[bleu]Carte scolaire [/bleu][rouge] CTSD du 21 janvier : les mesures...[/rouge] [bleu]Questions diverses[/bleu]

Le CTSD s'est tenu ce jour, l'IA vient de prononcer les mesures de carte scolaire pour la rentrée 2016. Ce sont ces décisions qu'il présentera lors du CDEN du 25 février à l'ensemble de la communauté éducative. L'IA a répondu à certains points de notre déclaration dans le cadre des opérations de carte. Déclaration CTSD du 21 janvier 2Nous avons aussi porté 3 questions diverses :2 Pass'Éducation Frais de déplacement Classes bilingues 2Le vote des délégués du personnel sur la carte scolaire 1er degré sont les suivants :2 pour :0contre :7 ( 6 SNUipp 1 FO )abstention :3 ( 2 SE 1 SGEN ) 2Suite à nos interventions, l'IA est revenu sur 3 fermetures : 2 Maternelle du plateau NOGENT LE ROTROUSAINVILLE GARANCIERESLUCE Jean Macé  [rouge]C'est malheureusement trop peu, des classes ( en particulier en maternelle) auront des effectifs chargés à la rentrée prochaine. Ces situations problématiques, ajoutés aux autres secteurs (direction, Rased, ASH, TR...) démontrent le manque de moyens accordés comme nous le mettons en avant dans la déclaration préalable. Le vote en contre est donc en accord avec nos revendications et nos analyses.[/rouge]

Publié le 21-01-2016 - MAJ il y a 9 ans