Vous êtes actuellement : Dossiers / Direction d’école
Le cabinet nous a annoncé que les groupes de travail mis en place par le ministère ont procédé à des échanges sans texte précis élaboré par le ministère. Un document écrit qui propose une révision du décret de 1989 sur la direction d’école sera présenté au groupe de travail fin janvier. Le directeur de l’EPEP s’inscrira dans ce décret remanié. Le ministère ne crée ni un nouveau corps, ni une échelle ou un grade particulier. Il s’agit d’un « statut d’emploi fonctionnel », qui vise à reconnaître l’exercice d’un métier à part entière pour les directeurs qui sont complètement déchargés et pour les directeurs d’EPEP.
Le ministère envisage deux champs de mesures :
Le cabinet considère que ces propositions sont un levier pour favoriser les EPEP. Leur mise en place peut se faire à l’initiative des communes qui le souhaitent, mais aussi à partir des « suggestions » des IA.
Nous avons fait part de notre opposition à ces mesures : ces propositions ne traitent que des écoles de plus de 13 classes, elles n’apportent aucune proposition en matière de temps et de reconnaissance pour toutes les autres, elles instituent deux catégories de direction, des postes à profil, elles ne visent pas à résoudre la situation des directions vacantes, ...
*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.