[rouge]22 mars[/rouge] [bleu] Mobilisation dans l'unité pour une réelle augmentation des salaires des fonctionnaires ![/bleu]

Hier, jeudi 17 mars, le gouvernement a annoncé le dégel du point d'indice (+0,6% au 1er juillet 2016). Fidèle à ses mandats d'action dans l'unité, la FSU 28 a une nouvelle fois convié l'ensemble des organisations syndicales afin d'envisager des modalités d'action unitaire face à cette augmentation symbolique mais pas significative des salaires des fonctionnaires. En Eure-et-Loir, la CFDT et la CGT Fonctions Publiques ont répondu à notre invitation cette après-midi et partagent notre constat sur l'insuffisance du dégel du point d'indice, notamment au regard de l'évolution de l'inflation (+7%) ou de l'augmentation des prélèvements sociaux sur la période du gel (2010 à 2016). L'exemple d'un-e professeur-e des écoles en milieu de carrière ci-dessous le prouve explicitement. Pour exiger une augmentation réelle de nos salaires, la CFDT, la CGT Fonctions Publiques et la FSU 28 ont donc convenu d'appeler à un rassemblement commun dans notre département ce mardi 22 mars à 17h devant la préfecture. La FSU et la CFDT Fonctions Publiques appellent à la grève ce mardi pour appuyer leurs revendications. La déclaration d'intention est à envoyer à l'IEN avant demain soir minuit. Déclaration Préalable lettre aux parents CP 22 mars Mobilisation dans l'Unité tract_22_mars_intersyndicale_28

Publié le 18-03-2016 - MAJ il y a 9 ans