Vous êtes actuellement : Dossiers / Programmes et évaluations
Comme nous nous y étions engagés, nous sommes intervenus dans ce sens auprès de Mme le Recteur au Comité Technique Académique.
Cette dernière, très embarrassée a répondu qu’une telle décision ne relevait pas de ses attributions et que seule une décision ministérielle pouvait être prise.
Au-delà de cette pirouette, elle a mesuré que notre demande était sérieuse et plus que légitime, et a bien compris aussi comment le 1er degré vivait cet oubli durable, ce manque de considération.
Elle s’est appliquée à essayer de calmer le jeu en disant « qu’il faudra absolument prendre du temps pour le cycle 3 » et qu’il s’agissait « d’une priorité d’intensité maximale pour le Rectorat ».
Mais on a bien compris aussi qu’obtenir du temps sur les heures de classe n’entre pas dans les plans de nos dirigeants.
Auprès de toutes les écoles maternelles, élémentaires et primaires, le SNUipp-FSU prend l’engagement d’une campagne, dès la rentrée, s’appuyant sur le plus grand nombre pour obtenir le temps de travail collectif indispensable à l’appropriation et la mise en place des nouveaux programmes aux cycles I, II et III.
Sur la question de nos conditions de travail, le SNUipp-FSU.28 invite l’ensemble des collègues qui ne l’ont pas encore fait à signer la pétition ’Temps/Confiance/Moyens’.
Cette pétition a déjà recueilli plus de 37 000 signatures. Nous avons besoin de tous les collègues des écoles pour atteindre notre objectif de 50 000. Parlez-en dans vos écoles, autour de vous en invitant vos collègues à signer cette pétition. Vous pouvez également partager le lien sur les réseaux sociaux afin de la diffuser le plus largement possible.
L’adresse de la pétition à diffuser : http://petition.snuipp.fr
Facebook : Je partage en cliquant ici | Twitter : Je tweet en cliquant ici.
Nous comptons sur vous,
Bien syndicalement,
Jean-Christophe Rétho SD SNUipp-FSU.28
*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.