolaire2 À l'initiative du SNUipp-FSU, une motion a été voté à l'unanimité des représentants des personnels (lire ci-dessous) 2Les décisions de l’inspecteur d’académie2

Publié le 13-04-2015 - MAJ il y a 10 ans